La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Photo pour le trombino des abris!!

Aller en bas 
+129
catcat
nanou29
bigouden et marguerite
gypsiking
Yaya
Pidé
joa06
Sofy71
SIRANE
melimelo0310
pascalitos
Praline
Chantal LC
Akissej
lola34
tannakka
leda
fée clochette
logodennig
BOUNTY
CHRISANA
vinz29
pascale82
lina2
Elofabe
whitedragon
amiddalla
Po
vara67
Prissou
coco728
Kristof
jenniferlivernaux
Betty60
mica58
steph63
EKO
sabcha
magda
delf
louise
content29
lof
chris23
Julienne
senechane
orlane50
chorillana
Katleen
ssreaj
arrowenn
pichou
aureliee
Tao
jymymy
doudoune
natacha
Miss T
auia08
Jipé
fanfandu33
twic
tikatcha
tintin88
noémie11800
evanolan
Kerprigent
Dadine
Kamille
tibout44
nenus
roxanee
Emma58
denden
jullia
Thillo
Boubouc27
Pinky
bonheur85
Alissia
toundra95
vanessa
animalos
Cattantia
lolakris
Josiane
angel
nabou
Mathiass
erick02
pattatouille
ZIGZAG
Bibi15
leray
Bertrand
amandine-du-02
petit jeunot
Claire*Marie
Clément
fanny
Agnès
charlielili
cascador59
coacacco
lilyrose
Rosy
denis
celinet08
ouzvig
crampdeira
laurence01
doudou02
sebastien17
nathalie33
marie45310
Flo55
katian
okeetee
sid56
ninilem
Oriane
manorie
arnaud
Elodie
Kandu
kaya
vogue
fabipac
Kiki 64
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Pidé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pidé


Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2014

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:37

En réponse à ta question sur la volige en couverture, je dirait que d'ici à ce qu'elle pourrisse, de l'eau sera passé sous les ponts et si cela arrive, il y a toujours le pare pluie dessous.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:30

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 341568 Beau boulot.

Elles y seront bien tes biquettes.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 336873 

Ta réserve a foin, tu vas y ajouter une porte ? Le plastique va peut être pas résister longtemps a la gourmandise des chèvres.
Ce serait dommage qu elles gaspillent tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:03

Très très chouette, fais attention à la fourche car elles vont bien reussir à les faire tomber et ça rentre facilement dans les jambonneaux ces trucs là! !
Revenir en haut Aller en bas
Pidé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pidé


Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2014

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:14

Ça risque rien, elles sont posées sur des crochets et un élastique les retiens ... mais on le vois pas sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Yaya


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:37

Belle installation Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pidé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pidé


Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2014

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:37

Et voici l'abreuvoir automatique autonome.

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:47

Pidé, tu veux pas venir chez moi bricoler ??  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 953440

Je sais pas si c'est comme les chevaux, mais si c'est le cas, pour une meilleure digestion et assimilation des aliments, le mieux c'est de mettre le foin a hauteur du sol, qu'elles ai a tête en bas Wink Les experts biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:58

J'avais pas vu la nouvelle photo. Trop chouette la station de grattouille.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 336873
Génial l'abreuvoir.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 336873 Par contre le tuyau faudrait le cacher. Les biquettes mangent tout. Un jour la cabane va se transformer en piscine.  affraid

Akissej, un râtelier comme ça, c'est mieux pour les chèvres. Sinon elles font leurs besoins dans le foin et ne veulent plus le manger.
Un chèvre qui choisi son repas va plutôt manger un buisson ou de la ronce à hauteur de sa tête. Si elle mange de l'herbe au sol c'est par manque de choix. Donc la position est bien, naturel pour manger. Pas comme les chevaux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:13

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Pidé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pidé


Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2014

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:17

Akissej a écrit:
Pidé, tu veux pas venir chez moi bricoler ??  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 953440
J'ai pas beaucoup de mérite, j'ai une formation en architecture et en montage ossature bois.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:33

ça aide Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:15

Et les outils pour......là , je suis jalouse......c'est trop beau.....j'ai bien fait la station de gratouille avec des balais..... mais avec clous et marteau .....ça tient pas et je ne vous raconte pas les doigts!!!!! 
Non, c'est vraiment superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gypsiking
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gypsiking


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 22/03/2015

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:31

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 <a href=Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Img-2013" />

Voila comme promis l'abri de nos biquettes presque termine!!!
On va les chercher dans 3 sem, et il faut encore faire enclos et acheter l'electrificateur avec tout le reste.... Rolling Eyes
Y'a du boulot quoi.... Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805
En tout cas merci aux membres de ce forum qui m'ont donnes des infos utiles pour la realisation de ce beau projet
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:24

Très bon travail pour les biquettes Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 341568 

Mes volets sont de la même couleur que les tiens ... c'est pas souvent que je trouve des personnes aux idées aussi farfelues que les miennes cheers
Revenir en haut Aller en bas
gypsiking
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gypsiking


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 22/03/2015

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:15

Very Happy Very Happy Very Happy Au Pays Basque il y a pas mal de farfelue alors.... Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805 Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805 Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:41

Non ??????? Vous avez tous des volets bleus !!!! Alors je dois avoir des origines basques Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805
Revenir en haut Aller en bas
gypsiking
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gypsiking


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 22/03/2015

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:58

Ah non on a pas que du bleu......du rouge, du vert....Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 92288
Mais il pleut pas mal aussi....lol
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:17

C'est plus gaie que chez nous Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805  mais .... quand à la pluie vous n'en avez pas si souvent que ça !!!!!

Alors n'oublie pas de mettre une gouttière sur ton abri Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 86564
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:36

Super ce post sur les cabanes, je suis en train de faire des plans avec mon père pour refaire la cabane au beaux jours, j'ai trop hâte, une vraie gamine, on fera un sas d'entrée car on rentre dans l'enclos par la cabane et j'ai toujours peur qu'elles essaient de se carapater.Au moins avec un sas il n'y aura pas de risque, on va prévoir au moins 10m2, pour l'instant il y a 2 bibis mais pour l'année prochaine ,on compte leur amener 2 copines.bref, merci pour toutes vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:23

bigouden et marguerite a écrit:
Super ce post sur les cabanes, 

Sauf qu'on voit que les photos des abris tout neufs rarement après quelques années. C'est dommage !!
On ne sait pas ce qui résiste aux intempéries et surtout aux cornes des biques.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:41

BOUNTY a écrit:
bigouden et marguerite a écrit:
Super ce post sur les cabanes, 

Sauf qu'on voit que les photos des abris tout neufs rarement après quelques années. C'est dommage !!
On ne sait pas ce qui résiste aux intempéries et surtout aux cornes des biques.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805
En fait il aurait fallu faire le post des cabanes avant et après passage de biquettes  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 953440 , moi je veux bien faire une photo de la cabane existante mais vu les photos des hôtels de luxes, je voudrais pas avoir Brigitte Bardot qui débarque chez moi ! Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:17

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805  C'est bien ce que je pensais. 

On est toujours entrain de rafistoler ce qui est cassé.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 273908
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:31

BOUNTY a écrit:
Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 259805  C'est bien ce que je pensais. 

On est toujours entrain de rafistoler ce qui est cassé.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 273908
non mais tu vas voir quand on aura refait la cabane, je mettrais la photo dans tous les post même ceux où ça n'a rien à voir avec le lieu de vie des chèvres, mon père c'est un super bricoleur avec le soucis du détail!je lui dirais de déposer un brevet sur la cabane d'ailleurs Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pidé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pidé


Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2014

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:52

Depuis la fin de l'été, mes biquettes ont emménagé dans leurs appartements tout neuf. Fini la cabane en planches mal isolée, désormais, c'est construction en dur avec chauffage et bientôt, eau courante.

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Dsc_0210
Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Dsc_0211

La mangeoire à Kenny, faite expressément pour lui car Jouki ne le laisse pas manger à sa mangeoire ... je ne suis pas peu fier de ma trouvaille. Un couvercle de litière pour chat fixée ouverture vers le haut contre la barrière grillagée (maille 7x7).
Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Dsc_0213
Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Dsc_0214
Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Dsc_0215

J'ai aussi réalisé un enclos de convalescence de 2m² (à droite du bidon bleu sur la 2eme photo) spécialement pour Nikita que je ne vous montrerai pas car elle y est et ne passera peut être pas la nuit malgré tous nos efforts, antibiotique, sucre, vitamines ... on a même essayé le café (sur les conseils du véto bien-sûr)

GoryGoat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:01

Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 244752  C'est la belle vie chez toi l'hiver.  Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photo pour le trombino des abris!!   Photo pour le trombino des abris!! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo pour le trombino des abris!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abris pour chèvre
» idée pour abris ???
» concours photo n°35:votez pour la plus jolie photo hivernale
» Demande pour abris
» Abris pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: