La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 peut on apprivoiser à tout âge ?

Aller en bas 
+3
ouzvig
maguette
caramel
7 participants
AuteurMessage
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:22

je vais certainement adopter une autre petite chèvre naine car j'ai perdu ma tite chèvre ce matin ...
mais je suis assez frileuse maintenant
je voudrais la prendre à 7 mois ou 1 an
comment voir l'âge et peut on apprivoiser encore si elles sont un peu sauvages
merci à tous et joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:32

quoi qu'elle a eu ta tite chèvre ????? peut on apprivoiser à tout âge ? 42617 peut on apprivoiser à tout âge ? 42617

pour te répondre tout dépend comment elle était avec ses anciens proprio

les 2 que je viens d'avoir il y a 15 jours ont 1 an et 2 ans et demi des vrais ti toutous et pot de colle, mais le proprio les avaient élevées comme ça peut on apprivoiser à tout âge ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:34

Pour l'âge, je dirais de vérifier dèja si tu la vois ruminer et faire des belles crottes noires. C'est dejà un signe qu'elle mange des aliments grossiers et les digère correctement.

Ensuite, apprivoiser, n'est pas à proprement parler le mot que j'emploierais, je dirais plutôt "établir un climat de confiance réciproque" et ça il n'y a que le temps qui peut te l'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:35

je l'ai eu il y a 2 jours et ce matin je l ai mené en catastrophe chez le véto et apparemment verdict non sevrée et plus jeune qu'annoncé par la vendeuse.
donc on a pas pu la sauver
et c'est tres dûr donc maintenant je suis assez méfiante et j'ai peur de me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:38

effectivement non elle faisait des tites crottes marron et avait de la diarhée ce matin et bavait (c'est trop triste d'en parler) j'ai tout essayé mais je ne m'y attendais pas
on m avait dit qu'elle avait 6 mois Twisted Evil mais javais un doute et je lui ai demandé cequ il fallait faire mais elle m a dit rien au foin c est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:09

il te faut insister auprès des vendeurs !!!!
c'est lamentable de vendre un bébé non sevré au risque de sa vie et de profiter de la crédulité des acheteurs peut on apprivoiser à tout âge ? 382626 peut on apprivoiser à tout âge ? 382626

tu ne l'avais que depuis 2 jours !!!!!!!! tu l'as payée ta bibi ????!!!!!!!!

alors ils te doivent au moins des explications !!!!!!!!! et au mieux t'en redonner un

en tant qu'éleveuse et donc vendeuse , si je vendais un bébé non sevré et que les acheteurs le perdrait croit moi qu'ils me persécuteraient et celà serait normal

y'a de l'abus dans tout !!!!!!!!!! c'est inhumain
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:36

Elle me paraissait bien jeune ta biquette (c'est bien celle qui était couleur ivoire avec une corde énorme autour du cou?)

Put.... d'enc....... de vendeur.

Que ferais-je dans la même situation?

Je lui explique le topo, lui fais cadeau du prix d'achat de la biquette, vais voir un vrai amoureux des biquettes.

PS: Message pas trop cool. Mais trop les boules.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:45

ZIGZAG a écrit:


Que ferais-je dans la même situation?

Je lui explique le topo, lui fais cadeau du prix d'achat de la biquette,

non non affraid affraid

sinon ils recommenceront à vendre leur chevreaux non sevrés
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:47

Quand j'ai eu ma petite manon elle avait 5 mois elle était auparavant en troupeau donc sauvage on ne pouvait pas l'approcher ni la toucher.
Jour après jour la confiance s'est installée et au bout d'un mois et demi -2mois j'ai pu la caresser. peut on apprivoiser à tout âge ? 92288 Il faut beaucoup de patiente.

Maguette a raison pour les éléveurs il en a que seul le fric interesse, moi j'ai acheté ma 2eme chez un éleveur loin de chez moi le lendemain quand je l'ai appelé pour lui dire qu'elle était morte il m'a dit qu'il comprenait pas ,que c'était dommage pour moi et point barre !!!

Moi aussi j'en recherche une autre et j'ai aussi la crainte maintenant de mal tomber.c'est pas évident peut on apprivoiser à tout âge ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:57

et dire que moi je laisse aux acheteurs numéro de tel , adresse internet, même ma carte de visite avec mes bibis
et leur dit qu'à tout moment si souci ils peuvent m'appeler ect ect .......

on ne vend pas un animal comme on vend une chose affraid

et j'ai rarement été appelée pour gros souci, sinon j'arreterais de faire ça pour mes loisirs........j'ai pas envie qu'on m'emm peut on apprivoiser à tout âge ? 902137 peut on apprivoiser à tout âge ? 902137 de .............alors faut etre sérieux et humains peut on apprivoiser à tout âge ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:21

bien sûr que je l'ai acheté, et elle n'a pas su me donner les conseils attendus.
quand je l'ai appelé ce matin pour lui dire qu'elle n'allait pas bien elle m'a dit d aller voir le berger ducoin (ce que j'ai fait) et c'est lui qui m 'a dit qu'elle était jeune et pas seuvrée
mais quand je l'ai appelé pour lui dire la triste issue, elle m'a proposé de m en donner une autre
ce que j espère c'est que celle qu'elle va me proposer demain sera belle et en pleine forme (belle je veux surtout dire en bonne santé) voilà et que cette triste histoire n'est qu'un cas unique pour elle
je verrais bien demain puisque c'est moi qui me déplace
ensuite , par rapport à ce que je verrais, je jugerais à tête reposée mais une chose est sûr, c'est qu'elle n'avait pas les 6 mois annoncés (par rapport auxphotos de vos biquettes, corne et gabarit) la mienne ne pesait pas plus de 3,5 kg (à peu près) et on sentait les côtes sous les poils et ne bondissait pas en l'air comme sur les films des vôtres. elle, c'etait un bb
qui cherchait sa mère et ça me rend triste de savoir que je n'ai rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:44

tu n'y est pour rien dans cette triste histoire, c'est à l'éleveur vendeur de savoir ce qu'il est bon de faire !!!!!!!!!!

tiens nous au courant pour ta nouvelle bibi peut on apprivoiser à tout âge ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:46

je vous informe des demain
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:20

Ce que tu peux faire aussi demain c'est de prendre les biquettes qu'elle va te proposer en photo sous toute les coutures, et tu viens nous les montrer ici je pense qu'on pourra te donner un avis pas trop mal (sur l'age, la santé apparente etc ...).

Pour la question d'apprivoiser une chevre plus agée je vais te dire comme le dit ouzvig que tout est basé sur la confiance et le respect mutuel Wink
C'est comme pour les chevaux ... et plus ta biquette sera confiante et curieuse et plus ça te facilitera la chose Wink
Regarde bien comment elle evolue chez "l'eleveuse" ( peut on apprivoiser à tout âge ? 902137 peut on apprivoiser à tout âge ? 902137 peut on apprivoiser à tout âge ? 902137 ) et emmene un peu de pain dur avec toi, essaye de faire en sorte qu'elle vienne te voir (et pas le contraire) si tu vois qu'elle semble curieuse tu devrais pouvoir l'apprivoiser par la suite sans probleme Wink
Moi j'ai eu ma premiere chevre elle avait 2 ans et demi, sortait juste d'un troupeau avec 30 autres biquettes sur un terrain de 30 ha, et maintenant c'est un vrai p'tit chien peut on apprivoiser à tout âge ? 219411

Mais pour le reste tu as raison c'est la santé qui prime avant tout, regarde bien ses crottes, son posterieur doit etre propre, ses onglons en bon etat (ils en disent long sur les soins prodigués aux chevres!!) ses yeux et son nez sec, pas de traces de coulures.

Bon courrage et bonne chance pour demain peut on apprivoiser à tout âge ? 419993 peut on apprivoiser à tout âge ? 419993 peut on apprivoiser à tout âge ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:51

ok alice je te remercie pour tes conseils. peut on apprivoiser à tout âge ? 336873
je vais prendre du pain, ça c'est une super idée.
c'est vrai qu'avec cette mauvaise expérience, je me sens un peu perdue maintenant.
je vais bien les observer, j'y vais aujourd'hui à 16h30 avec mon mari et mes enfants (comme ça je ne pourrais pas craquer encore et me laisser attendrir trop-si il le faut et si elles ne sont pas en état il faudra bien que je parte sans). scratch
maintenant, grace à vous, j'ai une idée de ce que je dois chercher (question, gabarit, âge et taille et aspect surtout)... dommage que je n'ai pas commencé comme ça la 1ère fois, mais bon on peut pas revenir en arrière.
ce soir je vous raconte tout et je vais dire à ma fille de prendre des photos (elle est forte pour ça, c'est une chipie elle a 12 ans)
peut on apprivoiser à tout âge ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:53

une tite question ?
ce soir, quand je rentre au club, vous pensez que je peux la mettre dans son abri. il est fermé sur 4 côté bien sûr (c'est un ti cabanon de 1.50 sur 1.50 (c'est celui de mon anesse)
ici il fait environ 0° la nuit pas moins ???
l'abri est paillé
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:51

voici une photo de l'abri où je vais installer ma tite biquette
vous en pensez quoi par rapport aux températures ?

maintenant il y a une porte devant mais je l'ai pas en photo.

peut on apprivoiser à tout âge ? Anesse10

(édit: ouzvig pour affichage de l'image peut on apprivoiser à tout âge ? 567650)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:56

caramel a écrit:
voici une photo de l'abri où je vais installer ma tite biquette
vous en pensez quoi par rapport aux températures ?

maintenant il y a une porte devant mais je l'ai pas en photo.

peut on apprivoiser à tout âge ? 9


ma tite clochette (anesse sur la photo) est dans cet enclos la nuit et la journée je la lache sur le centre équestre où elle s'amuse à "narguer" les chevaux qui eux sont dans des enclos !
elle attend avec impatience tous les matins que l'on arrive pour la libérer

(édit: ouzvig pour affichage de l'image peut on apprivoiser à tout âge ? 567650 )


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:22

Et si tu enferme ta biquette elle va dormir où ton anesse? scratch
Moi je pense que l'enfermer la premiere nuit est une bonne idée, surtout que à ce que je vois la cloture n'est composée que de fils et si ta nouvelle chevre n'en a pas l'habitude elle risque de passer au travers au début peut on apprivoiser à tout âge ? 291821
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:31

non finallement, ma tite clochette a retrouvé son abris et ma tite lili (biquette) va dormir chez moi dans un abri douillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:38

allo caramel

est ce aujourd' hui que tu es allé pour le bébé?
ou pour demain??
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caramel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sausset les Pins 13
Date d'inscription : 20/12/2007

peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:50

oui c'était hier (jeudi) ... je l'ai trouvé ma biquette !
elle est toute jolie
je l'ai installée bien au chaud dans un abri avec plein de foin et je lui ai mise une lampe chauffante car (pas de chance) elle a pris froid chez la femme qui me l'a vendu
[img]peut on apprivoiser à tout âge ? Dscf3511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/aecb.equitation
Contenu sponsorisé





peut on apprivoiser à tout âge ? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprivoiser à tout âge ?   peut on apprivoiser à tout âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on apprivoiser à tout âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout peut servir (en 4 points)
» Comment apprivoiser?
» comment l'apprivoiser ?
» Apprivoiser mes garçons
» Conseil pour apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: