La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chèvre à sauver!!!

Aller en bas 
+4
marie45310
erick02
Bertrand
mi
8 participants
AuteurMessage
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:07

salut!
voilà,aujourd'hui il m'est arrivé une chose surprenante!une amie est venue taper à ma porte en me pressant de venir avec elle sauver une chèvre et un bouc nain(enfin je crois)coincés entre un rocher et la rivière aux forts courants.nous voilà parties!je me lance,bàton en main ,essayant de gérer le courant(pas si terrible...).j'arrive sur la berge,j'approche le bouc sans aucun problème ,je le prends sous moi,je traverse à nouveau.le bouc est sauvé.je retourne pour (j'essaie de pas faire trop long!!!)sauver la chèvre mais elle s'est montrée beaucoup plus sauvage que le bouc et je n'ai pas réussi à faire quoique ce soit.nous sommes donc reparties avec notre bouc et l'avons bien installé dans mon pré.demain,je retournerai chercher la chèvre.comment dois je m'y prendre pour l'amadouer et comment puis-je la porter?
autre question,ne vous moquez pas,pensez-vous qu'un bouc nain puisse s'accoupler avec une grande chèvre?pourquoi étaient-ils ensemble?quelle histoire!!je désire les garder,alors donnez-moi tous les renseignements possibles!!!je pense qu'ils ont été abandonnés et qu'ils vivent à l'état sauvage depuis quelques mois puisque dans mon village cette chèvre a déjà été aperçue.merci pour vos réponses
bye .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:07

enmene du maïs avec toi du pain dur ou des granulets sa devrait marcher:grinning:
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:35

alore des nouvelle ta reussis a la ratrape, si elle passe a cote de toi tu peut prendre une couverture et si tu peut tu la recouvre avec en principe elle nepougeras plus et tu saute desus pour l immobilise...
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:48

merci bertrand et éric pour vos suggestions.mais ni le pain ni la carotte n'ont pu amadoué cette biquette.j'ai essayé par les cornes de la tirer afin ,de l'attraper(par le coté je ne pouvais pas),mais elle avait une telle force que je n'ai rien pu faire.j'ai abandonné.de plus ce matin,le bouc s'était enfui de la grange par un trou pourtant calfeutré....
c'est l'hécatombe!!!je me sens un peu stupide car maintenant la chèvre se retrouve seule;je n'aurai peut-etre pas du intervenir.ça me servira de leçon pour une prochaine fois!merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:27

et non tu n est pas stupide, tu a fais pour le mieux,je pense que toute personnes aimant les animaux aurait agis comme tu la fais,c est vraiment la malchance, il ne faut pas t en voiloire
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:56

merci marie pour ton réconfort!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:34

ah ben j'aurai fait comme toi!!!
alors ne t'en veux po chèvre à sauver!!! 336873
tu en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptySam 12 Jan 2008 - 9:51

moi jaurai fait sa aussi ! Twisted Evil courage tu va y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Philippe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Philippe


Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Villeneuve la Guyard : Yonne
Date d'inscription : 02/01/2008

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptySam 12 Jan 2008 - 17:21

Et bien j'aurais fait comme toi alors tu est loin d'être stupide.
Quand j'étais chez mes parents je leur ai amené tout (des corbeaux, des canards, des souris sans poils...) Il y en a plein que j'ai réussi a sauvé et d'autre pas le principal est d'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptySam 12 Jan 2008 - 21:42

bonsoir et un merci à philippe,oriane et amandine.je suis retournée voir la biquette aujourd'hui.elle était au meme endroit,quand on s'en va ,elle bèle.demain matin,je vais tenter de l'attraper.éric m'a conseillé de la couvrir d'une couverture afin de l'immobiliser;j'ai un peu peur de sa réaction...d'autant plus que je dois traverser la rivière avec elle.
enfin,je verrai bien.
au fait,j'avais posé une question un peu plus haut et personne n'a pu y répondre:pensez-vous qu'un bouc nain puisse se reproduire avec une chèvre classique?avez-vous des exemples autour de vous?
bye.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:23

et bien qu elle aventure
Il doive vraiment etre sauvage pour defoncer un endroit comme ca
Le meiux je sait c est un peu barbare tu lui atache une patte avant avec une patte ariere
elle ne pouras plus se debatre
une couverture aussi mais ca a de la force c ets pt bete chèvre à sauver!!! 184489
et le bouc il est ou du coup?
Bon sauvetage chèvre à sauver!!! 87524
ca depend de la taille
Un bouc nain avec une normale je suis pas sur
Il faut que tu nous fasse des photos pour qu'on te dise ca chèvre à sauver!!! 567650
C ets un bouc nain et une chevre normale c est ca
allez courage courage
et bravo pour ton courage chèvre à sauver!!! 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:51

salut,merco,
eh!bien!il n'y aura ni photos du bouc nain puisqu'il s'est fait la malle(à ce propos,c'était un p'tit bouc plutot tranquille puisque je n'ai eu aucun mal à l' attraper et l'ai porté sur mes genoux durant le trajet en voiture)et la chèvre,elle n'était plus sur le rocher quand j'y suis retournée ce matin.je n'y comprends rien!!!!!!
enfin,tout ceci a fait renaitre ma passion pour les chèvres et je crois que cette fois -ci, je vais en prendre 2 pour commencer.je vous tiens au courant et j'aurai sans aucun doute besoin de vos conseils pour des tas de trucs.alors à plus,et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:46

alors ça!!
je pense que ces trublions sont venus à toi pour te donner un message!!!! chèvre à sauver!!! 567650
chèvre à sauver!!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:33

j'attends une réponse pour deux chèvres pyrénéennes!elles sont magnifiques!salut,oriane et à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre à sauver!!! Empty
MessageSujet: Re: chèvre à sauver!!!   chèvre à sauver!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre à sauver!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevre c sauver
» palombe a sauver
» poulain à sauvER
» sauver un furetons??
» Chiots à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: