La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora

Aller en bas 
+4
Babouch
sebastien17
Josiane
maguette
8 participants
AuteurMessage
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:39

Pouvez vous me dire si je prends un couple de chèvres angora

1° quel est l'entretien ?? brossage, laver , peigner, tondre ?????
2° le male pourra t-il reproduire mes autres chèvres........... pouvoir dans le sens ................quel résultat de bébé ??? voir incompatibilté ?????

Merci 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptySam 26 Jan 2008 - 15:12

Demance à peperonchon, rebaptisée Babouch (si je dis pas de betises scratch ) elle a un bouc angora qui saillit ses femelles "classiques" 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 567650
Par contre fait gaffe quand meme car tu as de toutes petites chevres, et les angoras sont quand meme de taille moyenne scratch faudrait pas que ça pose probleme au moment des mises bas pale

Pour l'entretien je ne sais pas mais le peu de chevres angoras que j'ai vu etaient un peu cra cra, et vu que ce n'est pas naturel chez l'animal je ne sais pas si c'est tres sain pour eux scratch donc peut etre prevoir des brossages de temps en temps? Je ne sais pas ...
Sinon il y a une tonte par an (minimum car je crois que certain en font deux).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptySam 26 Jan 2008 - 15:13

Et pour le resultat cherche sur le fofo tu trouveras des photos de bébés croisés Wink (peperonchon alias babouch en a eu ...)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptySam 26 Jan 2008 - 19:36

La chèvre angora en élevage "industriel" est élevée toute l'année en bergerie pour favoriser la qualité de la laine et procède à 2 tonte par an (en juin et septembre)
La chèvre angora en élevage ornementale est toute l'année dehors avec cabane évidemment.
Je les tond qu'une fois par an maintenant car aprés la deuxième de septembre,elles attrappaient froid.
Ensuite faire saillir tes chèvres naines par le bouc angora est risqué car plus grand que tes chèvres naines et pourrait provoquer de grave problèmes de mises bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:57

merci

je me doutais un peu pour la reproduction mais je voulais en etre certaine
ba oui car j'ai cocotte qui fait 30 cms de haut et donc très petite

donc je vais oublier de songer au couple angora !!!!!!!!

en plus pas donné le prix 300 € la bete !!! affraid

ICI :

http://www.jaco-animaux.com/dispos.htm


600 € le couple , j'ai pas droit à l'erreur avec mes biquettes naines
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:43

Tu peux trouver bien moins cher 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:53

Sébastien t'a déjà tout dit 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 953440

Pour la reproduction avec une chevre naine il vaut mieux que la chevre ne soit pas trop petite
la mienne doit faire entre 45 et 50 cm et mon bouc n'est pas très grand
et surtout avant de les mettre ensemble j'avais demandé conseil à un berger Wink

quant au résultat de cet accouplement ben forcement ................. c'est le + beau petit chevreau du monde cheers ............ normal c'est le mien 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 952341

c'est lui sur ma signature

et j'attends le suivant avec impatience ........... c'est loooooooooong 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 953440

pour le prix c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!! enfin à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/07/2009

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:45

coucou je m'incruste... quel est alors le prix moyen d'une chèvre angora? je ne parviens pas à trouver l'info, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:15

Avis aux propriétaires d'angoras 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 515129 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 515129 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:51

heu ici j'ai trouvé la mienne à 65 euros....en fait c'est une bique qui vient d'un élevage dans lequel l'éleveuse vendait les biquettes trop petites...
et j'adore mon nangora, on dit ici qu'elle a l'intelligence de la naine en beucoup plus calme, et un caractère bien affirmé mais en douceur, comparé à la grande Twisted Evil bref elle fait toujours l'unanimité auprès des grands et des petits.. 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 362698
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:08

Je suis bien d'accord... La biquette angora de Kaya est toute mimi, calme et affectueuse. Tellement calme par rapport aux piles électrique que sont les naines 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora   2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tites questions pour les détenteurs de chèvre angora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» chevre angora
» MA CHEVRE ANGORA EST ARRIVEE
» recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements
» La laine de mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: