La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment voir si elle est pleine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:16

voilà j'ai une question qui ne me quitte pas. j'espère que vous saurez m'aider. Yankee m'a vendu une de ses chèvres laitières. cette chèvre est resté toute l'année avec le bouc et d'après yankee elle devrait être pleine. Sa femme m'a dit au moment de l'achat que se serait pour le 1 novembre et sont mari m'a dit que se serait pour fin décembre. mais il ne m'ont pas certifier que c'était à 100% sur qu'elle était pleine sauf que moi je me suis réjouis à cette idée d'autant plus que je voudrais pouvoir faire du fromage avec le lait. Nous sommes mi novembre et je ne vois pas le ventre d'anabelle, ma chèvre s'arondire et je commence à désepérer je la regarde tout le temps et je ne trouve aucun indice pour savoir si oui ou non je peut compter sur une naissance. pouvez vous me donner toute sorte d'indicateur sur le qu'elle je pourrais me fier. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:34

Le mieux placé pour te répondre est sans doute Yankee puisqu'elle vient de chez elle. quand et comment se rend-til compte que ses chèvres sont pleines ? Moi chez les miennes je le vois car leur ventre s'arrondit, leurs mamelles se gonflent etc... mais là je ne sais pas. Est-ce trop tot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:41

si c'est effectivement pour fin décembre, c'est sans doute encore trop tôt pour que son ventre s'arrondisse, patiente encore une quinzaine de jours et là tu seras sans doute fixée
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:02

merci, je peux donc encore garder espoir et est-ce que cachou à mis bas?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:07

hééééééééé non, cachou elle se porte comme un charme, cet aprés-midi, elle était toute gaie, elle sautait et faisait des cabrioles dans le pré, par contre, quand elle s'est couchée sur le banc, son ventre débordait de chaque côté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:09

plus que 8 jours et au 8 ème jours vers 56 heures du matin tu auras ta super suprise. est-ce que tu vas veiller pendant la nuit de la nouvelle lune?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:10

j'ai bien envie de te dire oui!!!!! je vais boire une cafetière pleine et ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:57

Jeni,
Au vu de la super activité du bouc, au mois de septembre, et vu que l'an dernier on as eu 23 chevres sur 25 qui on été pleine, je ne peux que te donner une estimation statistique.
Maintenant rien ne t'empeche de prendre un echantillon d'urine ou de demander une echographie a ton veto, et la tu seras fixée.
Pour te rassuré chez noius non, plus les bidous ne s'arrondissent pas encore, ce seras fin du mois, je te tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:10

merci yankee ça me rassure. combien de naissance sont prévue chez toi avant la fin d'année. ha oui cela donne quoi une chèvre comme la mienne croisée avec un bouc comme le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:43

Ah c'est bien ce que je pensais. Comme je te l'avais dit jen on le voit vraiment que dans le dernier mois. ça me rassure, j'ai pas dit une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:46

oui mais j'ai fais mes comptes si comme yankee le dit le mal a été en activité tout le moi de septembre les jeunes ne seront que pour février et pas pour décembre. c'est vraiment pénible de ne pas savoir si oui ou non elle est pleine et en plus de devoir peut-être attendre jusqu'en février
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:48

Ici à part ma tite princesse Florette les autres osnt tous nés en janvier ou février alors... J'avoue pourant préféré les naissances en été c'est moins stressant et les petits ont le temps de prendre des forces avant d'affronter l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:48

alors, jenifer, comment se comporte annabelle ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment voir si elle est pleine Empty
MessageSujet: Re: comment voir si elle est pleine   comment voir si elle est pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment voir si elle est pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois qu'elle est pleine
» Ma chevre est-elle pleine ou pas
» Ma chèvre est elle pleine ou pas ?
» FIFI est elle pleine ???
» Ma chèvre est elle pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: