La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 okapia, mère adoptive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

okapia, mère adoptive Empty
MessageSujet: okapia, mère adoptive   okapia, mère adoptive EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:08

Bonjour,
j'ai adopté Okapia il y a plus d'un mois et elle est trés proche de mois une vrai glue, pour pas qu'elle soit seul j'avais réservé un bouc et une chèvre au sevrage (3 mois) quand ils sont arrivé la semaine dernière Okapia n'a pas apprécié elle était jalouse et ignoré les petits. Puis Chataigne (la petite chèvre) est morte et Coyotte c'est retrouvé seul, il pleurais beaucoup et Okapia continué de l'ignorer.
J'ai donc décidé de trouvé un copain pour Coyotte de son age même si je n'avais pas le coeur a prendre d'autre biquette je suportais plus d'entendre Coyotte pleurer toute la journée. Je commence mais recherche mais je trouve que des jeunes de 6 mois minimum donc trop grand comme compagnon de jeux pour Coyotte, puis je vois une annonce pour deux bouc de 3 mois 1/2 a donner et je vais les voir ils sont trés gros pour trois mois 1/2 pourtant le monsieur a l'air sincère et il est trés sympatique, je repart avec les deux jeunes bouc.
Arrivé a la maison je les met avec Okapia et Coyotte et là changement de comportement d'Okapia, Coyotte est devenu son bébé adoptif, elle met des coups de corne aux nouveaux, les empêche d'approcher Coyotte.
Coyotte n'a pas de compagnon de jeux a sa taille mais il a maintenant une maman adoptif.
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

okapia, mère adoptive Empty
MessageSujet: Re: okapia, mère adoptive   okapia, mère adoptive EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:42

Bonjour,elle est tres touchante ton histoire Crying or Very sad tout s'est passé assez vite.Ils leur faut surement du temps pour se connaitre et s'accepter.Je pense qu'une certaine hierarchie va s'instaurer petit a petit.Alors,les séparer,c'est un peu reculer le probleme.Il faut laisser du temps au temps...Que chacun trouve sa place.Enfin,c'est mon point de vue.Bon courage en tout cas;je comprends que c'est decevant quand on fait des efforts pour trouver des solutions et que ca echoue.Tiens nous au courant de l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

okapia, mère adoptive Empty
MessageSujet: Re: okapia, mère adoptive   okapia, mère adoptive EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:55

je ne suis pas trop déçu car j'entend plus mon petit bouc pleurer, ils se sont accepté assez vite il y a pas eu trop de coup de corne se qui me fait peur c'est pour mon petit bouc car il a pas la même taille que les trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





okapia, mère adoptive Empty
MessageSujet: Re: okapia, mère adoptive   okapia, mère adoptive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
okapia, mère adoptive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 males pour 1 femelle ???
» OKAPIA
» Okapia?
» mère qui charge
» mère et fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: