La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sauvetage de chiot

Aller en bas 
+5
amandine-du-02
manu
marie45310
Josiane
Elodie
9 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:42

J'ai trouvé une annonce ce matin, d'une dame qui a une femelle boxer qui vient d'avoir 9 chiots ! Le veto lui conseil d'en supprimé au moins 3, alors elle cherche a les placé pour qu'ils soit élever au biberons et qu'ils est comme les autre leur chance !

D'abord je voudrais savoir, faut absolument du lait acheter chez le veto ou a la pharmacie ?? ou on peut trouvé autre chose ? Le lait de vache, tous chaud, tous frais ca irrais pas ???

Ensuite c pas sur que je puisse moi, faut que j'en parle ma mere, et c pas gagné Sauvetage de chiot 953440 alors si quelqu'un a envie de m'aider, ce serais super !!!

La dame se trouve dans le 19, vers brive !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:01

Elodie tu sais élever des chiots au biberon en les retirant de leur mère ce n'est pas une bonne idée du tout pale
Les chiots ont énormément besoin de l'éducation de leur mère, rien que pour leur rapport futur avec les humains Wink
Les chiots séparés trop tôt de leur mère souffrent (en général) de grave problèmes comportementaux une fois atteint l'age adulte ....
Les chiens sont des carnivores, élever un petit au biberon sans le laisser avec sa mère c'est courir un risque énorme pale

Par contre dit à cette femme que si elle fait ce qu'il faut elle n'aura pas besoin d'éliminer ses chiots, il faut simplement bien nourrir la mère, et surveiller la croissance des bébés, en les complémentant au besoin avec des biberon Wink
Je connais une femme qui a eu une portée de 11 bébés boxer, tout élevé avec la mere, et il n'y a eu aucun soucis Sauvetage de chiot 336873
Si tu veux je peux te donner l'adresse du forum où la femme a parlé de sa portée de boxer, si tu peux transmettre à cette dame là ça sera rendre grand service à ces petits boboxs Sauvetage de chiot 336873 Sauvetage de chiot 419993 Sauvetage de chiot 419993 Sauvetage de chiot 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:19

suprimer des chiots ah non!!!!!!! ca se fait pas !!!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:29

salut
je pense exactement comme alice j ai deja vu une chienne avoir 12 chiots et la mere les à tous eleve .

les chiots doivent rester avec leur mere au moins 2 mois sinon on risque d en faire des chiens a dangereux... il y a en a plein les journeaux ce sont presque tous des chiens sevres trop tot et pas une question de race comme on veut nous le faire croire .voila c juste mon avis (je suis toiletteur et je pense connaitre un peu le sujet ) .a plus

ps : les vetos raconte parfois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:31

j ai pas eu le temps de finir mon p s

les vetos racontent parfois des conneries
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:50

alor la je sui fille éleveurs de chiens et de toiletteuse je c'est de quoi je parle retiré un chiot de sa mére c'est comme ""le condané"" au moin que ta une chienne qui a un portée alor la tu poura lui donnée en frotan un chiffon avec l'odeur de ta chienne je c'est de quoi je parle on na déja eu un coup comme sa un chiot qui a changer de mére et tou c'est trés bien passé mais nan franchement ne retiré jamais un chiot de sa mére il faut juste les aider un peu en compasant avec du lait pour chiots tous les heures et entre 2 les métre a la tété de la mére si la dame fait sa il y aura aucun probléme et le chiot grandira trés bien et aprés au seuvrage le chiot se débrouyera tout seul et il sera bien élevé par sa mére avec le respct qu'il faut la patience et de l'amour d'une mére !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:04

Que de sages paroles Sauvetage de chiot 219411 Sauvetage de chiot 219411 Sauvetage de chiot 219411

Merci à tout les deux, c'est en véhiculant toutes ces infos que les gens finiront par faire attention à tout ça Sauvetage de chiot 336873 Sauvetage de chiot 336873 Sauvetage de chiot 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:48

j'arrive aussi à la rescousse de ces p'tits bouts Sauvetage de chiot 219411
en supprimer scratch ,c'est juste qu'il,le véto, (ou elle?)veut po se faire ch.... Sauvetage de chiot 273908
mon amie a un élevage de bernois:sa chienne a fait respectivement:16,13,14,9,7 chiots!
sur les grosses portées,jamais aucun mort né,et tous élevés par la mère!!:en fait elle aide la mère avec des bibs de compléments,bien sur il faaut surveiller les bidons dees chiots et qui tète!!! Sauvetage de chiot 567650
mais 9 c'est tout à fait jouable! Sauvetage de chiot 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:50

OLALA..............

pour avoir recuperer un chien sevrer trop tot , j'peux vous dire que faut les laisser avec leur maman, sinon, les petits sont vite deboussolés, quant a l'elevage que par l'humain, ça doit etre envisagé uniquement en cas de deces de la mere( comme pour la pluparts des animaux, notament nos jolies biqettes!!)sinon, en cas de grosse portée comme tout le monde l'a dit: aider la maman avec des bibs
j'ai des amis qui on eu une portée de 10 pour une chienne bas rouge
a chaque fois qu'un bébé buvait le bib au lieu de tété , ils mettaient un p'tit collier, ils pouvaient donc faire tourner pour les tétés et les chiens sont enormes maintenant et en super forme!!!!!!!! Sauvetage de chiot 92288
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:44

merci pour toute vos réponses !! Je vais lui expliqué tous ca alors a la dame !

Moi j'y connais absolument rien, alors voila, mais apres ce que vous m'avez dit, je v bien expliqué a la dame !!
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:15

Supprimer 3 chiots? affraid

Et pourquoi pas 8?Sauvetage de chiot 3423

Ca laisserait toutes ses chances au rescapé.Sauvetage de chiot 3423

Le vétérinaire de ta voisine, il est débile ou simplement incompétent?Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:37

et alor elle déside de faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:45

Il est vrai que certains vétos conseillent de supprimer 2 ou trois chiots sur des grosses portés pour que la suite se passe mieux, aprés quelques jours sur une grosse porté il se peu que la mère refuse de continuer à allaiter les chiots (souvent dans la 1ère porté) et là se n'est pas 3 chiots mais 8 ou plus qui se trouve condanné, mais ceci n'est pas une généralité . La maman de mon Mavrick en avait fait 15 le véto du proprio lui avait conseillé de supprimer chose qu'il a refuser au bout de 2 semaine la chienne n'en voulait plus, il a pris le relais mais au bout d'une semaine il n'en pouvait plus lui et sa femme; il a passé une annonce pour des acquéreurs, j'ai fini d' élevé mon Boboss au bibi (lait pour nourrissson le moins chargé en acide lionique si je me souviens bien ) sous les conseils de mon véto, heureusement pour moi j'étais dans l'éducation canine et je possédais à l'époque une chienne briard qui a rattrapper le chiot dans son éducation, mais le travail a été long et fastidieux car oui beaucoup de problèmes d'attachement par rapport à moi et de sociabilisation envers les autres chiens ! Mais aujourd'hui je regrette rien et si je devais le refaire, je le referais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de chiot   Sauvetage de chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot !
» chiot croisé staff/dogue argentin à adopter
» nouveau chiot
» propreté chiot
» Chiot qui a du mal a uriner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: