La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevre naine et prairie, pelous, gazon

Aller en bas 
+2
Oriane
frcolin
6 participants
AuteurMessage
frcolin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2007

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:16

Bonjour,
Je vais (peut etre) déménager sur un terrain de 2000m². Il y a de l'herbe et j'aimerai qu'elle y reste, même si ce n'est pas un green de golf...
J'ai dejà un -gros- chien trés gentil et j'envisage de prendre une chevre naine.
Je me demandais si la prairie (parler de gazon serait quand même abusif) a une chance de survivre à une biquette naine ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:37

alors moi,je te dirai oui
elle va la tondre certes,mais pas l'arracher,faudra aussi que tu lui proposes d'autres choses à manger... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:44

pas de problème mais comme dis oriane propose lui une alimentation varié
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:28

Moi pareil.....ça détruit pas franchement les biquettes au niveau de l'herbe...par contre si tu as des arbustres, des arbres et des fleurs sur tes 2000 .....alors là...............elle risque de tout y manger.

Pour lui proposer autre chose tu peux lui consacrer quelques m2 en prairie fleurie....en plus ça fait joli....enfin avant que tout soit dégusté :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
frcolin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2007

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:04

il y a une petite vigne d'une 30aine de pieds que j'ai prévu de cloturer à l'electrique (j'ai deja l'equipement pour le toutou actuellement).
Et il y a un figuier qui pousse un peu en vrac, lui me fait plus peur car sa seve est corrosive... et il va etre dur à cloturer.......
Et ce serait dommage de le faire couper (miam miam).

Mais la chevre est en serieuse concurrence avec : ane nain, shetland pour les enfants, 1 chienne pour faire des petits à mon chien....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:31

tiens ,c'est marrant,c'est la 1ère fois que j'entend qu'une chienne va faire des petits à un chien! Razz Razz
sérieusement,protège bien tout,et prévoies serré et haut,elles sont malignes,contorsionnistes tétues... :x adorables,aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:56

Alors ne crois pas que la chèvre craint l'âne nain, ni les shet :lol: chez moi avec 9 équidés....c'est ti bouk chevre qui fait la loi.........

Enfin c'est sur que laché tous dans ta vigne .....sur que t'as plus besoin de la tailler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:27

Pour la concurence c'est que vous hesitez encore sur l'animal qui viendra se rajouter à votre troupe c'est ça?

Alors mon avis:

Pour la chienne, laisse tomber. Il y a assez de chiens dans les spa comme ça et ce serait bete d'en rajouter juste pour assurer une descendance a ton chien (au fait: c'est quelle race??? je suis curieuse Chevre naine et prairie, pelous, gazon 41150 ). Mais bon pour moi il faut laisser le travail d'eleveur aux eleveurs, eux seul savent marier les chiens pour eviter de faire naitre des chiot avec des tares hereditaires, et eux seuls savent manipuler correctement les genes pour que les chiots naissent sains et bien dans leur pattes. De plus c'est un gros travail et ça coute tres cher d'elever une portée.

Ensuite tu n'as que 2000 m2, de plus qui possede une vigne ce qui gache du terrain.
Pour les anes et les poneys laisse tomber, car meme nain ils vont te faire des degats avec leurs sabot.

Il faut que tu sache aussi que ces animaux (anes, chevres, poneys ...) ne peuvent pas vivre seul.
Il va leur falloir un compagnon et le chien ou meme vous les humains vous ne suffirez pas.
Il faut donc compter par deux, et deux anes, deux poneys ne tiendront pas les 2000 m2 en etat.

Par contre deux chevres c'est tout à fait faisable.
Je ne veut pas faire de pub mais ces animaux sont legers et donc ne detruisent pas le sol avec leurs sabots, et ils mangent tres peu comparré à des anes ou poneys.

Voila pour mon avis perso Chevre naine et prairie, pelous, gazon 41150
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:26

la je suis d'accord avec alice. j'ai des chevaux et des chèvres et bien laisse moi te dire que entre un chien un cheval c'est la chèvre qui coute le moin chère en soin et en nourriture et c'est aussi la chèvre qui demande le moin d'attention surtout en été et par expérience puisque j'ai les trois sorte d'animaux. la chèvre est pour moi l'animal le plus facile des trois mais maintenant c'est plus une histoire de préférance.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:55

Je pense que j'ai mal compris la remarque " en concurrence sérieuse"....pour moi c'est des animaux qui étaient déjà dans le famille?!?!?

Donc effectivement si ce n'est pas le cas.....sur 2000m2 de terrain oublie complètement l'idée de l'âne seul ( même nain). Âne et chien ne font pas du tout bon ménage, enfin c'est quitte ou double et pas prévisible d'avance, les ânes sont employés dans les troupeaux de moutons pour faire fuire les loups et les chiens errants. C'est un animal territorial qui peut tuer des antérieurs, un chien.
Ne prend pas un âne tout seul.......c'est vraiment un animal qui a besoin d'avoir un autre âne comme compagnon....que de problème d'ennuie et de dérapage de comportement je vois sur des animaux pris seul par des maîtres souvent novices et qui interpètent mal le comportement joueur de l'âne...........un nain a le même caractère qui grand, éducativement c'est pareil et ça peut donner des catastrophes un âne tout seul!!!!

J'aime trop, trop, trop les ânes (j'en ai 5)....pour les voir souffrir....et depuis 3 ans que je donne des conseils sur pratiquement tous les forums d'ânes, la solitutude est vraiment la pire des choses, c'est pas pour t'effrayer mais pour prévenir Wink
Si tu veux vraiment un âne alors tu prévois d'en prendre deux et tu trouves un terrain plus grand.

Les shetlands ne font pas tellement de dégats au terrain ni aux arbres, mais franchement ce n'est pas l'animal idéal pour les enfants.....c'est un animal très indépendant qui suivant d'où il vient et comment il a été éduqué peut -être très caractériel et mordeur.

Des équidés sur 2000m2, compte tenu qu'une partie du terrain sera pour la famille humaine je suppose.....c'est nourrir au foin et à la paille toute l'année..........c'est pas un problème en soi si on a la disponnibilité pour emmener en promenade l'animal quasi quotidiennement pour lui éviter l'ennuie.... mais il faut le savoir avant.

Ensuite une biquette qui décide de passer parce que le vigne est vraiment très tentante......je crains que n'importe quelle clôture électrique ne lui fasse pas peur....c'est super malin ces petites bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
frcolin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2007

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:05

Pour clarifier si je n'avais pas bien expliqué : pour l'instant je n'ai qu'un chien. Dans quelques mois je risque d'avoir un joli petit terrain et donc la possibilité d'avoir plus d'animaux.

Le chien est un Cane Corso, il s'appelle "Black"... Et si je voulais lui prendre une femelle, c'est que son job actuel est "étalon" dans un élevage (trop dur la vie Twisted Evil ). C'est moi qui l'élève afin de soulager l'éleveuse et si femelle il y avait ce serait l'éleveuse qui s'occuperait de la grossesse et des chiots. Il est de trés grande lignée et déjà champion : http://www.la-guardia-di-castella.com/Black1.htm.

Donc, il est clair que j'élimine l'âne de la liste des animaux. Merci pour les conseils.
Pour un petit poney, faut dire que mes filles sont fans de cheval et veulent tout le temps monter. Faut dire aussi que la route d'acces à ce joli lopin de terre se termine 50m aprés et se transforme en chemin forestier, direct dans la colline.... C'est quand même sympa.

Perso cela fait longtemps que les petites chevres me plaisent. Mais mon vote compte double :farao:

Autre problème : il y a un voisin pas trop loin : 30/50m. Faudrait pas que les bêlement soient trop génants, mon chien n'aboie j a m a i s (à part le 24/12/06 à 5h30 du matin, il aboyait contre un caillou qui avait dévalé de la colline Suspect )... Les biquettes ca bèle beaucoup :?:

A+
Merci encore des conseils.
François.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:16

ton chien est magnifique I love you
pour ce qui est des vocalises caprines....ben j'préfère ça à un ane qui braie affraid ,un chien qui pleure quand les chiennes sont en chaleur... scratch j'ai ça à la maison,voir meme un mari qui crie!!
une chèvre ,c'est quand meme plus naturel!!!j'trouve pas qu'elles soient si bruyantes que ça...elles bèlent quand on se montre,quand on part,(aujourd'hui les miennes n'arrétaient pas :x ,en les observant,je me suis rendu compte qu'elles en avait après le fil élec qu'elle doivent enjamber pour rentrer dans la chèvrerie!apparement il avait fait un truc qui leur plaisait pas,et elles l'engueulaient Razz )elles nous parlent,quoi Razz c'est moins "agressif" qu'un chien qui aboie!j'dirai meme que les chèvres naines ont plus de voix que les grandes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:18

Mon petit bouc ne bèle pratiquement pas et franchement c'est pas très fort comme sonorité.....enfin je ne trouve pas génant........

Tes filles aiment monter.....quel âge ont elles???

N'oublie pas quelles vont grandir et que la taille d'un poney shetland va être vite trop petit........c'est juste pour avoir conscience que le jour ou le poney ne "sert" plus de monture pour les enfants, il n'a pas fini de vivre......ça vit bien dans les 35 ans un poney.

Avec la taille de ton terrain, je pense que j'en resterai aux biquettes, surtout que tu espères quand même garder un peu de gazon.

J'ai trois mini shetland......j'ai autour de ma maison (en plus de leur pré) un jardin de 2000m2 sur lequel je mets broutter les shet la journée uniquement ( pour m'éviter la corvée de tondeuse Wink )......en trois semaines ils nivèlent complètement la superficie. S'ils restaient constamment sur ce terrain, avec le piétinnement, l'herbe finirait par ne plus pousser.........

La plupart des shet que je connais n'ont absolument aucun respect pour les clôtures éléctriques Evil or Very Mad .......enfin je ne sais pas si la vigne tenterait un poney....l'âne oui à 100% :lol:

Et niveau affectif, je trouve que la chèvre et plus proche de l'humain que le poney, plus comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
frcolin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2007

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:33

Reçu 5/5... Merci de tous vos conseils.

Mes filles ont 2 ans et demi l'une, presque 5 ans l'autre.
Je vais militer pour les inscrire dans un club hippique, comme cela elles auront des équidés tout le temps à leur taille.

Pour les chevres, apres tout c'est moi le :king:... Bon y a aussi la :queen:, je reconnais que sont vote compte x4 ! Ah, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:15

frcolin a écrit:


Pour les chevres, apres tout c'est moi le :king:... Bon y a aussi la :queen:, je reconnais que sont vote compte x4 ! Ah, l'amour.

Vi vi.....les femmes ont toujours raison lol! lol! lol!


Nan, sans rire, tu as raison......c'est ton envie d'avoir des petites chèvres alors fais toi plaisir....parce que pendant des années c'est toi qui va t'occuper de l'animal.
Les enfants sont tout contents de participer s'ils n'y sont pas obligés Wink hé hé........et puis quand elles seront plus grandes et que vraiment leurs vies ne pourra pas se passer sans cheval.....et bien tu trouves plus de terrain..............et finalement tu déménages de nouveau dans plus grand.........(ptre du vécu tient scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:28

Entierement d'accord avec Fanfan :lol: .
Les chevres c'est vraiment super, tu en apprendra plus encore en parcourant le forum ... elles sont joueuses, espiegles, n'hesites pas a monter les sabots boueux sur le fauteuil et j'en passes ...
Tu ne le croiras pas avant de l'avoir vu Wink
mais peut être peut tu trouvais quelqu'un qui t'en "preterais" une afin que tu dose le pour et le contre et te rende mieu compte de l'entretien ?

Bon choix et bonne soirée,
ANne
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:43

Anne a écrit:
parcourant le forum ... elles sont joueuses, espiegles, n'hesites pas a monter les sabots boueux sur le fauteuil et j'en passes ...
Tu ne le croiras pas avant de l'avoir vu Wink

Vi pire......le tit bonsaï.....il est venu pisser sur mon fauteuil :lol: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine et prairie, pelous, gazon   Chevre naine et prairie, pelous, gazon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre naine et prairie, pelous, gazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazon ou herbe de prairie?
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» ma chevre ne veut pas manger l herbe de sa prairie
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: