La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etes vous ecolo ?

Aller en bas 
+4
Oriane
amandine-du-02
sebastien17
lili56
8 participants
AuteurMessage
lili56
Petit Cabri
Petit Cabri
lili56


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/01/2008

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:51

Au quotidien j'essaye de faire attention: par exemple à ma consommation d'eau , j'ai mis partout chez moi des ampoules économiques , j'utilise l'eau de pluie pour arroser mon jardin , etc .
Est ce que je peux utiliser l'eau de pluie pour mes biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:03

Je ne peux pas dire que je suis écolo mais j'essais le plus de préserver notre belle nature.
Quand on voit tout les sacs plastiques qui trainent sur les bords de route Etes vous ecolo ? 273908 ça me dégoute !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:11

euh moi mes chévre ils boivent de l"eau tiré du puit mais mon puit et potable méme nous on pourrai boir l'eau ! mais je préfér la donné qu'a mes bikette Etes vous ecolo ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:43

alors moi je pense écolo,et voit la vie en écolo
au jardin,les sachets de légumes sont bio,la culture est bio,je ne retourne po la terre,je l'amende avec fumier de mes bibis + poules!
j'arrose avec l'eau de pluie,
j'ai mème poussé le vice à récupérer l'eau de lavage de la machine à laver ,en lavant avec des noix de lavages
,malheureusement c'est incompatible avec mon eau archi calcaire,ça lavait mal,et pi puiser l'eau de la machine jusque dehors,c'était un basard scratch
j'achète des produits fermiers au max,du bio quand je peux
on mange nos oeufs(et nos poulets un jour si j'y arrive)
je fais mes fromages,
achètes pleins de sortes de farines au moulin et fait mon pain
et la chasse aux pollueurs Etes vous ecolo ? 273908 qui balancent chewing gums,papiers,cloppes...^par les fenètres,n'importe ou ,ça ça me gonfle!!
et pi je suis aussi une grande trieuse cheers
et j'ai eu un super beau cadeau de mon village:ma magnifique poubelle à couvercle jaune qui déborde Etes vous ecolo ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptySam 12 Jan 2008 - 14:22

l'eau de pluie est bonne pour les bibis............simplement fo vermifuger de temps en temps contre la douve !!!!! Twisted Evil Twisted Evil

j'ai 3 cuves comme celle ci reliées aux gouttières !!!!!!!

moi aussi je trie et j'essaye d'être écolo Twisted Evil

Etes vous ecolo ? Abri_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:09

Bonjour,
alors moi aussi je suis écolo en même temps c'est plutôt normal puisque j'ai fait toutes mes études dans l'environnement et aillant aussi travaillé dans se domaine, alors je peux vous assurer que j'en ai vu de belle, heureusement que certain ont de bon geste.
Sinon Amandine tu peux boire l'eau de ton puis si elle est potable, il y a des testes a faire pour le savoir en plus souvent ces test peuvent être gratuit car en testant ton puis ils pourrons savoir si l'eau est potable dans la nappe et repérer les pollutions. Il existe aussi dans le commerce des pastille a dilluer dans l'eau pour rendre l'eau potable (pour les risque de bactérie mais cela enlève pas les risque de pollution).
Pour ce qui est boire l'eau de pluie (ou le faire boire au biquette) ce n'est pas bon, déja il y a un gros risque de pollution car si le nuage c'est formé a plusieurs centaine de kilomètre au dessus d'usine ou autre source de pollution, ensuite cette eau est pauvre en minéreaux (ce qui est bien pour arroser le jardin comme cela on augmente pas la salinité du sol) par contre on peut l'utiliser pour plein de chose nottament pour laver le linge car c'est une eau trés douce.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:11

oriane a écrit:
alors moi je pense écolo,et voit la vie en écolo
au jardin,les sachets de légumes sont bio,la culture est bio,je ne retourne po la terre,je l'amende avec fumier de mes bibis + poules!
j'arrose avec l'eau de pluie,
ça c'est super trés peu de gens save qu'il ne faut retouner la terre pour cultiver juste l'aérer en la griffant ça évite l'érosion du sol, par contre pour le fumier il faut faire attention ane pas être proche d'un cours d'eau ou d'un fossé et ne pas non plus être sur un bassin versant.
Revenir en haut Aller en bas
lili56
Petit Cabri
Petit Cabri
lili56


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/01/2008

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:50

Je trie également mes poubelles (la mairie nous a donnée 3 poubelles différentes ).
Je fais mon terreau grâce au composteur que la mairie nous a donnée ( j'y met tout mes épluchures de légumes, marc de café ...)
Mais je ne savais pas que la terre du jardin ne devait pas être retournée ! Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:45

Hello,

Je ne pense pas etre spécialement écolo

Neamoin je fait attention je trie mes dechet ,ne jette jamais aucun aliment (avec mes chiens chats poules chevres lapins cochon d'inde et cochon nain il y a toujour preneur quelque soi les restes)

Si j'ai un papier et pas de poubelles et bien j el emet dan sma poche

donc en gros je fait attention mais nos politique ecolo m'ennerve avec leur taxe don cecolo non je ne le suis pas je suis plutot preservatric ede notre nature


bisous
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:23

ecolo je dirai moyen
voiture pas ecolo donc scratch
par contre poubelle je trie quand j'ai le temps car je trouve que lo'n paie beaucoup d'impot donc faut pas se f-----e de la goule du monde avec des pretexte bidon
apres tout ce qui peux servir a manger au animaux va aux animaux et le reste en fumier
je ne mets pas les papier par terre toujours dans les poches
heuuuuuuu voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous ecolo ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous ecolo ?   Etes vous ecolo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous ecolo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous étes ?
» Vous êtes sûr que c'est un chat ça haaaaaaaaaaaaaaaaa
» Les biquettes arrivent dans une semaine! au secours!
» Comment vous organisez vous entre vos chêvre et le reste ?
» A quelle heure vous levez-vous le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: