La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voici ma biquette !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:08

Bonjour,

Voici ma chèvre soit disant naine (on l'a eue, elle avait 4 mois) elle a 3 ans !

Connaissez-vous cette race ??? C'est une chèvre naine ou une chèvre tout court selon vous ???

Elle saute la barrière d'1m60, les grillages d'1m60 également, elle fait du skate et ne peut pas se passer de notre chienne golden retriever, si bien qu'on est obligé de laisser la chienne avec elle tout le temps sinon mamade saute la barrière et dévaste tout, bêle à tout va.... ça commence à devenir un peu problématique, pour nous, mais pour la chienne (qui voudraitbien être un peu plus avec ses maitres) aussi qui partage la petite cabane de chipie (la biquette d'ailleurs elle porte bien son nom !).

Alors je vous met des photos et si vous pouvez m'aider à l'identifier, peut-être que ça m'aidera à résoudre quelques soucis...

Voici ma biquette ! Spectaclepyrotechnique0vy3.th

Voici ma biquette ! Grimmychipie008ev9.th


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:12

j'peux pas voir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:14

désolée, mais pas moyen d'ouvrir la photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:14

en attendant, ta chèvre s'ennuie surement pour coller comme ça Wink Wink
tu n'as pas la possibilité de lui trouvé une copine ou un copain caprin?...c'est bien connu qu'elles n'aiment pas etre seules Voici ma biquette ! 65329 et la tienne te le fait savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:28

ben c'est pas évident :silent: déja elle est très jolie I love you vue sur la souche,elle a l'air plus grande que les miennes mais pas tant ! donc je dirai une mi-naine!! Razz la race Shocked :silent: !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:32

ça y est, je la vois
elle a de trés jolies couleurs, dis donc!!
pour la taille, difficile de dire, elle fait bien costaud, moi je pencherais pour une demi-naine
il faudrait que tu prennes sa mesure qu garrot, pour être sûr
et c'est sûr aussi que si elle avait une compagne, elle laisserait le chien tranquille et vous aussi par la même occasion, et ne bêlerait plus autant, voir plus du tout
pour ce qui est des clôtures, elles sont electrifiées ? parceque la solution passera par là
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:34

Vous voyez les photos là ou pas ????

Moi je voudrais, comme je l'ai dis sur un autre post, j'aimerai la présenter à un bouc pour qu'elle ait un petit...

Moi je suis assez confiante sur le fait que ça devrait l'assagir et elle s'ennuierai beaucoup moins j'en suis sure mais vraiment persuadée ! Mes 2 filles 'en parlons pas elles n'attendent que ça !

Mon mari par contre pense que ce sera pire et qu'elles seront 2 à faire des bêtises ! Déjà là je crois que nerveusement il en peut plus le pauvre. Elle trouve toujours une parade pour aller là où il faut pas. On a cloturé la terrasse à 1.60 de hauteur, depuis hier elle passe.

Normalement elle a un enclos dans lequel elle devait passer la journée (de 9h à 17h) eh ben impossible elle saute (le grillage fait 1m60). Après on a coupé le jadin en 2 (il a y le devant de la masione t l'arrière). Donc on lui laisse tout l'arriève ! eh ben dès qu'il n'y a plus la chienne elle saute devant on a relevé la barrière à 1m80 elle saute encore....

Donc mon mari a peur que les 2 s'entrainent mutuellement à faire plus de bétises et dit qu'on aura 2x + de oucis c'est pas facile tout ça....

Qu'en pensez-vous ???

Et alors vous la trouvez naine ou pas ??? Vous avez une idée de la race ???
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:37

C'est vrai que sinon elle est trés très belle, caline, affectueuse... je l'adoreeeeeeeeee bien que des fois elle met un coup de tête sur ma fille (5 ans).

Pour electrifier, c'est difficile, déjà je crois que ça coute cher et en + j'ai des enfants (5 et 7 ans) et je suis assistante maternelle (je garde 2 enfants de 11 et 14 mois), aux beaux jours, ils vont aller la voir et je veux pas qu'ils se prennent le jus !

Sinon j'irai la mesurer tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:48

ahhh j'me marre Razz Razz j'ai trouvé du monde qui se prend plus la tete que moi!!! Razz la tienne est sacrément chipie et agile!!j'vois mal une naine sauter + d'1m60...je penses pas me tromper en te disant une chèvre de + l'assagira...mais pour la cloture ,tant qu'il n'y aura pas le jus... chevre Voici ma biquette ! 29769 Voici ma biquette ! 29769 :lol: :lol: les miennes ne s'approchent plus des endroits ou il est,et le fil est à 30/40cms du sol!!
bisous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:52

tu sais pour le jus,j'ai moi aussi 3 enfants(7 5 2ans)et t'inquiètes ils savent qu'il faut pas toucher le fil!! Voici ma biquette ! 41150 en plus il suffit de le débrancher quand ils sont dehors(c'est ce que fait Corentin 7ans),les chèvres,elles ne s'approchent plus de toute façon Voici ma biquette ! 65329
pour le prix ,oui c'est un investissement mais si tu veut la paix sur le terrain et dans le ménage... Razz Wink y'a pas d'autre choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:55

le pire c'est qu'on doit partir une semaine (on ne la jamais laissé encore depuis qu'on l'a) et bien sûr on emmène la chienne !

On va à 700 km donc on peut pas amené notre chipie, en plus on va faire le tour de la famille et tout c'est carrément impossible de l'emmener, on sera en apprt ! Alors là j'angoisse !

Je vais essayer d'aller voir un monsieur à une quinzaine de km d'ici voir s'il veut pas me la prendre la semaine, il a des chèvres, des moutons , des poules... J'espère qu'elle le vivra bien et qu'elle ne se sentira pas abandonné, si ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:57

oriane a écrit:
tu sais pour le jus,j'ai moi aussi 3 enfants(7 5 2ans)et t'inquiètes ils savent qu'il faut pas toucher le fil!! Voici ma biquette ! 41150 en plus il suffit de le débrancher quand ils sont dehors(c'est ce que fait Corentin 7ans),les chèvres,elles ne s'approchent plus de toute façon Voici ma biquette ! 65329
pour le prix ,oui c'est un investissement mais si tu veut la paix sur le terrain et dans le ménage... Razz Wink y'a pas d'autre choix!

lol oui c'est sûr !!!

Et t'as une petite idée du prix, à peu près hein en gros ! franchement depuis le début je suis pas pour la cloture electrique mais si c'est le seul moyen... mais après j'ai peur qu'elle hurle dans son enclos !!! ralala je crois vraiment qu'on va lui faire faire un petit, espérons qu'après ils ne seront pas 2 à hurler dans l'enclos lol m on mari pèterai un plomb là !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:10

vas voir dans la rubrique lieu de vie environnement on parle à plusieurs reprises du cout d'une cloture(pas ici car mère Alice va nous tombé sur le dos Crying or Very sad Razz ,et j'en ai pas b'soin!!) tu verras comment elle se comporte chez le monsieur,avec des consoeurs Razz mais c'est sure qu'elle se sent seule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:15

ok d'accord jme disais bien qu'on s'éloignait du sujet sur ce post lol... jvais aller voir ça ! Merci ! et puis encore désolée pour le hors sujet sur ce post... c'est vrai que c'est pour les photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:15

ok d'accord jme disais bien qu'on s'éloignait du sujet sur ce post lol... jvais aller voir ça ! Merci ! et puis encore désolée pour le hors sujet sur ce post... c'est vrai que c'est pour les photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:21

tu sais, le fait de la mettre en pension une semaine ne devrait pas la traumatiser, et si elle prend trop de liberté là-bas, elle va vite se faire rappeler à l'ordre par ses copines
également, si tu habites à proximité de l'1 des forumeux, pourquoi pas tenter le coup
moi je suis à la rochelle, et accepte sans problème de l'héberger (si tu n'es pas à 1 000kms lol! )
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:24

C'est gentil je suis vers Arcachon, ça fait un peu loin...!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:42

ah oui!! mais plus près, je sais pas si tu trouveras
en plus, chez moi ça l'habituerait aux fils electriques et j'ai un ti'bouc qui serait ravi de s'occuper de ta demoiselle
enfin tu vois, je propose, tu disposes!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:45

c'est gentil !!!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:34

j'ai le même problème avec ma demi naine. les naine ne saute pas elle n'ont pas assez de détente pour franchir 1m20 et les grande sont trop lourde pour faire de telle bon mais une demi naine est l'équilibre parfait entre la légèreté de son poid et la détente de ses longues jambes. moi aussi elle saute tout. la seul ruse possible est de mettre un fils électrique avec soit une baterie mobile ou une batterie sur secteur. sans se matériel tu peux monter ta barière jusque 2 m elle passera quand même. alors ma baterie mobile m'a couté 75euro et je dois de tant à autre 2 fois par ans en moyen remettre une recharge qui coute 25 euro. mais depuis que j'ai mis cette clôture électrique je n'ai plus de problème et ja'i même je remarque que ma batterie était plate et qu'elle n'osait plus passer alors qu'il n'y avait plus de courant. depuis cela fait 1 mois je ne l'ai pas rechargée et toujours rien. c'est la seul solution pour en être maître mais je pense que pour elle il lui faut une amie pour passer ses journée tout en douceur. si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ma biquette ! Empty
MessageSujet: Re: Voici ma biquette !   Voici ma biquette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma biquette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma biquette
» Voici Biquette
» Voici ma Biquette
» voici Biquette !!!
» Voici les Merveilles de Biquette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: