La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pleine ou pas ???

Aller en bas 
+4
jenifer
Kandu
Agnès
Elodie
8 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:46

Coucou

Je me pose la question depuis un ptit moment deja, est ce que ma biquette est pleine !!! Je la trouve bien ronde, et bien au niveau du ventre, pas ailleur, pour les pis, je vois pas, ils sont noir et ses poils sou le ventre sont noir aussi ?!

Par contre, quand une chevre est pleine, est ce que le bouc la laisse tranquille ou continu t-il a lui courir apres ?
Et les chaleur, elles disparaissent ???
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:06

pour les chaleurs, je pense que oui elles disparaissent
par contre, que le bouc continue à courir après la biquette, tant qu'elle ne le chasse pas et s'il n'a pas une autre biquette à se mettre sous la.........dent, c'est fort possible
chevre chevre chevre
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:26

ok merci !! Pour les chaleurs, j'ai pas l'impression qu'elle les est encore, je v surveiller pour voir !!
Pour le bouc, c bete ca qu'il la lache pas, parce que en ce moment il en fait du bruit, il lui en raconte des choses, en particulier vers 5-6h du mat', c trs agreable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:58

c'est vrai que 5-6 H du mat, c'est tôt, mais y'a pas d'heure pour déclarer sa flamme, hein ?
et j'ai découvert les déclarations d'amour des boucs il y a 1 an, avec tagada, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi démonstratifs, et j'avoue que j'aime beaucoup
nos "mâles" à nous sont quand même plus réservés!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:59

Oui c'est vrai que les bouc sont demonstratif ! Ca nous fait meme bien rire des fois quand on l'entend, on dirais un homme qui parle par moment :lol:
Mais si tot le matin, c penible des fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:17

Y'a pas un moyen pour savoir si pleine ou pas ma biquette ???
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:25

faire une echographie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:55

:lol: c malin ca, a part ca, je fait comment :?:
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:15

moi j'ai le même problème et je me suis demandé et si avec un test de grossesse ca marcherait? j'ai pas encore essayé. mais moi aussi j'ai une chèvre naine qui est vachement grosse et on dirait qu'elle en a trois dans le ventre mais je sais pas si elle est grosse juste parcequ'elle a trop bouffé ou si elle est pleine. j'ai pas vu le bouc tourner autour mais comme je ne suis pas toujours la je me dis qu'il a pu faire sa en cachette.
je n'ai pas non plus de réponse à ta question mais je suis avec grande attention ceux qui y réponde on ne sais jamais si quelqu'un a un réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:05

analyse de sang au labo??
ou alors vraiment le + simple:prendre son mal en patience Razz tongue si j'étais à votre place,j'voudrais l'savoir aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:42

Ben oui malheureusement on ne peut pas le savoir tant que la chevre n'a pas prit au moins de la mamelle scratch

Pour les echographie ne riez pas mais pour les brebis ça se fait donc pour les chevres je pense aussi: demande toujours à ton véto pour voir (si il est equipé pour les chevres parceque ce ne sont pas les meme echographies que pour les chiens ou les chats ou meme nous donc il faut qu'ils aient le materiel adequat).

Sinon le test de grossesse je suis pessimiste parcequ'il ne s'agit pas de la meme recherche d'hormone ... tout les mammiferes sont differents fasse à ça donc je ne pense pas qu'un test de grossesse "pour humaine" marche pour les biquette scratch

Mais essayez toujours les filles ça peut etre drole Pleine ou pas ??? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 9:05

merci pour vos reponses !!

Jenifer, moi contrairement a toi, mon bouc lui tourne bien apres depuis cet été donc ...

Alice, pour les mamelles, il me semble qu'elle en a pris un peu, mais j'arrive pas bien a voir, elle a le ventre noir et donc les mamelles aussi, c moins evident que si elle etait blanche !!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 10:35

moi aujourd'hui je suis sur que anabelle attend des jeunes je les ai sentis bouger et de hier à aujourd'hui punèse qu'est-ce qu'elle a gonflé. mais j'ai remarqué que cidonie aussi avait gonflé et j'ai cru voir son ventre bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 20:21

super ca ! Moi je risque pas de sentir bouger, elle se laisse pas touché ma biquette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 21:38

Essai de l'attraper et de la tenir contre toi un moment. Maya non plus ne se laisse pas facilement approcher mais quand on la tien elle ne dit rien et patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 22:09

oui mai faut deja y arrivé a l'attrapé !!!! Des fois quand on s'approche pour la toucher, il se barre a fond la caisse :lol: , ou alors elle bouge pas en nous regardan, et c une fois qu'on a poser la main sur elle qu'elle se barre !!
Sinon quand elle passe a coté de nous, c a fond la caisse aussi, on a juste le tps de lui faire une caresse,c tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:58

Alice,je viens de lire la présentation du site concernant la reproduction(c'est pas trop tot :lol: ) et tu dis qu'au 5ème mois la future mère a les reins qui se creusent,c'est bien ça??parce que je commençait à m'inquiéter pour Lili que je trouve justement dans cet état là Rolling Eyes et son ventre grossi alors ça se voit de + en + on dirait qu'elle fait maigrichonne sur les flancs pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: grosse   Pleine ou pas ??? EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:30

j'en ai une comme sa a chaque fois que ses soeur attendaient un bb elle j'y croyais car elle avait un ventre enorme!! et bien non a mon avie elle fesait des grossesses nerveuse pourtant je vous assure que son bide etais enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:42

cachou est comme ça en ce moment, elle a les reins qui sont creusés et le ventre est de plus en plus bas
pour ce qui est de la porter pour sentir les BB bouger, ben faut se lever de bonne heure, par contre quand elle est couchée, et en prenant le temps de regarder, ça ondule :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:27

moi j'ai beau la tater et je me prive pas, pendant ce temps j'ai droit à un lavage de visage,tiraille de cheveux tongue j'sent rien!!!(ça bouge + chez moi Razz )et pourtant elle a un pis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:55

Oui quand le ventre descend (certainement quand me petit se met en position de sortie) les reins se creusent et la chevre parrait maigrichone.
Ce qui est significatif surtout c'est la cassure au niveau du bassin: je vais essayer d'expliquer mais Yankee le fera mieux que moi:
Les pointes du bassin chez la chevre (et les autres) sont saillantes et peu ecartées à l'habitude. Quelques heures avant la mise bas ses pointes s'ecartent visiblement pour laisser passer le chevreau le bassin se prepare au passage).
C'est le signe le plus significatif selon moi mais vu que ça n'arrive que quelques heures avant la mise bas ce n'est pas facile de tomber dessus au bon moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:04

tout a fait tou ces signes annoncent une mise bas proche.
Les salières de chaque coté de la queue, les reins qui se cambre le ventre qui descend. Ondit que l'animal se casse.
Et voir les petits bouger dans le ventre j'ai vu ça aussi c'est génial mais tout ça ça sent la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:49

moi aussi anabelle à les reins qui sont creusés et j'ai l'impression sens être sur que son pis commence à prendre du volume mais vraiment légé. parcontre son ventre descend fort et je sens bien les petits bougers c'est génial en plus elle est tellement douce et elle se laisse toucher dans tout les coins que c'est très facile pour moi de suivre l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyMar 5 Déc 2006 - 7:45

moi aussi, j'aimerais bien tâtouiller le ventre à cachou, mais y'a pas moyen :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:00

quelqu'un aura pas des photos de sa chevre pleine, a plusieur moment different, au debut, milieu puis a la fin ? Pour se rendre plus compte !

Du coté de chez moi, ma biquette a tjr son gros ventre et je trouve que ses pies ont gonflé !! J'attend tjr de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou pas ???   Pleine ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» Peine ou pas ?
» Pleine ou pas ?
» Pleine ou pas ?
» pleine ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: