La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 petite question

Aller en bas 
+4
ouzvig
amandine-du-02
spidergirl
mimi29
8 participants
AuteurMessage
mimi29
Petit Cabri
Petit Cabri
mimi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : 29 bretagne
Date d'inscription : 12/02/2008

1 petite question Empty
MessageSujet: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:09

Je veux vous poser 1 question,j'ai 14 ans et mes parents ne veulent pas que j'ai de biquettes alors que j'ai 1 lapin,des poissons,2chevaux... comment avez vous fait pour convaincre vos parents vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:19

Et bien, on a du attendre d'être en âge de quitter nos parents pour avoir nos propres animaux!1 petite question 953440

Après tout, tes parents sont peut-être raisonnables et savent tous les sacrifices que demande les biquettes: Enclos de taille raisonnable et impénétrable, abris, surveillance journalière, même durant les week end et les vacances, soins véto, stockage de foin et/ou de paille, voisins concilliants et j'en passe!

Après, il faut voir si tu as réellement les moyens matériels pour accueillir des chèvres chez toi!

Tu pourrais venir te présenter dans la rubrique "membre" afin qu'on en sache plus sur toi et tous tes animaux!
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:28

moi c'est mes parents qui m'on dit tien pourquoi on n'aurai pas des chévre ? mais moi avan javais peur des chévre ! alor j'en nai pas voulu pui un jour je me sui di pourquoi pas et mes parent m'on suivi voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:33

Salut mimi,

Comme on te la dit, passe nous faire un p'tit coucou dans la rubrique "les membres" que les membres te souhaitent la bienvenue 1 petite question 567650


Pour ta question, que te disent tes parents pour te signifier leur refus?
Ils ont peut-être des bonnes raisons?
Revenir en haut Aller en bas
mimi29
Petit Cabri
Petit Cabri
mimi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : 29 bretagne
Date d'inscription : 12/02/2008

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:53

mimi29 a écrit:
Je veux vous poser 1 question,j'ai 14 ans et mes parents ne veulent pas que j'ai de biquettes alors que j'ai 1 lapin,des poissons,2chevaux... comment avez vous fait pour convaincre vos parents vous? scratch

Mais moi mes parents sont agriculteurs donc pas de problème avec le véto,le foin,la paille...mais j'essaye de les convaincre et là je pense ke je vais bientôt l'avoir ma biquette!!!Je connais des gens qui voudraient bien me faire des petits...a voir
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:10

mon père c'était pareil, il ne voulait pas de chèvre, et encore moins de bouc ! ( agriculteur également). il me disait : tu te débrouilleras avec ! ( ben oui, je me débrouille ! suis grande moa !)

j'ai réussi à le convaincre en lui disant que la chèvre mangerait les broussailles sous les fils de cloture ..

il était pas bien convaincu, mais bon, j'ai 24ans, je suis assez grande pour m'occuper de mes betes !

et bien aujourdh'ui j'ai un couple, et le bouc passe son temps avec mon père ! le comble !

et ils adorent les broussailles sous les fils de clotures !!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:30

Fait leur voir ce fofo
Des photos ect
Je suis sur que tu va bientot l avoir ta bibi 1 petite question 419993 1 petite question 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:38

ohhhh ben du milieu agricole et rural.....tu devrais pouvoir les avoir je pense 1 petite question 953440
par contre si tu dis "ohhh je te promet de m'en occuper tous les jours"!!!!(on l'a tous fait 1 petite question 259805 )tiens toi y,si tu ne veux po les décevoir 1 petite question 336873

ça avançe tu dis ton projet?racontes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:51

bonne chance mimi, je suis préssé de voir la petite biquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 petite question Empty
MessageSujet: Re: 1 petite question   1 petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question !! :)
» petite question?
» Petite question
» Heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: