La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??

Aller en bas 
+3
Kandu
Bibi15
Miss T
7 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptySam 10 Nov 2007 - 10:52

En vous lisant, je vois qu'il n'est pas bien facile de savoir si biquette couve !!!
Il n'existe pas un moyen d'etre sure ???
Comment font les eleveurs avec leur troupeaux pour savoir qui est gestante ou non ?

Praline et Tibouc mon couple de bibique ont maintenant 11 mois et je me demandais si ca pouvait etre possible a leur age de faire un bebe ??

Je me demandai aussi comment vous arrivez a savoir quand a lieu la période des chaleurs de vos biquettes ? Comment ca marche leur cycle ?scratch
Cet été plusieurs fois Tibouc essayait de monter sur Praline mais elle se met a courrir.. elle veut pas Evil or Very Mad
Et etrangement maintenant Tibouc n'essaye meme plus Crying or Very sad

Est qu'il est possible que Praline a 11 mois ai deja eu ces chaleurs ? Si oui ca veut dire qu'elle peut etre gestante? comment savoir tout ca ?
Niveau bidon, je la trouve plus grosse ces derniers temps, mais c'est surement parce qu'elle grandit et aussi comme il commence a faire froid j'ai remarqué qu'ils avaient tous les deux develloppé une epaisse fourrure, des vrais nounours !!!!A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 219411

Ca me fait un peu peur parce que j'ai lu qu'il fallait separer la femmelle de bouc pendant la gestation et surtout a la naissance, alors j'aimerai pas de betises...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:08

oui c'est vrai que c'est vraiment pas facile à savoir !!! pour etre sur il faut demander à ton véto de lui faire une écho, au moins tu es sur !!!
à 11 mois c'est sur qu'elle a déja eu ses premières chaleurs, à mon avis ça a du commencé pendant l'été !! et si ton bouc était avec elle pendant cette période, il est probable qu'elle soit pleine !!!
pour leur cycle je n'y comprend pas grand chose, je sais juste que quand j'ai amené un bouc à ma Biquette, le lendemain elle était en chaleur, parce qu'il n'y en pas chez moi donc c'est pour ça !!
le fait que son ventre grossisse peut etre un signe qu'elle est pleine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:25

Bibi A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 336873

Pour ce qui est du cycle des chaleur je n'y comprends pas grand chose non plus. Par contre chez moi j'ai pas de bouc mais je vois quand elles sont en chaleur par leur comportement différents de d'habitude. Et leur vulve qui perd un liquide un peu jaune.

POur être sur comme l'a dit bibi c'est le véto. Sens avoir recours à l'écho il peut être le voir en palpant le ventre de la chévre...

Mais là à mon avis à 11 mois y a de grande chance qu'elle soit pleine!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:47

Salut

Pour les échographies, on peut voir le foetus à partir de 30 jours de gestation; il vaut mieux emmener la chèvre chez le véto sinon tu vas payer plus cher de frais de déplacement que d'écho. On peut sentir le petit en palpant le bas-ventre de la mère à partir du 3ème mois de gestation; mais c'est pas toujours évident.

Pour le cycle, la chèvre est un animal saisonnier, les chaleurs commencent avec la diminution des jours (automne). Elles ont une ovulation toutes les 3 semaines (environ) jusqu'à qu'il y ait une saillie fécondante. La gestation dure 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptySam 10 Nov 2007 - 17:25

Les autres ayant répondu pour se qui concerne les chaleurs et la gestation éventuelle, je n'ai pas mieux a t'apporter.

Pour ce qui est de séparer le couple pendant la gestation, je te rassure, moi je ne l'ai pas fait ni pendant les 5 mois, ni après la mise bas, et tout c'est très bien déroulé. Je pense qu'il faut envisager cette solution uniquement si ton male se montre agressif envers ta femelle.

J'ai tenté la séparation, j'avais installé mon igloo (abris provisoir :voir post les abris) et séparé en deux l'enclos avec un grillage 1m20. J'ai finalement baissé les bras, mon Clovis défonçait tous les jours ma belle installation pour rejoindre Prunelle, au risque de laisser ses bijoux de famille sur le grillage A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 86564 Comme je ne veux pas d'un bouc castré A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 567650 j'ai laissé libre acces a Mr et tout c'est bien passé !!! A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptySam 10 Nov 2007 - 18:06

à mon avis, oui, il y a de fortes chances pour que praline soit pleine!!
réponse vers décembre/janvier Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:53

whouaaaaa !!!!!!!!!!
Vous etes tous entrain de me dire que je vais peut etre bientot me retrouver grd mere a 24 ans Shocked !!! A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 259805

Oui effectivement depuis qu'ils sont tout petits ils sont toujours ensemble ils partagent le meme champs, le meme hotel I love you

Mais ca va vite je trouve..:020: Ils n'ont que 11 mois mes bebes tongue
Vous avez tous l'air si sure.. je commence vraiment a avoir un doute:affraid: ..
Mais a la fin du mois de Septembre Praline n'avait que 9 mois.. vous croyez que c'est possible a partir de 9 mois qu'elle me fasse un bebe ??

Jme pose tous pleins de questions la d'un coup pale
En plus Tibouc a le coup de tete facile.. ca me fais un peu peur ca..
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:11

Hé oui!! Miss T!! C'est très possible qu'à partir de 9 mois une chevrette fasse des petits. Razz

Je crois que tu peux te préparer à acueillir des nouvelles recrues bientôt. A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:24

mdrrrrrr Ouzvig ils perdent pas de temps !!

J'ai fais une video hier matin d'eux, vous trouvez que Praline est grosse ?
(praline c'est celle qui a un masque marron sur les yeux)
https://www.youtube.com/profile?user=Misstechik
Pour comparer un peu, une photo de Praline au mois d'Aout..

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Img_1110

Mais bon je sais qu'on peut pas etre vraiment sure comme ca, surtout que son poil a prit bcp de volume avec le froid qui arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:16

ah ouiii et puis je voulais savoir, si au cas ou elle serait gestante je peux lui donner son vermifuge ?

je viens de lui tater le ventre..il ne tombe pas vers le bas il est assez ferme parcontre elle a comme une grosse bosse sur les cotés, parfois a droite parfois a gauche.. Est ce que c'est ces intestins qui peuvent bouger selon sa position ou est ce que c'est un signe de grossesse ?
j'ai rien sentit bouger a part ca...
J'ai controler les mamelles et trayons... RAS..
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:22

Salut Miss T

Pour le vermifuge pendant la gestation, je ne saurais mieux de conseiller de demander à ton véto, il y a tellement de produits... Shocked

Pour la gestation, il vaut mieux attendre tranquilement que les choses évoluent A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:25

merci de m'avoir repondu, je vais attendre, pas me faire trop de films sinon je vais etre decue..Sad
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:31

Je pense que c'est la bonne décision A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 336873

Bonne soirée Miss T A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 499731

A+ A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:54

ben dit donc ils ont poussez les bibi
Mr est devenu un vrai jeune homme A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 86564
Barbiche et tout le reste hein A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 952341
Moi je voit pas trop de ventre il faut attendre
J'ai le meme probleme que toi avec belle est ca me rend dingo A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 65329
Alors j'ai pris mon mal en patience
Pour le vermifuge fait attention certain sont deconseille a un certain stade de grosesse
donc veto
Ils sont superbe en tout cas
A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 790404
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:41

Merco toi aussi tu as peut etre une chevre gestante ?
C'est quoi qui te fais douter ? elle a pris du bidon ?

Arf franchement Si les test Clearblue fonctionnaient sur nos biquettes on se prendrait bien moins la tete A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:44

PS : Voui voui la classe Mr Tibouc maintenant il a 2 grandes cornes et une barbichette Wink il fait meme pipi dessus A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??   A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUAND LE TEST PIPI CLEARBLUE POUR CES DAMES BIQUETTES ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test pour dater la mise bas
» Test pour déceler les psychopates lol (ou pas)
» Quand les biquettes peuvent-elles être saillies? :)
» Biquette est enceinte pour la 2 iem fois. C'est pour quand ?
» c est pour quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: