La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BESOIN DE CONSEILS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:26

On adopte dans quelques temps un frère et une soeur que je vous présente plus haut et ... j'ai bien compris qu'entre frère et soeur il faut faire attention mais on aimerait bien, dans quelques temps avoir des petits alors grand dilemne, que me conseillez-vous ?


- on fait castrer notre petit bouc tout de suite et on attend un peu plus d'un an et on fait prendre la petite avec un autre bouc (mais bon je trouve le petit bouc trop craquant et aimerait bien qu'il soit papa une fois dans sa vie ...)

- on prend tout de suite une autre petite biquette plus vieille (1 an 1/2 à 2 ans) et on la fait prendre par notre joli petit bouc et on le faiT castrer juste aprés

Mais si on choisit la 1ère solution est-ce que je peux mettre les trois ensembles en me disant que la petite étant trop jeune il ne s'en "occupera" pas et s'interessera qu'à la biquette plus âgée ...

J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de pilule pour biquettes, vous me confirmez ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 22 Oct 2007 - 4:33

C'est clair qu'entre frere et soeur c'est tout a fait eclu, cause de cosanguinité.
Pour le reste les deux solutions sont bonne, mais un bouc ne va pas regarder que biquette est trop jeune, si elle est mature sexuellement il feras son travail.
Les chevres sont des annimaux de troupeau et on compte un bouc pour 25 a 30 chevre, donc tu vois il feras pas de difference.
Non, pas de pillule pour chevre a ma connaissance, le mieux est de separrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:01

Est ce que tu as regardé les boucs qui serainet dispos dans tes coins dans la rubrique annonce "rencontre et plus si affinités"?
Peut etre qu'un pourrait convenir pour ta petite chevre lorsqu'elle sera adulte BESOIN DE CONSEILS 567650
Si il n'y en a pas tu peux passer une annonce dans cette rubrique aussi tu verras peut etre qu'un bouc te fera craquer BESOIN DE CONSEILS 219411
Moi je te conseille vivement de faire castrer ton petit male, pour ne pas qu'il saillisse sa soeur. Et ensuite profite bien d'eux tant qu'ils sont petits, aprend à bien les connaitre avant de te lancer dans la reproduction Wink
La reproduction ce n'est pas anodin, moi j'ai faillit perdre l'une de mes chevres pour sa premiere mise bas (elle avait été saillie trop tot, à 8 mois pale ) donc si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de bien apprendre à connaitre les chevres avant de te lancer, de bien profiter de tes deux futurs nouveaux arrivants (qui sont magnifiques soit dit en passant BESOIN DE CONSEILS 219411 ) et ensuite tu auras tout le temps de chercher un joli p'tit bouc pour ta biquette lorsqu'elle en aura l'age BESOIN DE CONSEILS 87524
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:59

Je vous remercie tous les deux pour vos bons conseils.

On va donc faire castrer SALTO, passer des supers moments avec eux, et dans un ou deux ans on trouvera un petit bouc pour CACHOU.

Pas loin de chez nous, il y a un petit centre équestre et il a des boucs et biquettes, on verra avec lui en temps voulu.

Vous pensez qu'on fait castrer Salto dans le mois de son arrivée (on le récupère aprés son sevrage) ou on attend afin de ne pas le traumatiser tout de suite ?

Je sais j'abuse avec mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:02

Meuhh non tu n'abuse pas, ou serais l'interet du forum sinon Wink
Pour moi il vaut mieux qu'il soit castré avant la puberté, afin qu'il n'ai pas les inconveniants du bouc entier.
Pour les grandes on compte vers 6 mois pour les naines je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: