La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand ma chevre va mettre bas

Aller en bas 
+2
Elodie
yankee
6 participants
AuteurMessage
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:16

Petit calcul sachant que la chevre porte +- 153 jours.
donc pour que la chevre mette bas aujourd'hui elle aurrais du etre prise le 21 juillet 2006, ce qui a mon avis est peu probable etant donné qu'onestime les chaleurs a partir de septembre, mais comme cette année le mois d'aout a été pourris et qu'il y as eu un net manque de luminosté, donc pas impossible qu'elles aie commencer a chaufer vers le 20 aout, donc la mise bas serais pour le 19 janvier 2007 çà tombe bien on as une nouvelle lune ce jour la a 04h00. Miantenant si en toute logique elle as chauffer en septembre la mise bas n'auras pas lieu avant le 31 janvier.
Voila plus ou moins une estimation, et en en tenat compte je n'aurais pas de miuse bas avant le 19 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:21

t'en a pour un moment a attendre alorc encore !!!

Mais tu dit que pa de chaleur en juillet normalement, mais moi elle les avaient ma biquette en juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:14

en fouillant mes archives meteorologiques, chez nous en belgique, le mois de mai et debut juin, on également été pourris avec un net manque de luminosité donc ce n'est pas impossible car les chaleurs sont declenchée par la baisse de luminosité, qui en saison normale interviens vers septembre octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:16

ah ok d'accord !!

Nous ici meme en juillet on a pas eu super ! On a dut avoir 15jrs de grosse chaleur c tout !!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:45

j'avais pas vu se poste mais c'est très interessant donc si j'en crois tes calcule anabelle ne mettrait pas bas avant le 19 janvier. et bien sa va encore être long. mis à part ca rien de neuf chez toi yankee?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptySam 23 Déc 2006 - 16:19

Le calcul est bon mais certaines chevres sont en chaleur des juillet (Cachou chez nous par exemple).
Preparez vous tout de meme on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptySam 23 Déc 2006 - 16:37

oui moi la mienne etait en chaleur en juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptySam 23 Déc 2006 - 17:08

Oui ça depend beaucoup des individus, de la météo, du mode d'elevage...
Les chevres sont saisonnieres et sont en principes en chaleur pendant les jours décroissants mais vu que l'homme a tout trafiqué, on a parfois des surprises!
Par exemple si vous rentrez vos chevres le soir à 18 h et qu'elles sont apres dans le noir jusqu'au lendemain matin 8h leur organisme va leur dire que les jours sont courts, et donc declencher les chaleurs.
Biscotte a aussi été en chaleur en juillet, mais elle s'est surtout declenchée lorsqu'elle a vu Tagada en Aout.
Parceque ça aussi ça joue: si des femelles vivents seules sans males, elles vont parfois tomber en chaleur si elles en rencontre un soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptySam 23 Déc 2006 - 20:22

ah, ces mecs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:02

:lol:

C'est problematique pour moi ce que tu dis là, Alice !!
Parce que moi je voulais attendre que Clochette soit en
chaleur pour lui proposer un bouc emprunter
à un collègue de mon pere .
En plus je sais pas trop comment on voit quelles
sont en chaleur si ce n'est quand elles levent
la queue et la mienne bein elle a toujours la queue levée
:x scratch

Pour en revenir à la discussion initiale
je trouves Yankee que tu prevois tres
bien tes naissances ! Du travail de pro, felicitation :o
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:42

Pourquoi c'est embetant Anne?
Il est encore temps pour la tienne! Very Happy
Essaye d'avoir le bouc chez toi tres tres vite et calcule environ 5 mois et tu aura un chevreau "de printemps" Very Happy
Pour les chaleures les chevres deviennent tres agitées, sautent partout, sont toute guillerettes, appellent d'une voie grave.
Tu peux le voir aussi à la couleur de la vulve qui devient plus rouge que d'habitude (pas rouge comme le pere Noel :lol: mais rose foncé).
Elles ont meme parfois des pertes blanchatres.
Mais la plupart des femelles ne s'expriment qu'en presence du bouc, donc ta chevre n'en etant pas entourée reste tres discrete là dessus.
Mais depeche toi car d'ici 1 petit moi il sera trop tard et ta chevre va passer en mode "stand by" jusqu'a la saison 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:12

C'est vrai que l'introduction d'un bouc de chevres, crée l'effet bouc, et declenche les chaleurs.
Nous comme on travaille au naturel, la monte est dite libre, et le bouc reste en permanence avec ses dulcinée, c'est pour çà que j'ai difficile a prevoire les naissances, et comme l'enseignement de ses erreurs apportent l'experience, l'an prochain dés qu'on voit que le bouc se met au travail, on noteras soigneusement les dates de montes, çà aideras.
Et pour ce qui est du travail de pro, c'est normal, je suis un pro....en devenire du moins .
.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





Quand ma chevre va mettre bas Empty
MessageSujet: Re: Quand ma chevre va mettre bas   Quand ma chevre va mettre bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ma chevre va mettre bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand va t'elle mettre bas?
» quand peut t on mettre les bebes dehors?
» ficelle va bientot mettre bas...mais quand?
» Bèlement de chèvre prète a mettre bas
» Chèvre qui va mettre bas... HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: