La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 beau terrain+biquette=impossible?

Aller en bas 
+8
Bertrand
maguette
marie45310
amandine-du-02
okeetee
sandra72
ouzvig
miliae
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:52

Avoir un joli terrain avec ses biquettes dessus, est ce un rêve inaccesible? Voilà mon souci: j'ai un terrain avec mon enclos au bout. J'adore faire sortir les biquettes sur le terrain et les voir gambader sur la terrasse ou le jardin, surout si je jardine ou autre. Mais voilà mes arbres n'ont plus d'écorce ( faudra les couper non?) mes haies sont ratissées, y'a aucune feuille a moins d'un mètre, plus de fleurs ( bon en meme temps c'est pas la saison!) c'est plus joli du tout. Si vous avez une solution, je prends! Ou si juste vous avez le même souci je me sentirai moins seule, car autour de moi personne ne comprends que je laisse les biquette "dévaster" mon terrain! Mais c'est un vrai plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:01

Y a pas 36 solutions beau terrain+biquette=impossible? 953440 Soit cette situation que convient au risque de perdre tes arbres, soit tu protèges tes plantations avec du grillage. Sorti de là, je ne vois qu'elle autre solution à apporter, les autres seront peut-être plus imaginatifs beau terrain+biquette=impossible? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:02

j'ai le même soucis ... mon pere est affolé ... c'est lui qui avait fait les plantations beau terrain+biquette=impossible? 953440

Mais quoi de plus beau que les bicquettes en liberté !!! Ouvrez ouvrez la porte au bicquette ... regarder les dégusté ... c'est beau ...
Les enfants si vous voyez, des petites bicquettes enfermées .. ouvrez la porte de la liberté

allez tous ensemble .... Ouvrez, ouvrez ....
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:10

Waouh! Ca va devenir mon hymne!
beau terrain+biquette=impossible? 184489
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:11

....la porte aux biquettes... laissez les bouffez les arbres, c'est gai... beau terrain+biquette=impossible? 259805 beau terrain+biquette=impossible? 259805
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:12

beau terrain+biquette=impossible? 184489 beau terrain+biquette=impossible? 184489
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:00

Super l'ambiance beau terrain+biquette=impossible? 336873

Mais pour ton problème : pas mieux qu'Ouzvig Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:32

je te rasure mes arbres aussi n'on plus d'écorsses ! beau terrain+biquette=impossible? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:07

et oui c est biquette en liberté, ouvrez leur la porte de la liberté, on est tous dans le meme cas que toi, plus d arbres, plus de fruits plus rien beau terrain+biquette=impossible? 86564
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:31

ba .......les miennes ne mangent pas les écorces des arbres Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pourquoi ???? scratch scratch

pourtant y'a de quoi ............. 1 tilleul énorme
2 pommiers
1 cerisiers
3 noyers
par contre z'ont mangé au début les 2 buis et le troncs........y'en a pu beau terrain+biquette=impossible? 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:11

chez moi tout y a passé les petits arbres fruitier, les fleurs, kiwis,rossiers, noissetiers,sapins grands comme petits ,troenes ,mes tomates cet été, etc etc meme si je ferme ils sont dedans les arbres fruitiers je les ait aussi fermé comme le font les gardes forestiers ils les ont alors choppés au dessus Twisted Evil Twisted Evil ma copine dit beau terrain+biquette=impossible? 382626 c'est des diables a cornes beau terrain+biquette=impossible? 382626 et moi je rigole mais pourtant sa me fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:47

alors moi ,je suis comme toi
dans un gros dilemne:j'adore mes bibis mais j'adore aussi mes végétaux scratch
donc ça ne va po ensemble:
au début je les laissait libre sur le terrain:elle mangait tout évidemment ...
alors j'ai tout mis en cage(les végétaux) beau terrain+biquette=impossible? 953440
mais c'était très très moche
donc les bibis sortent mais sous surveillance,ont quartier libre pour la taille d'automne(très efficace)
mais le reste de l'année non
ç'est un choix mais ..y'a po trop le choix Razz

pour tes arbres dont l'écorce est mangé,y'a de gros risques qu'ils aient beaucoup de mal à y survivre Sad

donc on est tous dans le mème cas beau terrain+biquette=impossible? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptySam 29 Déc 2007 - 11:33

Oui c'est vraiment leur pire défaut cette gourmandise! beau terrain+biquette=impossible? 273908
J'ai commencé à mettre mes arbres préférés sous haute protection mais c'est sur que c'est pas joli avec ce grillage partout. Cet après midi je vais racheter du grillage (encore!) car hier elles ont attaqué les écorces de mes thuyas, y'aura bientôt plus de séparations avec mes voisins affraid
J'ai acheté une crème "réparatrice" pour les arbres qui n'ont eu que quelques petits coups de dents, pour les autres malheureusement ce sera la tronconneuse Sad
Elles n'ont commencé à manger les arbres qu'au bout d'un an sur le terrain et bilan en 6 mois: 8 pommiers, 5 poiriers, 2 groseillers, 12 framboisiers, 4 rosiers, et quelques arbustes "dont on ne connait pas le nom". Ca fait quand même mal au coeur beau terrain+biquette=impossible? 65329
Allez qui dit mieux ? beau terrain+biquette=impossible? 41150
Que ne ferai t-on pas pour le bonheur de nos bibis!!! beau terrain+biquette=impossible? 141494
Y'a pas des arbres qu'elles mangent pas? beau terrain+biquette=impossible? 523799
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptySam 29 Déc 2007 - 22:22

miliae a écrit:

Y'a pas des arbres qu'elles mangent pas? beau terrain+biquette=impossible? 523799


mais si ...................les miens beau terrain+biquette=impossible? 3423 beau terrain+biquette=impossible? 184489 beau terrain+biquette=impossible? 184489

non je vous assure les miennes ne mangent pas mes arbres beau terrain+biquette=impossible? 362698

quelqu'un peut me dire pourquoi si you plait scratch scratch beau terrain+biquette=impossible? 692156
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptySam 29 Déc 2007 - 22:25

Peut-être que ton chien fait pipi dessus tous les jours beau terrain+biquette=impossible? 953440 beau terrain+biquette=impossible? 953440
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptySam 29 Déc 2007 - 22:33

beau terrain+biquette=impossible? 184489 beau terrain+biquette=impossible? 184489

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad le chien ne va pas dans la pature Evil or Very Mad Evil or Very Mad

y'a peur beau terrain+biquette=impossible? 41150
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptySam 29 Déc 2007 - 22:38

peut etre elles ni ont pas encore pensée?
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptySam 29 Déc 2007 - 22:42

arnaud a écrit:
peut etre elles ni ont pas encore pensée?

affraid depuis 8 ans qu'elles y sont sous ces arbres scratch scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:30

les 2
heu Embarassed j'ai rien dis Embarassed
elle ne sont peut etre pas aussi gourmande que leur maitrese lol beau terrain+biquette=impossible? 86564
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:54

Pour les arbres, je les ai protégés avec du grillage à poules (1.50m)
Je fais 2 ou 3 tours. en plus, de loin, ça ne se voit pas, c'est parfait.
Prévoir environ 5 minutes pour protéger un arbre.beau terrain+biquette=impossible? 419993 beau terrain+biquette=impossible? 419993 beau terrain+biquette=impossible? 419993 beau terrain+biquette=impossible? 419993
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:20

arnaud a écrit:
les 2
heu Embarassed j'ai rien dis Embarassed
elle ne sont peut etre pas aussi gourmande que leur maitrese lol beau terrain+biquette=impossible? 86564

beau terrain+biquette=impossible? 336873 beau terrain+biquette=impossible? 336873 beau terrain+biquette=impossible? 184489 beau terrain+biquette=impossible? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:58

Pour améliorer le coté esthétique j'ai vu des ecran d'occultation en bambou bruyere ou osier, ce serait joli de faire le tour des arbres avec non???
Mais est ce qu'elles ne vont pas essayer de le manger?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:51

elles vont le manger non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:55

oui elles vont tout manger !!!!!!!!! affraid affraid beau terrain+biquette=impossible? 184489

sauf les miennes.......hein beau terrain+biquette=impossible? 953440 beau terrain+biquette=impossible? 953440 beau terrain+biquette=impossible? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:18

elles bouffes tout c est sacres biquettes mais on les adores beau terrain+biquette=impossible? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beau terrain+biquette=impossible? Empty
MessageSujet: Re: beau terrain+biquette=impossible?   beau terrain+biquette=impossible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beau terrain+biquette=impossible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain impossible à clôturer...
» beau soleil = belle biquette
» connection impossible
» deux boucs trouvés sur la route...
» tarissement impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: