La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 envie de cailles!

Aller en bas 
+3
Miss T
jeremy
Oriane
7 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

envie de cailles! Empty
MessageSujet: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:03

et oui j'aimerai avoir des cailles à la maison,enfin dehors hein envie de cailles! 953440
mais j'y connait rien...à part leurs bons p'tis oeufs(super chiant à éplucher envie de cailles! 953440 )envie de cailles! U1432110
et pi j'ai lu sur le fofo(jérémy je crois) qu'elles ont perdu l'instinct de couver scratch
j'attend vos avis et expériences!
merciiiiiiiiiiii

envie de cailles! 250px-10
envie de cailles! M1456210
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 02/02/2008

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 6:21

Bonjour,

Dans votre précedant post,la premiere photo est une photo de caille du japon (caille domestique) , la seconde ce sont des cailles de chine (ce sont plus des oiseaux d'ornements)

La caille domestique pond des oeufs tres bons, mais j'en connais tres tres tres ... peu qui couvent . Les oeufs doivent etre mit en couveuse .
Chez la caille de chine , les femelles couvent le plus souvent .

Pour la nourriture, je donne blé,et verdure a volonté (elles sont en exterieur )

Que dire de plus ... euhhh
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:26

ahhhh Oriane va falloir investir ds une couveuse... Rolling Eyes ou alors essayer de planquer les oeufs de cailles sous une de tes poulettes couveuse.. cheers ( je me demande si ca marcherait dailleurs...)
tu me diras si tu en prends... moi aussi les oeufs de caille j'aimerais bien en avoir a la maison envie de cailles! 567650
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 02/02/2008

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:32

Il est possible de mettre les oeufs sous des poules mais des poules naines car sinon avec son poids cela risque d'etre une omette envie de cailles! 86564
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:28

Je ne m'y connais pas personnellement en cailles mais j'ai des amis qui en ont et ils ont du mettre leurs oeufs en couveuses car les mères ne couvaient absolument pas!! En plus ils ont du séparer le male qui deveanit hyper agressif avec les femelles tellement monsieur était chaud: les femelles n'avaient plus deplumes sur la tête!!!
Je sais pas si ils sont tous comme ça mais je crois que c'est assez courant!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 02/02/2008

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:30

Chez les cailles , mettez un male pour 4 ou 5 femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:08

alors poule naine,j'ai!!!! et qui couve super bien! envie de cailles! 336873

bon je vais voir (si je trouve po d'ici là envie de cailles! 567650 ) à beaucroissant, y'en avait tout plein en septembre dernier cheers

tu me conseilles lesquelles jérémy?


et pi vous m'avez po dit pour l'envol?? envie de cailles! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:15

Si c'est pour la consomation -------> caille japonaise (commune) il en existe de plusieurs couleurs aussi (sauvage,panaché,blanche,isabelle,chocolat).
Pour se qui est de l'envol :
ATTENTION malgrés ses formes rondes et trappues,la caille vol bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 02/02/2008

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:01

Je conseil les cailles communent pour la consomation ou bien pour les oeufs (apres comme il a ete dit, elles vols tres tres bien), la seul solution est de coupé les plumes d'une aile ou bien de les mettre en voliere .

Je pense que maintenant vous aurez plus de mal a trouver des cialles (mais a partir de avril , mai aucun probleme )
Par chez moi, sur le marché,les gens les vendent 1.80€ (donc les cailles sont peu couteuse)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:54

Ah Oriane, nous on es entrain de faire une voliere.... si tu veux que je t'envoi des photos plus tard.. tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:49

moi javait plien de cailles !! une douzaine je l'ai récupérées quand ma mére allais toillété les chiens des chasseurs au moment des concour de chasse il en resté et moi je les récupérées quesqu'il était bon leur oeufs !
mais moi je te dit fais gaffe au courant d'air ! moi elles son tous morte comme ca ! et les baston aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:45

ah oui!!! ça vole alors!!
et le monsieur che zqui j'ai pris cilka m'a dit 'il en avait ) que les poules allaient les attaquer scratch
et que ça pieute!!!le matin et le soir!
les voisins vont encore raler envie de cailles! 86564

la conso,je sais po,mais le plaisir ouiiiiiiiiiiiiiiiii et les p'its oeufsssssssss envie de cailles! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! EmptySam 9 Fév 2008 - 0:30

jeremy a écrit:
Bonjour,

Dans votre précedant post,la premiere photo est une photo de caille du japon (caille domestique) , la seconde ce sont des cailles de chine (ce sont plus des oiseaux d'ornements)

La caille domestique pond des oeufs tres bons, mais j'en connais tres tres tres ... peu qui couvent . Les oeufs doivent etre mit en couveuse .
Chez la caille de chine , les femelles couvent le plus souvent .

Pour la nourriture, je donne blé,et verdure a volonté (elles sont en exterieur )

Que dire de plus ... euhhh

juste une petite rectification la caille de chine couve que si elle ont été couvé par leur mère, il est difficile d'avoir une caille de chine qui couve (surtout en animalerie)

En plus les femelles pondent tous au même endroit et souvent une seul couve alors la pauvre couve une montagne d'oeuf dans ce cas il faut les marquer pour pouvoir éliminer les nouveaux oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de cailles! Empty
MessageSujet: Re: envie de cailles!   envie de cailles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de cailles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cailles!
» mes cailles!
» mes futures cailles..je prépare!!!!
» bannzaiiiiiii,ma traque aux cailles
» la simili volière de mes cailles(LES PHOTOS!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: