La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 où achetez vous votre foin ???

Aller en bas 
+4
Elodie 222000
Josiane
diviane
sandra72
8 participants
AuteurMessage
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:34

mon stock descend à vu d'oeil ... et je sais pas trop où en trouvez rapidement ... je me demandais si je pouvais acheter en animalerie (en urgence pour quelques jours) des sacs de foin pour rongeur ????
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:34

je suis de la sarthe mais un peu loin de lombron entre le mans et la fleche à cérans foulletourte,je prends mon foin et ma paille en bottes chez un cultivateur prés de chez moi si tu veux je peux lui demander s'il lui en reste,mais ça fait loin?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:55

Regarde sur les annonces internet comme par exemple "le bon coin" ou des choses comme ça tu devrais en trouver où achetez vous votre foin ??? 336873
Pour le foin d'animalerie il est bon les chevres adorent mais ça va te couter une fortune affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:01

Salut,


Moi j'achète mon foin tous près de cher moi en coopérative (je pense que ca doi etre ca lol )enfin en gros c'est un magasin qui vend de tous pour les betes de l'alliment au collier et laisse en passant par les abris il y vende les ballot de foin dans les 2.5 a 4 euros en fonction des périodes de l'année .

Un ballot dure environs (cher moi )1moi un moi et demis en comptant que j'en donne a mes deux chevre mes 5 lapin et mes 8cochon d'inde tous les jours et que j'en utilise comme fond de cage pour ma grande voliere ou vivent les pigeons et un des lapin.


J'y achète aussi ma paille les meme ballot pour 1;5 a 3 euro la aussi en fonction de l'année et il dure aussi un moi un moi et demi en comptant que les chevre en mange et que j'en utilise comme lithiere dans leur abris chaque semaine j'en rajoute de la fraicher et une foi par moi je remplace tous


voila pour moi


Cherche peu etre par cher toi ssi il n'y a pas ce genre de commerce car j'ai essayer le foin d'annimalerie et en effet elle aime bien mais il coute cher et vilain et ne dure du moin cher moi que une bonne journée par paquet


bisous


bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:22

Le mieux est de trouver près de chez toi un éleveur honnête qui pourra de fournir. où achetez vous votre foin ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:28

Oui c'est sur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes où achetez vous votre foin ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:59

je vais voir comment m'organiser ... le fermier d'a coté m'a dépanné d'un peu de paille ... mais bon ça ne fait que 1 an que j'habite là et les personnes de la campagne sont un peu méfiante ....

je vais m'organiser ... en attendant je me ruine en foin et en plus ... ils en mangent pas plus que ça ... j'habite dans une forêt et je dois dire que ça ratisse dur ... y'a toujours à manger ....
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:37

Va sur leboncoin il y a tj des annonces de vente de foin
Je te comprend va falloir que je reprenne quelques boette encore elle arrette pas
Je l est sort plus et donc elles sont exclusivement au foin la
Il est tellement de bonne qualite qu elle le devore
Si tu va chez un fermeir regarde que les botte on un belle aspect d herbe
et surtout qu il soit pas pousiereux
Car des fermeir peut scrupuleux te refile des botte qui ont stagnez des annes dans son hangar
tu verra tout de suite l aspect
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:53

je sais pas si sa existe chez vous mais ici en alsace y existe aussi le journal g-tout et la y en a aussi dedans a vendre ou a donner faut voir si non va chez un paysant d'a coté et avec de la chance il te le ramene meme chez toi
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:07

alors j'ai trouvé :

une annonce : 100 euros la tonne livrée ..

l'autre : la botte de 14 kg : 1euro 40 ...


voilà ... mais une tonne je la mets où ??? je me rends pas bien compte en fait ... vaut peut etre mieux des bottes non ???? vous prenez combien vous au niveau poids sachant que je n'ai que 2 chevres et le bb qui va pas tarder ????
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:33

whouaaa effectivement fo les stocker les 1 tonne de foin !!!!

Moi pour en trouver pres de chez moi, j'ai fais le tour des fermes (vente de fruits et legume) et j'ai demandé s'ils connaissaient quelqu'un qui vendait des bottes rectangulaire d'un peu pres 15kg.. et j'ai trouvé a 10 min de chez moi !!!!

la botte de 15kg je paye 2€ j'en ai pris 5 donc 75 kg... les bibiques ont mangé les 4 premieres en un peu + de 3 semaines... je pense donc que 75kg pour 2 ca fait 1 mois (pour l'hiver bien sur) mais attention je m'en sert aussi pour faire la litiere.. et j'en met bcp dans leur coin "dodo" pour qu'elles se rechauffent la nuit ...

Tu as combien de bibiqueS?
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:54

2 1/2 où achetez vous votre foin ??? 86564 où achetez vous votre foin ??? 86564 bientot 3 où achetez vous votre foin ??? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où achetez vous votre foin ??? Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous votre foin ???   où achetez vous votre foin ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où achetez vous votre foin ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de votre foin
» Donnez vous du foin ??
» s il vous plait votre avis
» et vous c'est quoi ??? votre mensuration !!!!!!!!!!!
» a quel age avez vous eu votre 1ere chevre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: