La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ration pour deux chevres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ration pour deux chevres Empty
MessageSujet: ration pour deux chevres   ration pour deux chevres EmptyLun 24 Déc 2007 - 22:42

re bonjour.

comme je le dit dans la presentation, je n'ai pas encor de chevre, mais cela risque de ne pas tarder!!

mais le novis que je suis a beaucoup de question a poser!!
pour l'almentation, je n'ai que l'experience d'une grande bergerie de 50 chevre laitiere ou je suis aller une semaine, elle y mangaient, en tout, 3 botte par jour de foin ou de luzerne.

je me demmande donc quel est la ration journaliere pour deux chevre naines, ou bien combien de temps peut durer une botte de foin?

elles auront surement un enclos de 300mcarré, j'immagine bien que l'herbe ne restera pas longtemps!! de plus, j'abite en provence, l'herbe y est tres rare en été.

en lisan quelque poste, j'ai vue que certain d'entre vous completait l'alimentation de legume ,grain ougranuler, sont'l indispensable??

sur certaines photos, je vois des chevres acrocher a un poteau pour paturer. est-ce une bonne methode?

merci d'avence!!
arthur
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

ration pour deux chevres Empty
MessageSujet: Re: ration pour deux chevres   ration pour deux chevres EmptyMar 25 Déc 2007 - 1:13

aturthuro a écrit:
re bonjour.

comme je le dit dans la presentation, je n'ai pas encor de chevre, mais cela risque de ne pas tarder!! ration pour deux chevres 567650 tu les prendras adultes ou bébés ??

mais le novis que je suis a beaucoup de question a poser!!
pour l'almentation, je n'ai que l'experience d'une grande bergerie de 50 chevre laitiere ou je suis aller une semaine, elle y mangaient, en tout, 3 botte par jour de foin ou de luzerne.

je me demmande donc quel est la ration journaliere pour deux chevre naines, ou bien combien de temps peut durer une botte de foin?

avec un ballot rectangulaire de 25 kgs elles te feront 3 ou 4 jours car gaspillage, pour mon cas personnel...j'ai 9 chèvres je leur donne 2 bottes de foin tous les 2 jours et de la paille à gogo et herbe et feuilles printemps été automne sur 5000 m2

elles auront surement un enclos de 300mcarré, j'immagine bien que l'herbe ne restera pas longtemps!! de plus, j'abite en provence, l'herbe y est tres rare en été. oui en effet c'est peu alors ?? il te faudra complémenter en paille et foin ou arbustes ou feuilles que tu leur ramènera

en lisan quelque poste, j'ai vue que certain d'entre vous completait l'alimentation de legume ,grain ougranuler, sont'l indispensable?? affraid pas de granulés sauf si elles sont laitières gestantes ou allaitantes et un ti peu seulement, un peu de carottes , peu de pommes , très peu de pain très sec ,mais surtout foin herbe et paille

sur certaines photos, je vois des chevres acrocher a un poteau pour paturer. est-ce une bonne methode? pour moi NON ration pour deux chevres 273908 , je ne tolère aucun animal attaché, mais ce n'est que mon avis perso , mais tu pourras aller les promener avec une longe et collier pour paturer pourquoi pas !!!!!!!! ration pour deux chevres 219411 ration pour deux chevres 219411 ration pour deux chevres 567650

merci d'avence!!
arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ration pour deux chevres Empty
MessageSujet: Re: ration pour deux chevres   ration pour deux chevres EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:22

alors pour des naines 2, sur qu'elles vont te tondre l'enclos ration pour deux chevres 953440
après pour ce qui est du foin ,tout dépend de leur alimentation à l'année:
chez moi c'est verdure au max,avec pré et attache tournante parfois ailleurs,sortie dans les bois aussi
sinon je leur amène du "vert":lierres,ronces,herbes diverses,
le foin est surtout utilisé en période hivernale chez moi

tu sais mes biquettes sont d'une race originaire des alpilles et co
alors elles adorent tout ce qui est "aromates" de chez toi ration pour deux chevres 953440 ,les genets,les chèvres sont de grandes débroussailleuses ration pour deux chevres 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ration pour deux chevres Empty
MessageSujet: Re: ration pour deux chevres   ration pour deux chevres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ration pour deux chevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habitat pour deux chèvres
» Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?
» Quel budget pour deux chèvres naines
» J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?
» Quelle ration de foin pour une chèvre naine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: