La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mise en place d'un parc entretenue par des chèvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:56

Bonjour

Je souhaite avoir quelques renseignements sur la réalisation d'un parc entretenu par les chèvres! Il s'agit d'un projet imaginaire réalisé lors de mes études de conception paysagère. Mon but est d'entretenir le couvert végétal et éviter sa prolifération en milieu forestier le long d'un chemin.

le parc fais entre 1 et 3 Ha.
J'ai pensé à des chèvres naines qui seraient enfermées grâce à un grillage de 1.50 enterré sur 20-30cm dans la terre. Est ce suffisant ?

J'ai quelques autres questions:

_les chèvres naines conviennent-elles? en quelle nombre ? sinon lesquels ?

_ les barrières canadiennes empèchent-elles les chèvres ?

les barrières canadiennes sont des fosse recouverte de traverse en métal afin de permettre le passage de véhicule et empéchant les animaux de passer car ils ont peur du vide. Je sais que cela marche pour les chevaux et les moutons mais pour les chèvres ?

_ faut-il un abris ?

_ L'entretien et la surveillance est elle importante ?

_ Est-il envisageable de mettre uniquement des mâles ou des femelles pour éviter l'entretien lié aux mises bas et la surpopulation ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:05

Bonjour et bienvenu parmis nous Nico mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 778263
Pourrais tu passer par la rubrique "membre" pour te presenter s'il te plais? mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 419993
Merci mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 336873

Interressantes tes questions! on va essayer d'y repondre au mieux mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 567650
Déjà une question: dans quel cadre fait tu ce travail? C'est pour tes etudes? Ca conciste en quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
nico41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:11

Je suis actuellement à l'école nationale supérieur de la nature et du paysage à Blois en première année.
Mon projet vise à mettre en valeur un vallon qui s'enfonce dans une forêt épaisse. pour cela j'ai imaginé un cheminement qui suit la topographie du lieu ainsi que des implantations de peupliers à certains endroits. Pour entretenir cet aménagement j'ai pensé à divers solutions et j'ai finalement retenu celle de l'élevage de chèvre qui pourrait également amené un nouvel élan à ce lieu. Il s'agit d'un projet fictif mais le but est de le développer comme s'il s'agissait d'un réelle projet.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:39

c'est super interressant ton projet mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 336873
j'ai lu en 1er ta présentation....j'avais vu juste mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 567650

alors oui tu peux avoir des naines dans ce parc,mais attention!
-aucun arbre /support sur lequel elle puissent sauter et gambader hors enclos....les naines sont des escaladeuses ,sauteuses hors pair mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 567650
-tu peux avoir que des femelles....au risque de les entendre un jour appeler le bouccccccccccccccccccccc...si y'a po voisins à la ronde,ça ira mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 953440 ,que des boucs ,je sais po scratch
-pour le grillage,par sécurité et sans se soucier ,je le remonterai à 1.80,et bien rigide ,qu'elles ne puissent po l'escalader,coucher...
-pour tes barrières....je pense po que ça les éffrayera Evil or Very Mad
-pour l'abri,oui en cas de pluie,orage,elles aiment se réfugier mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 567650
voila en vrac mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:42

C'est "virtuel" en fait Oriane son projet mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 567650
Je sais pas si les juges qui soutiendront le dossier penseront à de tels details (là je pense aux appels des chevres en chaleurs mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 952341 )
Mais sinon tes idées sont bonnes mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:45

t'es sure ???
j'suis déçue,ça serait réalisable surement mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 336873
et pi c'est plus cool pour la nature que de la tronçonner,découper,sécater à tour de bras comme on en voit que trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nico41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:00

ok merci ! le projet ne sera pas réalisé désolé ^^
combien en faudrait-il pour un espace variable compris entre 1 et 3 ha ?
et les barrière canadienne ?
le principe et de permettre le passage des véhicule dans l'enclos sans avoir de barrière. Je pense que c'est réalisable car cela marche avec des chevaux qui sont beaucoup plus grand et peuvent pourtant sauter et de même pour les brebis !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:10

pour les barrières canadiennes, les chèvres n'ayant pas peur du vide, je ne pense pas que cela les empêchent de passer !!!
Pourquoi ton projet ne sera pas réalisé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
nico41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:15

on verra pour les barrières donc...

Je suis en première année et ce sont des sujets d'apprentissage fictifs donc il ne sont pas réalisé. Ces projets n'ont pas de réelles enjeux et d'un point de vue économique couteux sachant qu'on est 36 élèves à avoir des projets différents ^^

et le nombre de chèvres ? un ordre d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:20

les barrières je le redit aussi ,ça ne les arrèterait po mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 953440
et le nombre...eu hsur 1 à 3 hectares...j'vais dire au moins 10 tranquilles,mais très tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:23

Pour ma part sur 1hect je n'en mettrais qu'une dizaine (je suis pour les grands espaces) , il faut penser après à la surveillance sanitaire (petits bobos, maladies ...) car plus il y en aura et plus ça sera dur à gérer. C'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:25

oriane on a eu la même pensée et tu m'as devancé de peu par ta rapidité mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
nico41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:07

merci pour ces réponse !

Si je veux mettre des barrière canadienne il me faut des moutons , mais vont ils effectuer aussi bien le débrousaillage ,ou se nourrissent-ils seulement d'herbe ?

En gros est-ce que sa marche avec des moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:24

A mon avis dans ton parc tu devrais mettre des chevres et des moutons Wink
Parceque si les moutons ne debroussaillent pas, ou peu, les chevres quant à elles, ne mangent pratiquement pas d'herbe mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 567650
Pour les moutons il existe des races rustiques comme par exemple les Ouessants, qui demandent peu d'entretient (parage des sabots nommés onglons une fois par an, mais aussi vermifugation 4 fois dans l'année comme pour les biquettes, et une tonte annuelle).

Pour le passage canadien les moutons ne passeront pas, par contre les chevres il y a de fortes chances que si scratch ça saute haut et loin ces bebetes là mise en place d'un parc entretenue par des chèvres 567650
Revenir en haut Aller en bas
nico41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:31

ok je vais étudier les possibilités qui s'offrent
à moi ! merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un parc entretenue par des chèvres   mise en place d'un parc entretenue par des chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place d'un parc entretenue par des chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils mise en place projet chèvre à l'école
» parc chèvres naines
» un parc à chèvres c'est bien ! .... mais
» qui a des oies dans le parc des chèvres ?
» beaucoup de place pour mes chévres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: