La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma futur biquette

Aller en bas 
+4
Josiane
marie45310
Oriane
jeremy
8 participants
AuteurMessage
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:22

Bonjour,

Voici la premiere biquette qui arrivera chez moi (le 18 fevrier, c'est a dire bientot)

C'est une femelle de 3ans, pleine normalement (depuis 2 mois environ d'apres le vendeur), je verais bien ... cela ne me preoccupe pas .
Une copine la rejoint le lendemain (je voulais absolument pas qu'elle soit seul). Ensuite un petit bouc les rejoindras fin mars (le petit est en cours de sevrage ), d'ailleurs il est magnifique ^^ !

Voici la photo de la femelle arrivant lundi 18 fevrier (photo du proprietaire actuel):
Ma futur biquette T6777_943FAE2.tmp
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:46

mais c'est parfait !! cheers
quel futur bon "maitre" tu fais Ma futur biquette 953440
une biquette qu ine sera po seule Ma futur biquette 336873 et un bouc pour agrandir la troupe!! Ma futur biquette 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:47

supers tres contente pour toi, une famille va s agrandire chez toi, ce n est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:59

Et alors elle s'appelle comment cette jolie biquette? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:01

Oui une belle petite famille ... Avant nous avions des oies , malheureusement nous nous les sommes faite voller il y a deux ou trois mois environ Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid (oui ca existe) .
C'est un bout de terrain qui est pas a proximité de notre maison (meme un peu eloigné)... et voila ce qui arrive . De plus , elles ont ete voller juste avant noel , donc j'imagine ce qu'elles sont devenus . Crying or Very sad Crying or Very sad

Maintenant, nous esperons seulement une chose que cela n'arrivera plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:10

Ouh là là oui affraid
Un conseil: pense à mettre une pancarte à l'entrée de ton champs, avec par exemple une annonce de chien montant la garde (meme si c'est faux), ou alors "attention cloture electrique à haute tension" (idem), ou meme une allerte surveillance vidéo ou des choses de ce style ... c'est dissuasif, mais bon apres c'est question de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Petit Cabri
Petit Cabri
jeremy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:17

Il y a maintenant 3 ans , mais volieres (perroquets, grandes perruches ect ect) etait dans le coin par la bas ... un jour mais volieres vidés (3 perroquets) . Ceci est extrement courant depuis 5 ans le vol de perroquet. Suspect
Un alarme est un camera de surveillence ce declanchant en cas de mouvemeent a été installé , depuis plus de probleme . De puis c'est le systeme que nous voulions mettre ou il y aura nos petites biquettes dans deux semaines (c'est bientot Ma futur biquette 953440 )

Parfois nous sommes trop bon , et nous pensons pas que cela existe (mais il faut faire extrement attention)

Connaissant beaucoup d'agriculteur, beaucoup ce font voler des bottes de foins, paille, ect ect
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:44

Trés jolie ta Biquette, j'aime beaucoup sa couleur, tu n'as pas de photo de sa copine et de son copain?

Sinon pour les vol, ça m'étonne pas trop, moi c'est mes chevaux qu'on a essayé de me voler pale
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:40

lunacaramel a écrit:

Sinon pour les vol, ça m'étonne pas trop, moi c'est mes chevaux qu'on a essayé de me voler pale

Ah bon? affraid pale pale pale
Raconte!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:22

J'ai decoupé les messages concernant ton post lunacaramel et j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "vos autres animaux" pour ne pas polluer la presentation de Jeremy Ma futur biquette 567650
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:51

Elle est jolie, la famille va bien s'agrandir alors !
Revenir en haut Aller en bas
heydidile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
heydidile


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/02/2008

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:56

elle est toute zoli ta biquette!
c'est toujours ma hantise, qu'on me vole mes animaux!
c'est arrivé a mes parents, il y a bien longtemps, on leur a volé les lapins et les poules!
Revenir en haut Aller en bas
http://heydidile.skyrock.com/
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:13

arretez!vous me foutez la trouille. affraid ...moi aussi je vais avoir mes biquettes dans une semaine environ et mon terrain avec la cabane est à 500OU 800mètres de chez moi.ça ne m'étonne pas,surtout dans les petits villages de montagne ou les gens sont parfois méchants par betise .les néo-ruraux n'y sont pas toujours bien vus!peut-etre y mettre un cadenas?ça frise la parano!!!!! Ma futur biquette 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma futur biquette Empty
MessageSujet: Re: Ma futur biquette   Ma futur biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma futur biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma futur chèvre et mon futur bouc
» Les futur parents de nos futur bébés
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» futur papa
» futur allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: