La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diagnostic?

Aller en bas 
+10
laurence01
Bertrand
Oriane
Merco
Mahée
sandra72
Josiane
erick02
Elodie
SEAREM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:27

Dac merci Oriane.

En fait je deviens parano a essayé de voir si ma biquette est pleine et j'en viens même à lui trouver de moi même des attitudes anormales.

Par contre Oriane, avant d'avoir cette chèvre, j'en ai eu une autre qui n'a pas survécu 24h chez moi. A son èlevage, elle a contracté une maladie qui s'appelle je crois l'echtyma (faudra que je retrouve) par contre on a pris plein de photos sur le moment (pour envoyer à l'èlevage) et je me disais que ça ferait un joli reportage en vue de prévention. C'est une sale maladie
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore des photos   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:16

Donc voici encore quelques photos de Dalaï ce midi :

On rappelle les faits : Jeune chevrette de 2 ans1/2 non primipare, peut-être pleine d'un bouc nommé Pépito, Toy de 2 ans et déjà papa d'un joli nombre de biquettous.

Attention, faites vos jeux. Qu'en pensez-vous?

Diagnostic? - Page 3 Sauve010
Diagnostic? - Page 3 Sauve011
Diagnostic? - Page 3 Sauve012

Elle avait également le dessous de la queue sale avec comme des petites pertes sanguines séchées. Sais pas ce que c'est vraiment scratch scratch scratch

Diagnostic? - Page 3 Sauve013

Sinon côté mamelles il n'y a pas d'évolution

Diagnostic? - Page 3 Sauve014
Diagnostic? - Page 3 Sauve015

Et voili Wink

Vive l'ère du numérique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:36

pffffffffffffffffffff po facile Sad
elle a po un ventre énorme ,mais ça veux rien dire
son derrière a des pertes collées oui,c'est sur...chez ma flamme c'est signe de grossesse Rolling Eyes
la date de sailllie éventuelle ,tu la connais?

p.s:jolies chaussures "bateaux"
Diagnostic? - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:42

Beh elle était avec le bouc de fin Juillet à fin Septembre.

J'vous remets la photo du bouc toy (il fait la moitié d'elle).

C'est la petite tache blanche à points noirs au premier plan

Diagnostic? - Page 3 Biquet10
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:43

Diagnostic? - Page 3 259805 Diagnostic? - Page 3 259805
Diagnostic? - Page 3 86564 Diagnostic? - Page 3 184489 Diagnostic? - Page 3 184489


Merci pour les chaussures "bateau" j'avais pas mes lunettes Diagnostic? - Page 3 523799
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:22

Diagnostic? - Page 3 953440


alors il lui resterait au mieux 15jours ,au pire 1 gros mois....
c'est possible Rolling Eyes
en tout cas il est beau ce p'tit bouc!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:00

Bah oui il est tro bo Pépito... Diagnostic? - Page 3 219411

On va s'mettre en patience encore un peu.

Par contre l'élevage où je l'ai prise m'a dit qu'à sa première mise-bas elle n'avait pas beaucoup de mamelles mais pourtant assez de lait pour ses bb
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:16

je pense que les pertes sont un signe de gestation ... mais de la dire quand ???? c'est trop trop dur à dire pour une bibi ... Diagnostic? - Page 3 3423 Diagnostic? - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Oh que oui   Diagnostic? - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:26

Tu m'étonnes que c'est dur à dire pour une biquette. Suspect

En attendant, si ça se confirme, j'espère qu'elle ne va pas se la jouer façon Bianca sinon moi j'fais un arrêt... affraid

N'empêche que quand Bianca va accoucher... Va y avoir du rififi su l'forum...
Ya un ptit peu toute la planète biquette qui attend ça...

Un vrai sitcom et que d'émotions mais bientôt Sandra Diagnostic? - Page 3 499731 Diagnostic? - Page 3 499731


Si elle met tant de temps c'est qu'en fait elle prépare les plus beaux biquettous du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:40

Bonjour tout le monde



Là j'suis un peu stress car on est partis se promener avec ma chérie pendant quatre heures et quand on est revenus, Dalaï avait cassé sa barrière et s'était échappée dans le reste du parc. Shocked
Notre voisine la attrapé et fermé dans sa cabane. Elle m'a dit qu'elle est restée sage sans beller.
Seulement depuis qu'on est rentrés Dalaï reste couchée dans sa cabane et ne se lève même pas quand on lui ouvre et que l'on rentre chez elle. Alors que je ne l'avais jamais vu couchée avant. JAMAIS
Bref suis un peu inquiét. Serait-ce une dépression, un coup de cafard???
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:41

Ah oui petit détail, quand on va la voir, elle lève sa babine supérieure en tendant le coup... Cuncun saurait-il ce que cela veut dire???...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:44

Biquette et Lisa le font quand elles sentent de l'urine, ou leur derrière !!!! c'est trop marrant d'ailleur !! Diagnostic? - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:48

Bon beh ce sera peut-être le dernier message de ce post car je pense que ma louloutte a ses chaleurs.
En fait elle est toute folle depuis trois jours et je ne pense pas que ce ne soit que de l'ennui.
Elle saute partout et est sortie plusieurs fois de son parc dont la barrière est quand même à 1.20 m du sol!!! affraid
En plus elle se gratte en se frottant tout le long du mur en béton.

Non je pense que cette fois elle m'aide à comprendre qu'elle n'est pas pleine (et m Diagnostic? - Page 3 902137 e) pourtant nous on trouvait qu'elle commencait vraiment à prendre un peu de bide.

Sniff Diagnostic? - Page 3 42617
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:41

Oh mince tu crois vraiment que ce sont les chaleurs?
C'est domage Sad
Et tu ne peux pas lui trouver un bouc rapidemment? Elle pourras te faire des petits au printemps comme ça Diagnostic? - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:13

ben oui si c'est ça ,lançes vite un appel,ça pourrait aller vite la fécondation Diagnostic? - Page 3 567650

mais on espère toujours avec toi Diagnostic? - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:51

Pourquoi Alice et Oriane, vous ne pensez pas que ce sont ses chaleurs. c'est quand même convainquant une chèvre normalement calme qui se met à s'énerver d'un coup et qui veut tout casser et qui se gratte de façon compulsive. Elle n'a ceci dit pas la vulve rouge ni de pertes mais elle est vraiment énervée.
Sinon cela pourrait-il être un ras le bol d'ennui ou du stress post mise bas?
scratch Je ne sais plus que faire ni quoi penser. Il faudrait que je me décide vite car il y a des bébés toy dispo dans un élevage de charente Diagnostic? - Page 3 219411 mais je ne connais pas de bouc dans mon coin. Vers Brest, les biquettes sont super rares.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:53

Simplement parceque la saison des amours chez la chevre commence en aout, voir septembre, et si ta chevre n'a pas eu de chaleur tout ce temps c'est qu'il y a autre chose qui l'en a empecher Wink
Là on est fin janvier, la saison se termine Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:03

Je comprends que tu penses que ce ne sont peut-être pas ses chaleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:07

Oui je pense que ça n'est pas les chaleurs en effet Wink
Ou alors elle a été en chaleur toute la saison et tu ne t'en est pas rendue compte?
Sinon pour le fait qu'elle se grate le long des murs rien d'anormal à ça c'est simplement que les rayons du soleil qui viennent de revenir reveille les parasites ... et activent la chutte du poil d'hiver donc ça commence à les demanger Wink et donc elles se grattent Diagnostic? - Page 3 567650
Si elle est fofolle c'est possible que ça soit ça d'ailleur! ça la gratouille alors elle court partout en esperant que ça cesse Wink
Regarde dans son poil voir si tu ne vois pas de p'tites betes, et brosse la un peu avec une brosse à chevaux ça devrait lui faire du bien et la calmer Diagnostic? - Page 3 336873
Ensuite le moral des chevres c'est comme le notre ... on se sent nettement mieux quand le soleil revient Diagnostic? - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:12

Merci beaucoup pour ta disponibilité. Je vais voir l'évolution. Là elle est fermée dans sa cabane et j'en profite pour lui réhausser la barrière de 12 cm et lui réparer son portail. la pauvre ça me fait pitié pour elle. Je vais la surveiller.
Je lui mets de la poudre anti parasites dans sa litière et elle ne semble pas montrer de bestioles j'ai vérifié. je vais rester avec elle un bon moment ce soir. Merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:06

Alors voilà... Encore des intérogations du moins quelques unes...

Dalaï s'est un peu calmée par rapport aux quatre derniers jours mais ce n'est pas encore la grande sérénité qu'elle affichait avant.
Par contre elle a la vulve qui évolue scratch . Alors qu'elle était "standard" ces derniers jours durant lesquels je pensais qu'elle était en chaleur, sa vulve est désormais, comment dirais-je, frippée (pardon les filles), légèrement rosée est surtout elle a quelques pertes, une sorte de mucus entre incolore et blanchatre auquel se mèle quelques traces de sang il semblerait.
Auquel cas ma question serait: Lorsqu'elle a ses chaleurs, la vulve d'une chèvre naine doit-elle évoluer pendant ou aprés cette période?
J'ai lu que la période de chaleur durait environ 3-4 jours. Est-ce exact?
En fait je me remets à penser qu'elle est pleine car elle a toujours un ventre légèrement rond. tongue
Je ferai des photos ce soir car là mes piles sont vides et je les ai mise à recharger.
A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:24

Coucou Diagnostic? - Page 3 778263
Alors déjà les chevres ne perdent pas de sang lorsqu'elles sont en chaleur Wink
Ensuite leur cycle dure environ 21 jours, la periode fecondante dure 3 ou 4 jours.
Les symptomes sont: chevres joyeuse, soudainement bavarde (elle bele avec un belement approprié Wink pas le meme qu'elle fait d'habitude), vulve un peu enflée (pas autant que les chiennes cependant!) de couleur rosatre. Parfois petit ecoulement de couleur blanche (moi je remarque sur mes chevres que ce n'est pas systematique cet ecoulement).

Donc vala le doute est encore permis pour ta chevre quand à une eventuelle gestation Diagnostic? - Page 3 567650

On attend les photos Diagnostic? - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:22

Merci alice je te mets les photos sur site ce soir.
Petit à petit on finira bien par comprendre... Diagnostic? - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:37

ça m'a toujours étonné, Biquette ne bêle jamais quand elle est en chaleur !!! parcontre Searem ça à l'air de faire comme pour Biquette !!
Revenir en haut Aller en bas
SEAREM
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEAREM


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2008

Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:23

TU VEUX DIRE QUE JE NE BËLE PAS QUAND JE SUIS EN CHALEUR...?????
Diagnostic? - Page 3 259805 Diagnostic? - Page 3 259805 Diagnostic? - Page 3 184489 Diagnostic? - Page 3 953440

Non mais pour Dalaï, alice n'est pas sure que ce soit ses chaleurs. On n'est pas sur non plus qu'elle soit gestante!
En gros on est sur de rien mais c'est surement une des deux options.
J'vais remettre un message avec quelques photos pour que vous jugiez justement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostic? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic?   Diagnostic? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagnostic de gestation
» diagnostic de gestation par le poids
» Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: