La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cabanon en tole

Aller en bas 
+3
marie45310
Bibi15
bango
7 participants
AuteurMessage
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: cabanon en tole   cabanon en tole EmptySam 10 Nov 2007 - 20:02

bonsoir je voudrais savoir si une chevre peut se contenter d'une cabane en tole (comme on vend en magasin pour le jardinage) ou si un petit chalet peut fair l'affair ? son enclo doit mesurai combien au minimum ? je suis pas tres experimenter en chevres mes je les adore depuit tout petit et en + defoi j'ai des probleme c'est bien dans parler a un animal dans son enclo il faut mettre coi ? des morceaux de tronc d'arbre pour quelle grimpe ? merci sa fait beaucoup de question lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptySam 10 Nov 2007 - 20:28

il vaut mieux éviter les cabanes en tole, c'est très froid l'hiver, un petit chalet en bois, c'est mieux !!! au minimum je ne sais pas trop, tu disposes de combien de mettre carré ? oui enfin pour les troncs c'est pas obligatoire, c'est toi qui voit !!
je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'aime bien aller voir mes petites quand j'ai quelque chose qui me tracasse !!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptySam 10 Nov 2007 - 20:44

je suis d avis avec BIBI, pas de cabane en tole, c est vraiment trop froid, pour les tronc d arbres elles adore grimper dessus, tu peux lui mettre une table
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptySam 10 Nov 2007 - 22:21

je surencheri, la tole c'est non.
En hiver la tole est froide dehors, et comme il fait chaud dedans, il y as condensation, et humidité, vive le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:43

ok merci mes combien de mettre carré au minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
katian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:44

Bonsoir Bango Wink

Perso, MOI je pense qu'il faut un minimum de +-100m2 ==>exemple: 10m X 10m ... Par chèvre!!!

Bien sûr, SI tu sais lui en offrir beaucoup plus, FONCE !!!

Pour info, mes 2 chèvres sont dans un enclos de +- 1000m2 (10 ares!) ET je me suis limité au total à ne JAMAIS dépasser le nombre de 6-8 chèvres au TOTAL ...MAIS, comme dis plus haut, c'est MON simple avis personnel scratch

L'idéal AUSSI, ET la plupart des personnes sur ce forum te le conseilleront, c'est de trouver un compagnon de route à ta chèvre cabanon en tole 65240

Je tenais à te féliciter du fait que tu te "libères" de tes problèmes en parlant avec tes animaux cabanon en tole 567650 cabanon en tole 567650 cabanon en tole 567650 cabanon en tole 336873
ça peut faire TROP de dégâts de les garder en soi sans les évacuer... ces misères !!!
Dans mon adolescence, j'avais un super confident==>BLACK, un Berger allemand cabanon en tole 336873

Bonne route à toi,

Katian cabanon en tole 567650
Revenir en haut Aller en bas
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:48

merci katian mes moi je ne peut parler a aucun animal j'en est pas qui fond des calin et tout peut etre que je vais demander a ma voirsine pour lui louer son terrain .
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
katian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Bouffioulx ==>BELGIQUE
Date d'inscription : 04/07/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:55

OUI, c'est une excellente idée ça, de demander à ta voisine cabanon en tole 336873

ET qui sait, ...peut-être que ça l'arrangera de voir son terrain entretenu et rempli de vie ...et p't'être qu'elle te le laissera pour rien OU du moins pour une somme dérisoire... cabanon en tole 567650

Tiens-nous au courant,

Katian cabanon en tole 567650
Revenir en haut Aller en bas
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:03

Tiens-nous au courant

oui oui ne tinquiete pas j'adore ce forum et vous tous meme si je ne vous connait presque pas je sens qu'on va tous s'entendre .

se serai bien si j'aver une chevre naine ou alpines j'aime temp c'est petites bete cabanon en tole 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:33

oups Embarassed moi ça fait 7 mois qu elles vivent dans un abris en tole... c est grave ? en meme temps on est dans le sud de la france

je suis donc la seule à leur "infliger" ça ? ;( Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:33

moi les miennes on eu un abris en tole pendant 2 ans et elles vont bien;
Mais on etait bien conscient que c'etait un peu juste pour l'hiver donc on avait envisage de doubler les murs interieur mais comme l'an dernier une branche d'arbre a traverse le toit de l'abri un jour de grand vent on est entrain de leur construire une noiuvelle cabanne en bois .
Mais on avance pas car il pleut tous les week end et du coup mon mari peut pas bricoler ça m'agace surtout que là il y avait 3 jours si il avait fait beau on aurait fini
j'espere qu'il pleuvera pas le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabanon en tole Empty
MessageSujet: Re: cabanon en tole   cabanon en tole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabanon en tole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sol en tôle percée ...
» isolation pour une cabane en tole
» Base: 4 pieds en bois et une tôle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: