La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? Empty
MessageSujet: Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?   Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:56

coucou c re-moi !

Bon j'espère que je fais comme il faut pour le forum.

Sachant que nous travaillons toute la journée. Qu'elles seront sur un terrain fermé, avec un enclos (d'ancien boxe déjà tout prêt en fait).

Faut-il faire cela progressivement en fonction de leur âge ? (par ex 1h quand elles sont jeunes, la demi-journée ensuite..), ou alors les laisser seules toute la journée ce n'est pas possible du tout ?

Merci de vos réponses
Pinky
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?   Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:31

Alors en fait les chevres ce qu'il y a de pratique c'est qu'elles mangent toute la journée, donc du coup elles s'occupent et ne cherche pas à faire des betises comme les chiens Wink
Du coup tu peux les laisser toutes seules dehors sans soucis Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? 567650
A condition bien sur qu'elles aient à disposition de l'eau, de la nouriture, un abris et que leur enclos soit bien fermé Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? 336873

Au début moi je ne les ai laché que sous surveillance, le temps qu'elles apprennent à me connaitre et vice versa Wink
Je les ai mises dehors en tout temps un mois apres il me semble scratch
Mais surtout parceque je n'avais pas d'electricité à l'epoque autour de l'enclos, et que les chiens de mon voisin vagabondaient autour de la maison et etaient tres interressés par les bibiques pale
Du coup je ne voulais pas qu'il arrive probleme en mon abs pale

Donc une fois que tu seras sur que ton enclos est bien securisé (les chevres te montreront vite s'il y a des failles Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? 3423 ) et que tes chevres te connaitront assez pour ne plus avoir peur de toi (afin que tu puisses les approcher pour les attrapper si elles se sauvent) tu pourras les laisse dehors jour et nuit Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? Empty
MessageSujet: A bin merci de ta réponse ! :D   Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:06

Et un problème de réglé !! Décidément je ne regrette vraiment pas d'être venu sur ce forum très sympathique !



Pinky Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?   Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:23

tout a fait d'accord avec Alice!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?   Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:38

ben écoutes si tu es satisfaite nous ,on est content!!! Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? 336873

assures toi de l'impossibilté d'échappatoire et de possibilités de blessures,et l'essentiel sera fait Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?   Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps laisser ma chèvre avec un bouc?
» Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???
» à quel moment je pourrais les laisser seules?
» Combien de temps par jour faut-il passer avec nos biquettes?
» peut-on laisser un bouc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: