La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pb pattes arriere

Aller en bas 
+4
Oriane
Agnès
maguette
nicox17
8 participants
AuteurMessage
nicox17
Nouveau membre
Nouveau membre
nicox17


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/11/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:50

Bonjour ,voila ma ptite chevre agé de 10 mois ne ce sent pas tres bien en ce moment certe elle a mis c'est poils d'hiver (elle est bien gonflé) mais elle est beaucoup moins speed qu'avant , elle est toute calme ne beule presque plus , elle peut resté 1h debout sans bougé des fois au soleil des fois dans le garage.elle a toujour autant d'appetit par contre elle broute et mange tous ce que je lui donne.Mais ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle a moins d'equilibre du train arriere elle ne saute plus et a du mal a resté sur ses pattes arriere des que je la pousse un peu elle est des fois limite a tombé ,si je lui appui sur les fesses elle se baisse. elle a beaucoup moins de force.Je sais pas si elle fait une deprime ou si elle couve quelque chose.si quelqu'un peu me rassurer ou me donné son avis ca serait sympa.merci
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:00

bonsoir

d'abord avant de te répondre dis nous :
où vit ta biquette ?
car tu dis dans ton post qu'elle reste 1 h debout dans le garage
a t elle une bonne litière de paille ?
aurait elle reçu un mauvais coup d'un autre animal ??
serait elle tombée ?

pb pattes arriere 655997 parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:04

bonjour nicox

franchement je ne sais pas!!!
le mieux est sans doute d'appeler rapidement ton véto demain pour lui demander conseil ! !
assure toi qu'elle ait une bonne litière pour cette nuit et donne nous vite de ses nouvelles demain

d'autres sauront peut-être mieux que moi ??
Revenir en haut Aller en bas
nicox17
Nouveau membre
Nouveau membre
nicox17


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/11/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:11

merci de la rapidité de vos reponse c'est cool Wink . elle vit la journée avec le chat et la poule dans le jardin mais elle a dans le garage une chevrerie amménagée avec de la paille propre. Elle meme a coin avec sa couverture preféré. par contre j'ai oublié de vous dire que je la voit ja mais boire je la voyé au debut mais la, de moins en moins pourtant elle leche son bloc de sel. peut etre que ca vient des reins pale . je vais l'emmener au veto demain je vous tiens au jus.encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:14

de rien nicox Wink Wink

et ce serait sympa d'aller te présenter dans le post des membres, au-dessus, que tout le monde fasse ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:19

de rien nicox17

tiens nous au courant pb pattes arriere 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:54

alors comment va cette jolie biquette?
tu sais les naines ne sont po de grandes buveuses pb pattes arriere 953440
et pi appuyer sur le cucul c'est une astuce pour les faire avançer pb pattes arriere 567650
p'tèt que la tienne préfère s'assoir

dis nous vite ce que le véto en a pensé pb pattes arriere 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nicox17
Nouveau membre
Nouveau membre
nicox17


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/11/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:30

bonjour Very Happy elle a rendez vous demain chez son ami le veterinaire,mais pour me faire mentir aujourd'hui elle allé plutot bien tongue (tous ca pour me faire evité le veto)mais je prefere l'emmener quand meme .

Merci de me rassurer en disant que les chevres ne boivent pas beaucoup je pense qu'elle doivent puisé pas mal d'eau dans leur alimentation.ca m'a ettonné, elles sont vraiment tres fortes pour ne pas boire apres avoir leché du sel pb pattes arriere 341568 .
Je vous tien au courant du resultat du veto . merci a demain
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:48

alors tu as vu le véto?

comment va cette jolie fifille?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nicox17
Nouveau membre
Nouveau membre
nicox17


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/11/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptySam 10 Nov 2007 - 16:19

bonjour desolé du retard de ma reponse mais j'ai eu quelque probleme avec ma connexion pb pattes arriere 382626 .
Merci de prendre des nouvelle de Zora qui va beaucoup mieux le veto a diagnostiqué un virus respiratoire et de + elle avait 41 ° de fievre resultat une picure dans le coup et une autre sous la peau au dessus des homoplates + 1 injection tous les jour pendant 5 jours. la nuit passé elle allé deja beaucoup mieux elle a recommencé a refaire quelque betises ,signe d'un meilleur etat.Quand a moi je lui est rajouté le chauffage dans sa chevrerie. chevrerie chauffé+ avec au choix paille ou couverture preféré = chevrerie 4 etoiles pb pattes arriere 953440 .
elle etait faible des articulaton a cause des courbature de la fievre.
Bref + de peur que de mal elle devrait se retablir rapidement.tans mieux car je ' pb pattes arriere 219411 tres fort ma ptit biquette
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptySam 10 Nov 2007 - 18:23

Salut Nicox

Content que les choses s'arrange pour toi cheers

Tu lui effectivement fais une chèvrerie 4 étoiles, mais fait tout de même attention avec le chauffage, les chèvres ne craignent pas énornément le froid mais plutôt l'humidité et les courant d'air. Il ne faudrait pas qu'elle chope un chaud et froid en sortant dehors; chauffe modérement. 12-15 degrés maxi avec de la paille à volonté. pb pattes arriere 567650

Peut-être une petite copine serait la bienvenue pour pouvoir se réchauffer mutuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptySam 10 Nov 2007 - 22:18

Le fait qu'elle flanche de l'arriere n'as rien avoir avec ses pattes, c'est un test que je fait chez moi, une chevre qui s'affaise qd on pousse sur son train arriere a un etat de faiblesse general signe d'un soucis de santé.
Tu as eu le bon reflex en l'emmenant chez le veto, que tout se passe bien et bon courrage.
Question, est tu dans une region pauvre en calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:55

C'est vrai que quand Félicie etait malade la semaine dernière elle s'affaissait dès que je lui touchait l'arrière train: voilà un bon moyen de savoir si nos biquettes sont affaiblit non?!
en tout cas tu as eu le bon reflexe pour Zora, et tu as raison une petite compagnie lui fera sans doute plaisir , a deux on a toujours plus chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicox17
Nouveau membre
Nouveau membre
nicox17


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/11/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:05

Merci de vos conseils, pous vous repondre le sol ou j'habite est peu calcaire mais l'eau du robinet l'ai legerement mais moi memem je la boi et ca va.
Maintenant cé vrai que zora vit seul(mise a part les autres animaux) en ce moment mais j'ai l'intention dans le terrain que je fais construire de faire un grand enclos ou je lui metrrai un ou deux compagnon chevre d'ici quelque mois.
Effectivement je pense que le fait qu'elle se baisse en appuyant sur le train arriere doit etre specifique d'une mauvaise santé vu quelle retrouve petit a petit la souplesse quelle avait.
elle va de mieux en mieux mais elle est toujour enroué quand elle beule mais ca passe.
Bonne continuation a vous tous merci a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:45

Le probleme des regions pauvre en calcaire, c'est que l'eau est peu mineralisée, et cause des manques notement en calcium pour les os.
Je cherche a remedier a ce probleme, car je suis aussi dans le meme cas, et je ne sais si ajouter un peu de chaux dans l'eau est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:45

je vais dire un truc bête Yankee, mais le bloc de sel il suffit pas à apporter du calcium et autres minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:18

Faut voir les quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





pb pattes arriere Empty
MessageSujet: Re: pb pattes arriere   pb pattes arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb pattes arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrière train qui tombe
» Pattes arrière déboîtées après mise bas?
» Patte arrière cassée !!
» croûte à l'arrière de la patte
» Problème train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: