La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Margotte malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:09

Bonjour.Ce matin Margotte n'etait pas en forme et elle n'a pas voulu venir chercher sa biscotte, elle restait à distance . Là je viens d'aller voir, elle n'a toujours pas voulu de friandises(c'est la première fois) et elle vient de vomir quelque chose de blanc. Faut il que j'appelle le vétérinaire ou bien une diète et un peu de repos et demain ca ira? J'espere que vous me rassurerez rapidement je m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:54

Zut je suis partie prendre ma douche au mauvais moment moi !!!!

Decidemment aujourd'hui est une bien mauvaise journée!!!

Ecoute Miliae reste calme, rentre ta chevre et coupe lui eau et nouriture.

Et appelle ton véto en urgence!!!

Ce n'est peut etre pas tres grave mais une chevre qui vomit ce n'est pas normal donc vaut mieux prevenir que guerir!

On reste avec toi!

As tu mon adresse msn???

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:55

d'abord tu la rentre, puis diete, sauf paille, eventuellemnt si tu peux en trouver un peu de soja, et si tu as un peu de motilium a dose pediatrique
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:58

Par contre pour la paille je serai d'avis à la supprimer aussi parceque si ta chevre a un bouchon dans l'oesophage ça risque d'obstruer encore plus et ça ne l'aidera pas à l'evacuer.

Elle en est où la la petite Margotte????
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:09

Bon j'ai appelé le véto dès que j'ai vu vos messages et il est absent jusqu'au 2 janvier, j'ai réussi à joindre un autre qui peut pas passer (loin) mais m'a dit de surveiller si elle s'affaiblit il verra ce qu'il peut faire. Elle va mieux je crois depuis qu'elle a vomi, elle est debout, et elle rumine, j ne lui ai laissé que de l'eau et de la paille, tout à l'heure mon ami l'a vu courir apres le chat, c'est bon signe non? Est il possible qu'elle se "purge" comme un chien? Je m'offole un peu vite dès qu'il s'agit de mes deux puces, merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:22

Normalement une chevre qui vomit ce n'est pas bon signe :|
Une chevre ne vomit jamais, si elle a besoin de remonter de la nouriture elle va le faire pour ruminer, mais si elle vomit c'est bien qu'elle essaye de rejeter par la bouche quelque chose qui la gene.

Mais bon ça a pu etre un petit bouchon oesophagien qui est passé tout seul et tout est peut etre rentré dans l'ordre.

Surveille bien!!! on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:49

Je surveille je surveille, malheureusement Capucine a défoncé le verrou de la porte de la bergerie (elle n'a pas apprécié d'être enfermée en plein milieu de l'apres midi). Du coup elles broutent toutes les deux, je ne sais pas trop quoi faire. Sans compter que j'ai la grippe et que quitter mon lit est un vrai calvaire. Faut il trouver un moyen de remanger ou est ce que c'est que ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:52

Ben si elle broute et est calme c'est que ça va mieux je pense!
Zut c'est bete que tu soies malade :|
Essaye de rester au chaud quand meme !!!
Si tu as la force de renfermer tes biquettes, ça vaudrait mieux en effet que Margotte ne mange pas de la journée, et de lui mettre à disposition que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:16

oui,reposes toi bien,la grippe c'est :x
moi j'sais pas trop quoi te dire,mais hier Flamme a mangé 2 feuilles d'une plante de la famille des arums,réputés extrémement toxiques,elle s'est mise à tousser à vouloir recracher puis elle est allée ailleurs ,resent ces feuilles mais elle n'y a plus touché,j'ai eu un peu peur sur le coup mais tout va bien
peut etre que la tienne a régurgité quelque chose qui n'était pas bon Margotte malade 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:49

Bon je ne peux plus aller les voir je suis completement ko. Mais c'est vrai Oriane que avant de vomir elle a toussé plusieurs fois. Quelque part ca me rassure que ta chèvre ait fait ca aussi. Je m'inquiète vite mais c'est la première fois que j'ai la vie d'un animal entre mes mains!
Je viens d'envoyer mon ami voir si tout va bien, j'attend son rapport!...Il dit que tout va bien...j'espere que ce n'est pas juste pour me rassurer.
Bon je vous donne des nouvelles demain je retourne au lit.ciao
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:32

alors reposestoi bien et shoote toi à l'oscillococinum!!!
pour ta chèvre ,si c'est la meme chose que ce qu'a fait la mienne,espérons que ça lui servira de leçon study
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:54

Quelques nouvelles de Margotte: elle va beaucoup mieux que moi!!! Je l'ai gardé au chaud enfermé toute la matinée, et à la diète (pour les deux biquettes ca pouvait pas leur faire de mal) et en fin d'apres midi elle est sortie et elle a fait quelques cabrioles! Elle a vraiment meilleure mine qu'hier. Je suis toute à fait rassurée!!! Merci pour vos messages ca fait du bien de savoir qu'en cas d'inquiètudes je peux compter sur vous, je n'y connais vraiment rien moi! En tout cas je me demande ce qu'elle a eu: la gastro des maguettes??!! Bon allez je retourne me coucher demain je pourrai peut etre faire des cabrioles avec elles! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margotte malade Empty
MessageSujet: Re: Margotte malade   Margotte malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margotte malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade
» Margotte pas en forme
» bouc malade ?
» Mon jeune bouc a la diarrhée
» malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: