La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 observation morphologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

observation morphologique Empty
MessageSujet: observation morphologique   observation morphologique EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:49

)oila,je me pose des :?: ,mes chèvres sont bien différentes et j'ai donc pris leurs pie en photo pour solliciter votre avis(j'suis pas sure qu'elles soient d'accord Embarassed Embarassed )Lili,1 an et qui est pleine(normalement)a le pie bien gros ,il grossi et les treillons longs,de meme sa vulve est gonflée(je précise que je ne me suis pas couchée sous elle,elle a la queue en panache Suspect tongue )observation morphologique Chvres005mg0alors que Paillete,6 mois , a le pie collé et sa vulve est "petite" si je puis dire!!
voila mes :?: :la différence est -elle due:
-au fait que les chèvres matures sont ainsi
-que Lili est pleine
-que toutes les chèvres sont différentes :joker:
-que Lili a déja porté??
je sais ce qui se passe mes photos passent pas(trop osées,peut-etre?? tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

observation morphologique Empty
MessageSujet: Re: observation morphologique   observation morphologique EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:54

et bien moi qui ai un naine de plus ou moin 2 ans elle n'a jamais eu des jeunes et son pi ne se voit pas du tout. yankee m'a dit que quand le pi commençait à grossir un il y une semaine qui sépare le moment de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

observation morphologique Empty
MessageSujet: Re: observation morphologique   observation morphologique EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:22

j'avais vu ça ,mais le problème c'est qu'elle ça fait plus longtemps que ça!!et je ne la trouve pas si grosse que ça(moi quand je suis enceinte,par exemple,j'ai un bide terrrrrrrrrrible!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

observation morphologique Empty
MessageSujet: Re: observation morphologique   observation morphologique EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:16

Yankee,tu veux pas me donner ton avis,s'il te plait Embarassed :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

observation morphologique Empty
MessageSujet: Re: observation morphologique   observation morphologique EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:21

peut-être qu'elle est moin grosse parcequ'il n'y en a que un seul. mais à mon avis si son pis c'est mis subitement à gonflé à mon avis prépare toi
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

observation morphologique Empty
MessageSujet: Re: observation morphologique   observation morphologique EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:52

Citation :
je sais ce qui se passe mes photos passent pas(trop osées,peut-etre??
lol! lol! lol!
Explosée de rire :!: :lol:

Alors pour le pis:

Une primipare (femelle pleine qui n'a jamais mit bas) a la mamelle de la meme taille qu'une chevre primipare vide. La mamelle va gonfler au fur et à mesure de la gestation mais alors là ça depend des chevres:
Par exemple dans mon cas Biscotte a fait sa mamelle 3 semaines avant la naissance de sa petite (mais alors fallait vraiment regarder, hein! parceque un novice n'aurait jamais vu la difference!) et Cachou a fait sa mamelle plus tot (là on est en est à 3 mois de gonflement de mamelle et elle n'a toujours pas mit bas) donc je pense que ça depend de chaque animal.

Pour une chevre qui a déjà mit bas la mamelle s'est detendue et est donc déjà plus grosse. Biscotte est certainement pleine (pour janvier je pense) et sa mamelle est dejà grosse car distendue de son premier allaitement.
Par contre au touché elle est vide.
Je n'ai pas palpé celle de Cachou car elle est plus farouche mais elle a l'air plus remplie la sienne.

Oriane :arrow: Est ce que ta petite chevre tete encore sa mere? (Lili est bien la mere de paillette, hein?)
Si oui c'est normal que Lili ait encore du lait, ce qui explique sa mamelle gonflée.
Si non ceci peut expliqué que la chevre n'est pas encore tarie completement ou alors elle est pleine et se prepare à un nouvel allaitement.
Est ce que sa mamelle s'est completement vidée apres l'allaitemant ou est ce qu'elle est toujours restée comme ça?
Parceque concernant ma chevre Biscotte elle est restée gonflée tres longtemps apres le sevrage de Cucumi (j'avais meme peur qu'une infection survienne!). Ensuite elle a degonflé doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

observation morphologique Empty
MessageSujet: Re: observation morphologique   observation morphologique EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:03

ben,Alice,désolé mais Lili n'est pas sa mère,peut-etre une soeur :?: :?: Razz et c'est sa 1ère grossesse,son pie est lourd,à mon sens mais comme pour une des tienne,ça fait un moment qu'il a grossi!!!mais il me semble que de + en + actuellement
quand tu dit vide,ça veut dire qu'il est souple parce qu'elle je craint pas de le serrer il est bien garni!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





observation morphologique Empty
MessageSujet: Re: observation morphologique   observation morphologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observation morphologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p'tite observation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: