La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le père noël est bien passé

Aller en bas 
+7
Vapomill
Mahée
Josiane
ouzvig
laurence01
maguette
slowhand
11 participants
AuteurMessage
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:02

Le père noël est bien passé 778263 ça y est notre mission s'est accomplie avec succès !!!!! Le père noël est bien passé 3423
Nous sommes allés chercher la biquette lundi soir à 16H30. Hop dans la voiture ! Nous l'avions mise dans le coffre, elle n'a pas bougé d'un poil.
A 18H nous sommes revenus à la maison et là à commencé notre plan : nous avons débarqué mon frère, moi et la chèvre derrière la maison (les volets été fermés, les chiens et tout le monde à la maison) au milieu de nos champs (on a un très grand terrain : donc peu de risques d'être vus). On avait juste peur que des voisins nous aperçoivent et nous prennent pour des bandits. La chèvre bêlait un peu mais avançait plutôt bien. A mi chemin elle s'est coincée la tête dans le grillage : on arrivait pas à l'en défaire (les cornes passaient pas) Sad Mais on a quand même réussi.
Après elle s'est mise à courir, du coup mon frère s'est mangé la branche d'un arbre Suspect . Une fois arrivé au fond du jardin nous l'avons passée par dessus le grillage pour la stocker dans la cabane dans le poulailler. La cabane était en tôle...donc ça fait du bruit...et là, au bout de quelques minutes, on entend la porte de la maison qui s'ouvre et les chiens qui aboyaient : on a eu la trouille/ affraid Alors on s'est tapi, on n'a plus bougé et on a prié pour que biquette ne tape pas dans la tôle de la cabane.Finalement, la porte s'est refermée et on s'est dépêché de fermer la cabane. Nous avons fait tout le chemin à l'envers à travers champ en pleine nuit pour retourner à la voiture puis nous sommes revenus tranquillement à la maison, comme si de rien était. Les chiens sont sortis plusieurs fois dans la soirée mais ils n'ont rien senti. Et la biquette.....elle n'a pas bêlé cheers C'est pas beau ça ?
Le lendemain matin, nous avons ouverts tous nos cadeaux, puis nous attendions que notre père aille ensuite dans la salle de bain pour pouvoir sortir biquette et la lâcher dans la cour pour qu'il la trouve là quand il sortirait nourrir les poneys....... Shocked sauf qu'il a décidé d'aller dehors soigner les poneys avant d'aller dans la salle de bain pale Alors on a dû improviser dangereusement. Mon frère est allé sortir biquette au moment où il passait devant le poulailler affraid affraid ...mon frère ne bougeait pas, tenait la chèvre et son grelot pour pas faire de bruit....et ouf, notre père est parti plus loin sans les voir. Là, le frangin se dépêche de prendre biquette, il la mets dans l'herbe pendant que notre père était rentré à la maison, il se sauve à travers les champs pour ne pas être vu et là, notre père ressort et là il laisse la porte entre-ouverte et là le chien se faufile et sort et là !!!! Le chien voit biquette : wouaf wouaf wouaf wouaf !!!!!!!!!! Et notre père qui sort : une chèvre !!!!!!!! Elle est sûrement aux voisins d'en bas !! Elle a dû leur échapper !!! J'vais essayer d'l'attrapper : elle a peut-être un collier avec le nom du proprio !!!
Entre temps, le frangin était réapparu des champs et, avec moi, faisait son gros innocent : oh ? Une chèvre Le père noël est bien passé 259805
Mon père s'est approché doucement, il a réussi à l'attraper, il a ouvert le tube qui était au collier et à retirer le petit papier qui était dedans et a commencé à lire : NOM : Biscotte. PROPRIETAIRE : .....(petit temps d'hésitation....lui pas comprendre très bien .... Shocked ) : "propriétaire y a marqué mon nom et mon adresse"..... Le père noël est bien passé 3423 Le père noël est bien passé 92288 Le père noël est bien passé 341568 Et voilà !!!! ça y est notre surprise a fonctionné à merveille !!!
Je voudrais bien vous envoyer une photo de Biscotte mais je ne sais pas comment on envoie une image : je trouve pas comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:07

belle histoire de cadeau de noel !!!!!!!!!! Le père noël est bien passé 219411 ton papa devait etre emu

et po de larmes de joie ????? scratch

pour mettre une photo clique sur heberger une image , au dessus de ton texte en dessous il y a centrer et droite
sinon dans les rubriques ou la faq Le père noël est bien passé 567650 Le père noël est bien passé 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:20

Super ton histoire .... On a bien ri.
Il manque juste les photos !!! allez un petit effort, ce n'est pas trés compliqué, on a hâte de la voir cette biquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:20

Arf ! bin j'y arrive pas. C'est sur serving.com qu'il faut aller ?

En attendant, en guise de présentation : Biscotte a un an et demi. elle attend sûrement des bébés.
Dans la maison où elle était avant, elle était un peu exclue, elle ne s'imposait pas vraiment. Mais là, avec nos 2 chiens elle s'est pourtantpas laissé monter sur les sabots Le père noël est bien passé 3423 Elle leur foncer dessus tête baissée s'ils s'approchaient trop en aboyant et elle tapait de la patte Very Happy
On arrivait pas à faire calmer notre fox : elle veut absolument approcher biquette mais en même temps elle a la trouille et ne supporte pas que la chèvre lui tienne tête. Aujourd'hui rebelotte : impossible de calmer la chienne. Alors on a mis Biscotte dans son box et la chienne avec : la chienne était coincée contre le mur, donc elle pouvait rien faire à part accepter que Biscotte s'impose : la chèvre a tapé de la patte et à foncé plusieurs fois pour la faire bloquer dans le coin et la chienne s'est calmée. Elle ne fixait plus la chèvre. Donc ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:28

La première fois, si je me souviens bien, il faut t'inscrire sur le serveur "servimg.com" et après tu te laisses guider et tu as un soucis, préviens-nous Le père noël est bien passé 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:35

Super histoire Very Happy Very Happy Very Happy Le père noël est bien passé 336873
Par contre le coup de la chevre et de la chienne affraid pale
Fait attention, si la chevre est pleine je ne voudrais pas qu'elle perde son bébé à cause de trop de stress Sad
Mais sinon le reste genial!! Le père noël est bien passé 92288 Le père noël est bien passé 92288 Le père noël est bien passé 92288
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:40

surprise réussie Le père noël est bien passé 92288
il est trop fort ce pere noel Le père noël est bien passé 3423
moi j'ai eu ma biquette pour mon anniversaire... Je l'espérais tellement fort que j'ai pausé trop de questions et je me suis grillé ma surprise toute seule Le père noël est bien passé 273908
n'empeche que j'étais super contente Le père noël est bien passé 3423
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:42

Ah!
Quelle belle histoire!
Raconte nous la réaction de ton papa!
C'est vraiment très chouette!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:53

quelle aventure, j adore ces histoires là!!!!!!!!!! la suite, la suite.................
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:32

Oui ton papa il réagit comment avec sa biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:16

ho extra ton histoire Le père noël est bien passé 86564 Le père noël est bien passé 86564
qu'elle aventure
et qu elle mission
super cadeaux
Bravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:18

Le père noël est bien passé Biscot10

ça y est ça marche pour les photos !!!!
Quand il a vu la chèvre lui il a tout de suite penser que c'était la chèvre de voisins et qu'elle s'était échappée. Alors il a voulu l'attrapper pour voir l'adresse du proprio au cas où il y aurait un collier avec l'adresse. effectivement il y en avait un Very Happy On en avait mis un à la chèvre avec un tube à adresse.
Quand il a ouvert le tube et qu'il a commencé à lire, c'est là où s'était le meilleur moment : il alu le nom de la chèvre : Biscotte. Puis au nom du proprio il a marqué un temps d'arrêt. Forcément, nous on était avec lui, on jouait les gros innocents (et on le fait plutôt bien Le père noël est bien passé 3423 ), on a joué la carte de l'étonnement comme lui donc quand il a vu son nom et son adresse il disait plus rien. Il comprenait pas du tout. Il s'attendait pas à voir son nom. Alors il savait pas (nous on le regardait du coin de l'oeil). Pi d'un seul coup il nous dit "j'comprends pas. Le nom du propriétaire c'est marqué que c'est moi. Et puis c'est mon adresse.". Et nous on faisait toujours les étonnés : "Oh ?! C'est pas vrai ?!". Il était ....je trouve pas d'mot...il y croyait pas en fait. Et puis il a vu qu'effectivement, c'était bien mon frère et moi qui avions monté le coup. Mais il était toujours hésitant : "Mais elle sort d'où ? Vous l'avez prise où ? Quand ? Comment vous avez fait ?". Il y a croyait pas que c'était SA chèvre maintenant.
Et puis après on lui a tout expliqué, toute l'opération : il a bien rigolé. Il en revenait pas.
Et puis aujourd'hui il s'est occupé de faire "la maison" de sa chèvre. Il a décidé qu'on allait la mettre dans l'ancien box d'un de nos poneys. Bref, génial.

T'inquiètes pas Alice pour la chienne. On la pas mise comme ça directement tout de suite dans le box de biquette. On lui a présenté hier puis aujourd'hui on la mise devant la chèvre assise pendant une bonne 20aine de minutes. Là elle commençait déjà à se calmer la chienne et à se laisser approcher par la chèvre sans bouger ni aboyer. La biquette elle elle avait pas peur du tout. Mais elle fixait la chienne et voulait pas plier. Et la chienne elle a pas l'habitude qu'un autre animal lui tienne tête. C'est elle la dominante avec sa copine la teckel. La poule, quand elle la voit elle part en courant, les moutons ils se planquent aussi. Les chats idem. Elle avait jamais eu un autre animal qui lui tienne tête jusqu'à présent. Alors ça pas été facile. Puis au fur et à mesure elle a détourné son regard de celui de la chèvre, elle arrêté d'aboyer. et là on l'a mise dans le box avec la chèvre et elle a vu que si elle aboyait trop la chèvre elle chargerait.
Very Happy Le père noël est bien passé 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:24

ohhhhhhhh génial cette histoire!! Le père noël est bien passé 259805
j'aurai voul uvoir la tète du papa complètement abasourdi Shocked
et vous 2 courants dans le champs!!
opération réussit!!
encore une biquette qui va ètre choyée! Le père noël est bien passé 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:27

En plus elle a vraiment une bonne bouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:24

quelle histoire c'est vrai que ça devait être dur de garder tout son sérieux et un air innocent devant ce spectacle.
C'est super que tout se soit passé comme prévu Le père noël est bien passé 92288 Le père noël est bien passé 336873
je suis très contente en plus elle est très belle et si elle attend des bébés la famille va vite s'agrandir.
tu nous tiendras au courant Le père noël est bien passé 778263
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:27

des moments comme ça c est rien que du bonheur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Le père noël est bien passé Empty
MessageSujet: Re: Le père noël est bien passé   Le père noël est bien passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père noël est bien passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Noël
» j ai les rennes du pere noel
» Une nouvelle recrue à l'atelier du Père Noel !
» sourire de bambin avec le pere noel
» Le pere noël ne ma pas oublier !!!! (avec un petit retard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: