La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bigoudi est là !!!

Aller en bas 
+7
miliae
Oriane
Josiane
Vapomill
Zoé
Agnès
Chantal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:24

Nous sommes aller la chercher ce matin.
Elles est adorable et très sociable. Blanchette a tendance a la charger un peu, mais dans l'ensemble pas de gros problèmes.
J'essaie de vous mettre sa photo dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:00

ça y est, elle est arrivée la petite bigoudi !!!! ben dis donc qu'est-ce que le temps passe vite!!
elle a à peu près 2 mois, il me semble ?
vivement la photo
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:04

Oh c'est trop chouette!!!!!
Tu nous mets vite des photos hein???? Bigoudi est là !!! 107994 Bigoudi est là !!! 107994 Bigoudi est là !!! 107994
J'ai vraiment hâte de la voir!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:43

Ouah! Vraiment craquante, la p'tite Bigoudi! I love you
Raconte nous tout ça!... :lol:
Et mets plus de photos pour le plaisir des yeux! Very Happy
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:46

Ben tu l'as vu où la petite Bigoudi toi Vapomil Suspect :?:
(je crois que j'ai encore raté un episode moi scratch )

Suis super contente pour toi Chantal!!!
Oui met nous vite des photos Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:24

Oups! Embarassed
S'cuse Alice! Crying or Very sad
J'ai cru que c'était le chevreau de l'avatar de Chantal! Rolling Eyes Embarassed Embarassed
Super! Il re-neige sur notre forum!🎅
Merci!
Amitiés, Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:43

Voila Bigoudi.
Bigoudi est là !!! Bigoudi20003em7
Elle aura 2 mois le 11/12/2006.
Sur mon avatar, c'est Blanchette et Bambi qui a maintenant 7 mois, et qui tête toujours sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:47

c'est qu'elle est toute mignonne cheers
elle a l'air d'avoir une bonne épaisseur de poil mais pas vraiment une texture à avoir mis des ...bigoudis Razz Razz Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:49

Son poil est long et doux. Une vrai peluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:26

Dis Chantal Shocked c'est quoi ton truc pour avoir des chevrettes aussi craquantes? Shocked Very Happy
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:32

Elle est vraiment très belle la petite bigoudi! C'est peut etre une question bete Chantal mais à deux mois elle mange quoi la petiote?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:04

Oui elle est vraiment tres belle cette petite chevre Very Happy
2 mois ??? elle est drolement jeune poue avoir été separée de sa mere :|
Prend bien soin d'elle Chantal Wink A cette age là elle devrait encore avoir sa maman pour s'occuper d'elle 24h/24 ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:08

I love you I love you qu'elle est jolie, cette petite chevrette!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:45

Oui, je sais.
Elle est vraiment petite, mais la dame qui me l'a vendue ma dit qu'elle mangeait toute seule. C'est une eleveuse, et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.
Elle mange de l'herbe, du foin et un peu d'orge le soir. Mais la pauvre puce essaie de nous téter les doigts et chercher vraiment le contact. Elle est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:43

Ben tu sais chantal n'importe qui peut s'improviser eleveur en faisant naitre des petits animaux Rolling Eyes

Mais apres il y a le bon eleveur, et le mauvais (tiens ça me rappelle quelque chose, ça :lol: :lol: :lol: )!

Je suis desolée mais pour moi separer un chevreau de sa mere à meme pas deux mois c'est de la mechanceté!!!
Je ne veut pas paraitre desagréable ni quoi que ce soit, et surtout ne le prend pas mal Chantal Wink mais c'est completement abérant de sevrer de force un petit de cet age!!!
C'est comme si l'on envoyait les bébés humains à l'armée à 1 an!!!!
Faut quand meme pas inventer n'importe quoi!!! Comment ça elle mange??? mais bien sur qu'elle mange!!!!! mais à cet age là un chevreau, meme s'il commence à gouter la nouriture "solide" doit encore beneficier du lait de sa mere!!! et de sa chaleur!!! et de son soutien!!! et surtout de son apprentissage!!!
Faut pas s'etonner apres si on se retrouve avec des chevres qui s'intoxiquent sans arret à force de manger n'importe quoi!!!! Ou qui sont tres fragiles des intestins!!!

Excuse moi vraiment Chantal, ce n'est pas du tout apres toi que j'en ais!!!!
Mais seulement j'en ais marre des gens qui se font passer pour des "eleveurs" mais qui ne respectent en rien la nature animale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:22

bien d'accord avec toi Alice(chantal,ta bonne foi n'est pas remise en cause Very Happy! ,c'est juste que cette femme qui t'inspirait confiance, malheureusement n'a pas été très correcte Evil or Very Mad )donc c'est comme tous ces éleveurs qui vendent des chiots/chatons agés de 7 semaines et qui pleurent ,ne sont pas propres,craintifs ou ont du mal à s'intégrer...et j'en ai vu!!tout ça pour gagner de l'argent un peu plus vite :x
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:00

coucou chantal
bon, apparemment, c'était le coup de gueule du soir de alice, contre les "mauvais" éleveurs Rolling Eyes Rolling Eyes
prends rien pour toi là-dedans, hein, on est bien sûr que tu la choucoute un max, ta petite bigoudi
mais c'est vrai que 2 mois, c'est trés trés tôt!!!
et moi aussi, je trouve fort dommage que certains éleveurs séparent si rapidement les petits de leur mère, et on retrouve ça dans toutes les espèces d'animaux, et ce au détriment du bien-être du BB et du futur adulte


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:31

Je sais bien, j'ai trouver aussi que c'etait bien tot pour la sortir de sa mère.
Quand elle est arrivée a la maison j'ai fait le tour du jardin pour arracher tout ce qui me paraissait suspect. Et puis je me suis dit que avec Bambi et Blanchette elle ne serait pas toute seule, meme si ça ne remplace pas sa maman.
Nous essayons de la dorloter le plus possible sans rendre les deux autres trop jaloux.
J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:18

Oui je l'espere aussi Chantal!
Sache qu'on sera toujours là pour t'aider de toute façon Wink

Désolée pour ce coup de gueule mais bon des eleveurs comme ça ça me fait sortir de mes gonds, moi Rolling Eyes

Les personnes qui achetent sont bien trop vulnerables et ne peuvent que faire confiance à l'eleveur qu'elles ont en face d'elles :|
J'en fait partie hein!!! moi aussi lorsque j'ai un "eleveur" en face de moi je n'ose pas contredire certain de ses arguments!
C'est comme un employé face à un mauvais patron! sa position ne lui permet pas de remettre en question les dires de son superieur et pourtant parfois la vérité n'est pas là où on l'imagine!

Alors je ne peux que vous dire de bien vous renseigner avant l'achat, et n'ayez pas peur de prendre des decisions qui vont à l'encontre de celles données par l'eleveur que vous avez en face de vous.
Et choisissez bien votre eleveur! Je sais que bien souvent on a pas trop le choix mais pour le bien etre des animaux, il est bon de ne pas se rendre "complice" de certains marchand peu scrupuleux en leur achetant des animaux...

J'en revient au sujet de base! Rolling Eyes
Chantal :arrow: Vu que ta chevrette est tres jeune, peut etre faudrait t'il lui amenager son alimentation pendant quelques temps?
Demande peut etre à ton véto car pour ma part je doute que l'herbe lui fasse du bien à cette petite...
Si je suit mon "instinct" je pencherai plus pour des aliments plus secs comme du bon foin, avec quelques sorties journalieres à l'herbe, de l'eau fraiche à volonté.
Mais apres je ne sais pas...
Yankee tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:52

Ne t'en fait pas Alice, elle a dejà tout ça et meme plus.
Le soir je lui donne une peu d'orge melangé avec des granules agneau croissance.
Et en plus elle a plein d'amour. chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:28

Alors super !!!!
De toute façon je te fait confiance, je sais qu'elle entre de tres bonnes mains cette petite Bigoudi !!!
Grosses caresses à elle !!!

(je peut plus mettre de smileys qu'est ce qu'il se passe??? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:44

félicitations à toi ,Chantal,pour tous les soins que tu prodigues à cette biquette cheers je me demande si elle n'aurait pas besoin encore d'une supplémentation en lait?? est-ce que ta chèvre est allaitante?est-ce qu'elle a accepté cette petite auprès d'elle(qui je suppose doit chercher à s'en rapprocher,comme d'une maman) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:24

Elle est très jolie ta chevrette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptySam 6 Jan 2007 - 22:26

Elle est adorable, super mignonne, craquante, que dire .... cheers
Elle est trop jeune, certes, mais entre de bonnes mains je te fais confiance I love you I love you .
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:45

Elle est mignonne cette petite biquette, mais c'est vrai que la sevrer à même pas deux mois......................se dire éleveur n'est pas forçément un guage de serieux, et c'est pareil dans le milieu du chien de race Sad
Elle a de la chance d'être tombée chez toi, car si elle avait été mise dans un enclo seule avec juste du foin et quelques brins d'herbe à brouter, je douterai de son avenir..........;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigoudi est là !!! Empty
MessageSujet: Re: Bigoudi est là !!!   Bigoudi est là !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigoudi est là !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bigoudi et ses 2 petits
» Et une fifille de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: