La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevre laitière et le tarrisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:14

salut

ma chevre bigotte 4 ans a mis bas le 10 mai et il est temps de la tarir.
elle s' est fait accoupler le 21 novembre. donc.......

-jeudi je ne l ai pas traite le matin, le soir je l' ai traite et j' ai eu + de lait que d' habitude.

- vendredi je ne l' ai pas traite du tout

- samedi je l' ai traite vers 11 hrs le matin et j' ai eu beaucoup de lait.

question??

devrais je la traire encore dans 2 jours??
quand je l' ai trait le pis était o.k mais les trayons avais l' air plus gros...
et il avait l' air en santé ( pas de mamitte ou congestion)

donc quoi faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:22

Salut momo cheers

Tu vas bien Very Happy

Pourquoi veux-tu la tarir déjà? scratch Tu peux la traire encore 2-3 mois sans problème chevre laitière et le tarrisement 567650

Elle mettra bas mi-avril, tu pourras la tarir la première quinzaine de février! chevre laitière et le tarrisement 567650

C'est normal qu'elle produise encore du lait!

Tu n'aimes plus tes fromages? scratch chevre laitière et le tarrisement 953440
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:36

oh oiuuuuuuuuuuuuu j' adore mes fromages chevre laitière et le tarrisement 952341

mais il est temps pour moi de la tarir car je veux bien des vacances aussi chevre laitière et le tarrisement 952341

j' ai une chevres qui va accoucher dès février et là la production de fromage est reparti car en mars il a en 2 autre et bigotte après....
tu imagines j' aurais 4 chevres à traire cette été...... hahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh donc je veux bien être en vacances dès maintenant chevre laitière et le tarrisement 953440

alors je suis sur le bon chemin???
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:42

en passant ouzvig je suis très contente de te parler.
et je vais très bien je suis en vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

pour 2 semaines donc je recommences le 07 janvier 08 cela veux dire tous les jours sur le forum ouuuuuuuuuuuuuuuuuu chevre laitière et le tarrisement 341568
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:44

ok, j'ai compris chevre laitière et le tarrisement 460687

Commence déjà par joué sur l'alimentation. Arrête le foin l'herbe et les granulés, et donne lui que de la paille, trais-la une fois tout les 2-3 jours et ça devrait le faire chevre laitière et le tarrisement 567650
Reprend une alimentation normal après le tarissement chevre laitière et le tarrisement 567650
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:51

ohhh!!!! le foin aussi????

je ne lui donnais que du foin.... j»' ai coupé la moulé de chèvres.....

merci ouzvig tu es un amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:55

cheers chevre laitière et le tarrisement 362698 je suis content d'être là moi chevre laitière et le tarrisement 953440 chevre laitière et le tarrisement 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:56

moi c'est un peu différent car les roves sont de petites productrices...
donc flamme avait de moins en moins de lait en septembre/octobre je crois Rolling Eyes
j'ai supprimé une traite /2 tous les jours pendant 2/3 jours
puis je l'ai trait un jour/2 pendant 2/3jours
en 1 bonne semaine c'était fini chevre laitière et le tarrisement 567650

j'ai réduit les céréales pendant tout ce temps....puis repris
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:56

chevre laitière et le tarrisement 86564 chevre laitière et le tarrisement 86564 chevre laitière et le tarrisement 86564

moi aussi je suis contente que tu sois là chevre laitière et le tarrisement 259805
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptySam 22 Déc 2007 - 23:58

merci oriane donc dans une semaines je serais en vacances pour vrai chevre laitière et le tarrisement 259805 chevre laitière et le tarrisement 259805
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:03

présentement je me lève à 4.45 tous les matins et je vais traire..
j' ai 30 minute pour me préparer à aller travailler et le soir la traite est fait par mon copain mais je suis là aussi...n alors j' aimerais dormir avant la grandes traite ......dès que les chevres vont mettres bas ici je crois que ça va être la folie chevre laitière et le tarrisement 259805 nous allons en avoir 2 chaques pour traire matin /soir mais bon........

j' adore mes chevres!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:06

ah oui dit tu chomes po!!! affraid
moi la traite ça me prennait 5 mins!!mais avec une seule chèvre....quand j'en aurai 3 à traire....ben j'en aurai pour mon 1/4 d'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:15

hé oui tu imagines 4 chevres à traires .... chevre laitière et le tarrisement 259805 chevre laitière et le tarrisement 259805 chevre laitière et le tarrisement 259805 chevre laitière et le tarrisement 3423 je te contrerais ça en début printemps non ben dis donc moi je cours tu apès le toubles ou quoi??????? chevre laitière et le tarrisement 952341 chevre laitière et le tarrisement 952341
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement EmptyDim 23 Déc 2007 - 8:32

je voulais juste dire que chez les vaches laitières ont arrete de les traire du jour au lendemain.
quand elles sont à 7 mois de gestation.
bien sur elles produisent moins de lait ( çà dépend desquelles!) mais pendant 3 semaines avant le tarrissement on ne leur donne quasiment plus de concentrés. çà les fait baisser normalement.

par contre, dans la semaine qui suit le tarrissement, surtout ne plus toucher la mamelle !! çà les stimule et peut déclencher une montée de lait ( ce qu'on ne veut pas bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre laitière et le tarrisement Empty
MessageSujet: Re: chevre laitière et le tarrisement   chevre laitière et le tarrisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre laitière et le tarrisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre laitiere
» Chèvre laitière et chèvre naine ???
» Gale sur chèvre laitière
» quelle chèvre laitière rustique pour moi :)
» Chèvre laitiere : élevage par un particulier pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: