La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quel age peut on céder les chevreaux ?.

Aller en bas 
+4
cia
gamin50
Oriane
stimorol
8 participants
AuteurMessage
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:22

bonjour,

Comme vous le savez déjà, Mutine a eu des chevreaux, un couple, que je ne pourrais pas garder vu ma famille déjà très nombreuses et surtout que Bianca ne devrait pas tarder à mettre bas elle aussi.
Je vais donc être obliger de vendre les bébés ou sans doute un partie
je dis bien vendre au risque d en choquer certains mais je tiens à ne pas payer de ma poche les frais vétérinaire car ils seront vendus vaccinés.
Je suis étonné, les bébé n'ont pas un mois qu'ils manges déjà !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:20

je pense qu'à cet age la c'est plus du mimetisme que vraiment de l'alimentation!!le lait reste leur nourriture
pour ce qui est de l'age propice à la séparation de la mère,ben j'sais pas trop mais pas avant 2mois sur,et après tu vois comment est le petit,son autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:57

Je pense qu'il faut effectivement ne pas les séparer de leur mère avant 2 mois. Si tu peux les garder jusqu'à 4 mois c'est encore mieux......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: 5,6   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:35

moi je l'es gardais 5, 6 mois faut juste faire gaffe au bb boucs car sa se reproduit tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:56

moi, je ne le ferais pas avant 4 mois, ça me parait bien trop petit avant
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:11

Citation :
Je vais donc être obliger de vendre les bébés ou sans doute un partie
je dis bien vendre au risque d en choquer certains

Mais non tu ne nous choque pas!!! déjà parceque nous avons tous eu à acheter nos biquettes Wink ensuite parceque le travail d'eleveur se paye (comme tu dis: l'alimentation, les vaccins, les vermifuge...) et enfin parceque pour moi les personnes qui achetent un animal en font plus attention que lorsqu'il leur est donné. C'est triste mais c'est comme ça.
Quand l'animal est donné beacoup de personne le prenne sur un coup de tete, alors que s'il etait à vendre il y aurai déjà une concertation avant de se lancer, et donc un choix plus refflechit Wink

Tiens tu parle de vaccin: tu les vaccines comtre quoi tes chevres?

Pour le sevrage je rejoint les autres: pas avant 2 bons mois. Apres ça depend du chevreau! soit il se nourrit seul et ne tete plus (ce qui est rare mais ça arrive!) dans quel cas il peut partir de suite; soit il est un peu timide et ne s'alimente pas tout seul et il faudra alors attendre qu'il soit plus autonomne.
Moi je prefere les sevrage tardifs, c'est à dire vers 4 mois. Ceci va permettre au petit d'apprendre plein de chose de sa mere et d'etre plus resistant par la suite (genre plantes toxiques etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:12

bonjour,

contre la brucellose, la DSV m a dit que c etait le seul obligatoire dans le 77

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:17

bonjour stimorol

mais tes biquettes, tu pensais les vendre a partir de quand toi ? sv p!
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:49

bonjour

février mars

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 6:53

j'ai vu dans un autre site qu'il faut laisser les petits pendant 80 jours, aprés ils peuvent être placés! il ne faut pas enlever le petit trop tot à cause du comportement plus tard! j'y crois, à cela! A quel age peut on céder les chevreaux ?. 107994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on céder les chevreaux ?.   A quel age peut on céder les chevreaux ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age peut on céder les chevreaux ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge peut- donner des granulés?
» A quel age peut-on commencer à mettre un harnais??
» A CEDER COUPLE BULBUL D'OISEAUX INSECTIVORES
» A quel moment peut-on traire durant la lactation?
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: