La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crottes compactées ???

Aller en bas 
+3
marie45310
Josiane
okeetee
7 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 16:51

J'ai constaté tout à l'heure que Clovis ou Prunelle me faisait des crottes compactées entre ellles. Je n'ai pas pu savoir qui en était l'auteur.
A quoi cela peut-il être du ?
Comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 16:57

Surement parcequ'ils mangent beaucoup d'herbe mouillée en ce moment non?
L'etat des crottes est directement lié à ce qu'ils mangent, du coup des que c'est un peu trop humide dehors (comme en ce moment Evil or Very Mad ) les crottes sont un peu plus molles et restent collées entre elles Crottes compactées ??? 567650
Donc pour moi pas de soucis ... si pas le réelles diarhées Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 19:13

moi c est ce qui arrive chez moi avec mes biquettes, quans elle mange de l herbes mouillés
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 19:17

ba moi sont en chèvrerie depuis 15 jours donc pas d'herbe mouillée mais foin et paille et j'en ai retrouvé aussi des cachous secs mais compactés !!

mon foin et paille sont secs de chez sec pourtant !!

alors ce serait pas du qu'à l'herbe mouillée !! ?? mais à quoi d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 19:24

maguette a écrit:
ba moi sont en chèvrerie depuis 15 jours donc pas d'herbe mouillée mais foin et paille et j'en ai retrouvé aussi des cachous secs mais compactés !!

mon foin et paille sont secs de chez sec pourtant !!

alors ce serait pas du qu'à l'herbe mouillée !! ?? mais à quoi d'autre ??
nous cest des cachous mou de chez mou
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 19:38

j'ai dit sec car ils sont bien formés et noirs, mais c'est sur que si j'en tate un il doit etre mou mais pas mou de chez mou Crottes compactées ??? 86564 , et s'écrase sous mes pieds mais c'est po la diarrhée

Crottes compactées ??? 92288 Crottes compactées ??? 953440 Crottes compactées ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 21:46

Attention quand même, les crottes collées sont la première étape vers la diarrhée. Donc, tant que ça ne va pas plus loin, c'est pas grave, mais il convient de surveiller l'alimentation, un petit peu de paille en plus de l'herbe permettrait de résoudre ce petit problème et surtout qu'il ne se transforme pas en réelle diarrhée. Crottes compactées ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 22:13

je rajouterai mème que ça peut aussi ètre signe de trop de vers!
et rejoint ouzvig la diarrhée peut suivre
mais ce n'est po systématiquement ça!! Crottes compactées ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 22:14

Et tu ne me contrediras pas en ajoutant que l'abus de céréales, provoque également le caca mou, ce que j'appelle chez moi la crotte de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptySam 8 Déc 2007 - 23:49

maguette a écrit:
j'ai dit sec car ils sont bien formés et noirs, mais c'est sur que si j'en tate un il doit etre mou mais pas mou de chez mou Crottes compactées ??? 86564 , et s'écrase sous mes pieds mais c'est po la diarrhée

Crottes compactées ??? 92288 Crottes compactées ??? 953440 Crottes compactées ??? 953440
et oui ya sec ou mou,!!!!!!! tu les tates les cachous? les mou tu les laisses et les sec tu les roules dans la farine Crottes compactées ??? 86564 hum!!!!! po mauvais ca!!!!!!!! Crottes compactées ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:44

Merci pour vos réponses !

En fait je n'ai absolument rien changé dans leur régime alimentaire, et la vermifugation a été faite le mois dernier, j'en conclue que le temps un "soupçon" Crottes compactées ??? 953440 humide de ces derniers temps et par conséquent l'herbe mouillée, sont à l'origine de ces cachous compactés cheers

Je vais donc surveiller ça de plus près et augmenter un peu les rations de foin Crottes compactées ??? 336873 , elles vont être contentes Crottes compactées ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:08

et oui ya sec ou mou,!!!!!!! tu les tates les cachous? les mou tu les laisses et les sec tu les roules dans la farine Crottes compactées ??? 86564 hum!!!!! po mauvais ca!!!!!!!! Crottes compactées ??? 953440
OUIIIIII et ensuite je les passe sous mes aisselles comme dans le film" le père noel est une ordure" ça s'appelle des kouglofs Crottes compactées ??? 184489 Crottes compactées ??? 184489 Crottes compactées ??? 184489

suis morte de rire........attention pollution du post .............je sors Crottes compactées ??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:17

maguette a écrit:
et oui ya sec ou mou,!!!!!!! tu les tates les cachous? les mou tu les laisses et les sec tu les roules dans la farine Crottes compactées ??? 86564 hum!!!!! po mauvais ca!!!!!!!! Crottes compactées ??? 953440
OUIIIIII et ensuite je les passe sous mes aisselles comme dans le film" le père noel est une ordure" ça s'appelle des kouglofs Crottes compactées ??? 184489 Crottes compactées ??? 184489 Crottes compactées ??? 184489

suis morte de rire........attention pollution du post .............je sors Crottes compactées ??? 3423
Crottes compactées ??? 86564 morte de rire Crottes compactées ??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crottes compactées ??? Empty
MessageSujet: Re: Crottes compactées ???   Crottes compactées ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crottes compactées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes collé
» crottes bizarres
» crottes pas normales
» Crottes bizarres
» Crottes bizarres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: