La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le meilleure vermifuge

Aller en bas 
+2
Kiki 64
lilyrose
6 participants
AuteurMessage
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:27

j'ailerais bien savoir... quel vermifuge est le meilleur selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:37

Meilleur, je sais pas je dirais qu'ils sont tous complémentaires le meilleure vermifuge 567650

Sachant qu'il est conseillé de changer de vermifuge à chaque fois,
un fait la douve et pas l'autre par exemple et vice versa le meilleure vermifuge 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:55

parmi les plus forts(dixit mon véto):imena lqui couvre entre autre le ténia ,la grande douve,la bronchite vermineuse
mon éleveur m'a dit également synanticplus fort que panacur,couvrant les mèmes vers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
martinet
Invité




le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:21

oriane a écrit:
parmi les plus forts(dixit mon véto):imena lqui couvre entre autre le ténia ,la grande douve,la bronchite vermineuse
mon éleveur m'a dit également synanticplus fort que panacur,couvrant les mèmes vers

dectomyl + fort que synanthic et panacur selon mon véto car j'administrais les deux et perdu Noisette, carambar et cafougnette😢 Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai sauvé toutes les autres au dectomyl cheers
mais de toute façon il faut changer car les parasites résistent

imena douve et tenia
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMer 3 Oct 2007 - 3:05

Comme d'habitude a cette question, je reponds AUCUN.
Attention, ne faites pas ce que je fait, c'est etudier et fait de façons precise et scientifique, donc faites confiance a votre veto, mais le surdosage et l'exageration, meneras irreductiblement a des verminoses de plus en plus resistante, il faudras bientot des bombes nucleaires pour eliminer les mouches, la on en est juste au bazooka.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:35

yankee a écrit:
Comme d'habitude a cette question, je reponds AUCUN.

Tu ne vermifuges pas Yankee ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:07

Citation :
Comme d'habitude a cette question, je reponds AUCUN.
Je pense que se que Yankee a voulu dire, c'est qu'il n'y a pas de vermifuge meilleurs que les autres.
Pour les humains, comme pour les animaux, il est bien de faire un roulement, et d'adapter le produit à la saison. Et normalement, si plusieurs animaux vivent sur le même secteurs, même s'ils sont de races différentes, quand on en vermifuge un, on les vermifuge tous !

Citation :
mais le surdosage et l'exageration, meneras irreductiblement a des verminoses de plus en plus resistante

Par contre, j'aimerai savoir a partir de quelle fréquence de traitement on passe au surdosage dont parle Yankee ! J'ai pour habitude de vermifuger une fois au printemps, puis une seconde fois à l'automne, certains préconisent de le faire à chaque changement de saison scratch , pas facile de s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:10

L'idéal de vermifugation c'est 4 fois l'an.

Par contre quand on a un été comme cette année, une vermifugation suppléméntaire vers ces jours ci ne sera pas du luxe.

Effectivement, trop vermiguger n'est pas une bonne chose, il existe un juste mlieu entre trop de vers et quelques vers, les chèvres sont infeetés en permanance, il y a toujours des vers, de passage , par l'alimentation , les chèvres les supportent très bien, alors à triop vermifuger cet équilibre peut être rompu et fragiliser l'animal.


Sinon pour le sondage, je dirais qu'il faut en changer régulièrement !! le meilleure vermifuge 336873
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:57

kiki64 a écrit:


Tu ne vermifuges pas Yankee ? scratch

Non Kiki...
... En bio on ne vermifuge pas, on utilise des produits homeopathiques, mais pas de vermifuges.
Comme j'ai dit ne faites pas comme moi, il faut du terrain pour le faire et la conversion se fait sur plusieures generations.
Reserver a des chevriers avertis.

L'exageration c'est quand on vermifuge a chaque eternuement de chevre, mais surtout quand on ne change pas de souche, la c'est clair qu'on courre a la cata.
Quand je dit changert de souche, ce n'est pas de marque, mais de molecule active voir tableau
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:08

Merci Yankee le meilleure vermifuge 336873 , j'ai imprimé le tableau. Apparement je ne vermifuge pas assez souvent Embarassed , je vais donc revoir ma copie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleure vermifuge Empty
MessageSujet: Re: le meilleure vermifuge   le meilleure vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleure vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure rime
» concours photo n°32: biquet dans une drole de position
» Ils se disputent toujours la meilleure place...
» Meilleure protection pour les arbres ??????
» Bruine française meilleure que la belge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: