La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 toutes petites bestioles !!

Aller en bas 
+3
Josiane
fanny
Bibi15
7 participants
AuteurMessage
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:59

je viens de me rendre compte que dans le poils de Biquette il y a plein de petites bestioles !! mais je ne sais pas ce que c'est, en tout cas c'est pas des puces ou des tics. Peut être que je vais en mettre quelques une dans une boite et aller les montrer au véto pour savoir comment les faire partir !! sinon vous est ce que vos chèvres ont déja eu des parasytes autres que les puces et tics ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:20

ca peut etre des poux
faut leur faire un traitement anti parasitaire ca peut etre tres dangereux pour elles
fais comme t'as dis prends en montre les au veto
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:21

Elles sont comment ces bestioles?
A mon avis ce sont des poux toutes petites bestioles !! 567650
Si t'arrives à en chopper en effet c'est une bonne idée d'aller les montrer à ton véto, il pourra te donner un traitement antiparasitaire adapté comme ça toutes petites bestioles !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:58

et bein elles ont des sortes de traits noirs sur l'abdomen !! enfin c'est pas facile à décrir !! pourquoi ça peut etre dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:12

Ah Fanny on a posté en meme temps toutes petites bestioles !! 953440

Tu pourrais nous faire une photo Bibi?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:42

pour la photo je ne pense pas car c'est vrai trop petit !! mais je viens d'en capturer quelques uns et je les ai montré à mon père et il pense que c'est des poux !! donc j'ai regardé des photos sur internet et j'ai sortis mon microscope et en effet on dirait bien des poux !! donc dès que ma mère débauche direction chez le véto pour acheter un insecticide !! en plus j'ai remarqué que meme Lisa en a d'ailleur je pense que c'est elle qui les a amené !!
en tout cas au microscope c'est vraiment horible !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:29

toutes petites bestioles !! 953440 toutes petites bestioles !! 953440 toutes petites bestioles !! 953440

Tu fais une sacré laborentine en tout cas toutes petites bestioles !! 336873
Par contre pense à traiter tout tes animaux qui ont été en contacte avec tes chevres, et egalement si tu peux les abris gamelles etc car ces sales betes ça se fichent partout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:41

"un sacré laborentin" !!! je ne suis pas une fille !!! toutes petites bestioles !! 953440
ben oui il faudra que je le fasse mais je ne sais pas que va me donner le véto, enfin comment ça se présente !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:11

Oups Embarassed Désolée Embarassed Embarassed Embarassed

C'etait pour voir si tu suivais toutes petites bestioles !! 336873

toutes petites bestioles !! 953440 toutes petites bestioles !! 953440 toutes petites bestioles !! 953440

Pour les poux demande à ton véto si tu peux traiter les autres animaux avec le meme produit, et si non il te donnera un produit equivalent pour les autres especes toutes petites bestioles !! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:37

Ben si ta rien sous la main met du vinaigre
Tamponne avec du vinaigre les poux deteste ca
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:21

bon ça y est je reviens du véto, donc c'est bien des poux, par contre il ne m'a rien donné car sur aucun produit n'était indiqué pour les chèvres donc il n'a pas voulu me donner un truc qui pourrait etre dangereux pour des chèvres naines, donc il doit appeler les labos pour demander mais bien sur le samedi c'est fermé donc lundi ou mardi il doit me rapeler pour me dire !!!
par contre je suis rassuré ça ne peut pas se transmettre à l'homme !! parce que j'ai la tete qui me gratte depuis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:26

toutes petites bestioles !! 953440 toutes petites bestioles !! 953440 toutes petites bestioles !! 953440
Ce genre de poux nous sautent dessus au passage ... mais il n'aiment pas l'eau ni etre derangés alors il ne reste pas sur nous longtemps toutes petites bestioles !! 567650
Je sais plus ce que j'avais utilisé à l'epoque comme produit pour mes chevres scratch
Je vais essayer de te retrouver le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:33

ok merci !!
je pense que mon véto trouvera bien quelque chose parce que je me vois mal leur enlever tous à la main !!! toutes petites bestioles !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:54

moi je leur ai mis du butox il y a un mois. j'ai mis demi-dose ( d'un produit ouvert depuis longtemps)

il y avait quelques poux.

en 2 jours tout est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 11:39

mon véto hésitait pour le butox car la chèvre n'est pas indiquée sur le flacon !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 12:01

Si le Butox peut etre utilisé chez la chevre Wink
Je ne sais plus quelle concentration par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 12:54

Pour moi, c'est butox 50: 1ml dans 5 litres d'eau (ça fait une sacré quantité, toi, tu peux le doser pour un litre) à pulvériser sur tout l'animal est bien frotter le poil.

C'est le véto qui me l'a conseillé. Je l'utilise aussi sur les chevaux. C'est trés efficace et le flacon te fait 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 16:06

bonjour

oui le butox7.5 est bon pour les chèvres il fait poux, tique et mouche.je met une dose de 10ml que je verse sur le long de la ligne du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 16:50

il faut les froter donc il m'a dit que c'est pas pratique alors il doit chercher si il n'y a pas autre chose de mieux, en plus je me vois mal les mouiller avec le temps qu'il fait, mais si je n'ai pas le choix c'est ce que je ferais !!
enfin je verrai bien lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 17:45

je vais regarder quelle concentration c'était , mais j'ai mis direct sur la colonne vertébrale ( comme pour les vaches, me suis pas posé de questions !)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 18:10

Oui idem le miens je ne le dilue pas Wink
Mais je ne sais plus quelle concentration c'est il faudra que je regarde scratch
Le mieux est de le faire un jour où il ne pleut pas, car le butox est un produit qui va aller se rependre dans le sang pour etre parfaitement efficace, et donc si la chevre prend l'eau le jour du traitement il est possible qu'il soit lessivé et ne serve à rien du coup toutes petites bestioles !! 567650
Pour le fait que la chevre soit mouillée avec le produite rassure toi elle n'est pas trempée loin de là, juste un peu humide le long du dos mais ça seche tres vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! EmptySam 8 Déc 2007 - 22:03

je le met dirrectement sur la collone sans frotter et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes petites bestioles !! Empty
MessageSujet: Re: toutes petites bestioles !!   toutes petites bestioles !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes petites bestioles !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» Des petites photos toutes récentes des deux Bretons...
» Mes bestioles à moi !
» yog:mes bestioles
» shampooing sec... ? anti bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: