La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour ma biquette qui boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicojenn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma biquette qui boite   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:46

Bonjour,
Toute nouvelle sur le site, je me présente rapidement : future maman en arrêt, en couple, nous sommes amoureux des bêtes. Nous avons 3 chats, plus ceux des voisins (2) qui ne s'en occupent pas, 2 chèvres naines (Zézette & Mauricette) et un petit chevreaux (Coca), 2 tortues, 2 poissons, 5 poules.

Voilà, depuis 3 ou 4 jours, ma biquette Mauricette, se traîne de plus en plus.
Elle semble avoir mal aux pattes et après inspection, les sabots des pattes avants ressemblent à des choux fleurs ! Gonflés, mous et en train de s'écailler.
Je pense que c'est dû à l'humidité ambiante car les cabanes ont été nettoyées la semaine dernière avec un paillage tout frais et propre et elles sont surélevées pour éviter la prise d'eau. Par contre, je ne peux lutter contre la boue dans l'enclos.
Je vais appeller ce matin le véto. Mais avez-vous des solutions ou des conseils à me donner.
Merci & bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma biquette qui boite   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:49

Bonjour et bienvenue parmis nous Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 778263
Je vais faire un p'tit copier coller dans la rubrique "membre" afin que tu soit presentée là bas aussi Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 567650

Pour te repondre c'est difficile de dire sans voir les sabots (onglons) en question scratch
Déjà je pense qu'il faudrait la mettre au sec le temps qu'ils se refassent une santé, ensuite niveau traitement personnellement je ne sais pas scratch
Pour les chevaux on utilise de la liqueur de villate (qui s'achete à decathlon par exemple) mais là pour les chevres scratch scratch scratch

Ton véto vient dans la journée du coup?
Tu pourrais nous montrer tout ça en photo si tu as le temps?
Merci Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 567650
Et tiens nous au courrant ça pourra en aider plus d'un qui pourrait etre dans ton cas Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 336873
Revenir en haut Aller en bas
nicojenn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: J'ai appelé le véto...   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:01

Je vais partir chercher une piqûre d'antibiotique pour Mauricette ainsi qu'une bombe qui sert à panser pour protéger.

Ce matin, j'ai donc renettoyé toute la cabane en déposant à l'entrée des cabanes des palettes et l'auge en pierre avec de l'eau toute propre comme ça plus besoin de parcourir la gadoue pour se dégourdir les jambes et boire. Le foin à profusion dans les cabanes comme ça à manger aussi.
Je suis en arrêt travail donc je vais pouvoir veiller sur elle correctement.

Je vous mettrais le nom des médocs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma biquette qui boite   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:19

Ho zut
Pauvre bibi
Tu nous tiendra bien au courent Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 3423 Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 419993 Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma biquette qui boite   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:50

bienvenue parmi nous Besoin d'aide pour ma biquette qui boite 655997 on attend des bonnes nouvelles de Mauricette.
Revenir en haut Aller en bas
nades
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nades


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 15/01/2008

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma biquette qui boite   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite EmptySam 19 Jan 2008 - 20:18

quand as-tu fais ses ongles pour la dernière fois ?
bien sûr sans voir , c'est difficile de donner un conseil . Mais si c'est une question d'humidité et d'infection, je pense qu'une mise au sec est indispensable, ainsi qu'une désinfection des pieds , mais surtout qu'elle n'aille plus sur un sol humide avant guérison totale, sinon les bactéries vont la ravager ! ( litière fraiche, pas de sortie par temps humide , et traitement désinfectant ) Cela me semble indispensable ! du moins, c'est ce que je ferais avec les miennes .
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma biquette qui boite   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:34

Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Bienve12parmis nous de nouvelles ? comment va t elle .?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma biquette qui boite   Besoin d'aide pour ma biquette qui boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma biquette qui boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Biquette est enceinte pour la 2 iem fois. C'est pour quand ?
» a quelle age une biquette n'as plus besoin de sa maman ???
» Nesquik pres a satisfaire les besoin de vos biquette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: