La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MIMETISME

Aller en bas 
+2
Kandu
sanddesiles
6 participants
AuteurMessage
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

MIMETISME Empty
MessageSujet: MIMETISME   MIMETISME EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:45

Bonjour
Mon biquetton est né il y a 15 jours. Sa mère est extremement craintive, ce qui fait que s'il me laissait le toucher sans difficultés les premiers jours, depuis quelques temps son comportement change. Je pense que le fait de voir sa mère me fuir fait que par mimétisme il commence à fuir. Comment faire qu'il ne se mette pas a etre aussi craintif que sa maman.
Existe t'il une zone où une chevre aime particulièrement etre caréssée? Et celle qu'il faut eventuellement eviter absolument?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

MIMETISME Empty
MessageSujet: Re: MIMETISME   MIMETISME EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:24

Pour ce qui est du petit je pense que le mieux et de le manipuler un maximum! POur ce qui est de la mienne lorsqu'elle est née j'ai pas pu la toucher les premiers jours mais aprés a force de me voir elle a fini par venir... Et même se coucher sur mes genoux puis me monter sur le dos!! Résultat de 15 jours à 9 mois je pouvais pas m'en défaire!!! Et d'un coup elle est devenu sauvage comme sa mére. Enfin sauvage quand elle veut parce que si j'arrive avec des friandises elles me sautent dessus les chipies MIMETISME 952341

Pour ce qui est des carresses aucunes chévres n'est pareil je pense...

Par exemple chez moi y en a une qui aime sur la tête entre les cornes et l'autre préfére au niveau du coup et du dos!! Par contre aucune n'aime sous le ventre... MIMETISME 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

MIMETISME Empty
MessageSujet: Re: MIMETISME   MIMETISME EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:58

Je pense que pas que ca est un rapport !

Ici ma noisette est très craintive aussi, elle ne se laisse pas touché ! En janvier 2007, elle a eu un petit, qui lui se laissais touché et manipuler dès le debut, il a 1 an, et c tjr pareil ! Elle a ensuite eu une petite née en juillet 2007, la par contre, pas moyen, une misere pour l'attrappé et pourtant, maintenant chez ses nouveau proprio, elle se laisse bien touché !!!

Je pense que tous dépend du caractere des petit ! Mais si au debut il se laissais bien faire, alors continue a bien le manipulé un maximum et ca devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

MIMETISME Empty
MessageSujet: Re: MIMETISME   MIMETISME EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:20

pour moi il y a surement une relation vis à vis du comportement de sa mère
par exemple:mon chouchou, chaton,les 1ers jours à la maison,je pouvais passer l'aspirateur sans crainte pour lui...
puis il a vu ma minette ,jelly,qui elle en a très peur,
depuis il en a peur

donc continues à l'apprivoiser tranquillement,il deviendra ....ce qu'il voudra MIMETISME 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sanddesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sanddesiles


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

MIMETISME Empty
MessageSujet: MIMETISME   MIMETISME EmptySam 12 Jan 2008 - 0:52

Merci
Je continerai a le manipuler un max. Je me demande si je peux le prendre avec moi hors de vue de sa mère pendant 5 min pour le papouiller comme ça il sera pas influencé? Bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

MIMETISME Empty
MessageSujet: Re: MIMETISME   MIMETISME EmptySam 12 Jan 2008 - 2:01

j ai deja entendu parle des gens qui donnait un biberon d eau avec un peut de siro
de deux personne qui ne se connaise pas du tout, alore je pense que sa doit se faire mais atend l avis des autres menbre du fofo, la il fond dodo donc attend un peut
je pense que tu devrait pas l eloigne de sa mere se qui le mettrai en stress++++prend le sur toi mais avec la mere a cote, de plus c est ellequi risque de se raprocher de toi
Revenir en haut Aller en bas
tisseranne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 05/01/2008

MIMETISME Empty
MessageSujet: Re: MIMETISME   MIMETISME EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:22

Une année noiraude a eu un petit dont elle s'occupait très très bien, elle ne nous laissait pas le toucher, résultat le petit est devenu un peu sauvageon.
Pendant ce temps, blanchette avait un petit qu'elle laissait un peu livré à lui-même, alors il venait vers nous...
Et pourtant c'est noiraude qui est la plus caline, blanchette n'aime que la nourriture qu'on lui apporte...
Moralité : ce n'est pas héréditaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIMETISME Empty
MessageSujet: Re: MIMETISME   MIMETISME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIMETISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimétisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: