La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chien chèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2022

Chien chèvre  Empty
MessageSujet: Chien chèvre    Chien chèvre  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 0:12

Bonjour. 
Nouvelle sur ce forum (case présentation effectuée en principe si tout a fonctionné ☺) j'ai un questionnement par rapport à la cohabitation chien chèvre. 
J'explique ma situation : j'ai deux biquettes naines de 4 mois. Une cabane de 25m2 avec enclos autour de 100m2 puis un terrain attenant de 3 000 m2 qui est bien clôturé pour les chèvres (clôtures d'1m30) mais qui ne permet pas dempecher mon chien de rentrer dans le terrain. 

Jusqu'à ce jour je laisse les chèvres dans leur cabane et petit enclos et quand je suis présente à la maison je leur ouvre le petit enclos pour qu'elles aillent dans le grand terrain car ça me fait mal au coeur de les laisser enfermées dans leur petit enclos. 

Ma chienne est une boxer d'un an et demi adorable et très jjoueuse mais elle a tendance à vouloir justemznt trop njouer avec les chèvres . Les chèvres sont habituées à elle ket n'ont pas peur du tout elles ne partent pas quand le chien vient les voir près de leur enclos. Ma chienne les léche régulièrement et veut jouer. Mais quand les biquettes courent elle a tendance à faire la course et ça les fait paniquer. J'ai fait un test aujourd'hui en laissant les chèvres dans le grand terrain pendant que j'étais au travail je suis arrivée ce soir et ma chienne jouait avec le bouc mais un peu brusque et il avait l'air d'en avoir marre j'ai peur qu'elle soit allee les embêter toute l après midi. 
Même si mon chien ne leur fait aucun mal j'ai tout de même peur d'un accident et les chèvres sont trop petites pour se défendre pour le moment. Je suis donc en recherche de solution ... Pour le moment j'ai décidé de laisser les chèvres dans leur petit enclos et cabane quand je suis au travail et de les sortir seulement quand je rentre donc vers 18h mais ça leur laisse peu de temps dans le grand terrain. C'est la solution temporaire . Je ne peux pas recloturer tout le terrain (trop grand ) et mon chien trouvera toujours des astuces pour y pénétrer. Il creuse ; saute .... Avez vous des conseils à me donner ? Pensez vous que je puisse les laisser cohabituer étant donné que mon chien n'est pas agressif avec les chèvres ? 
Merci a vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chien chèvre  Empty
MessageSujet: Re: Chien chèvre    Chien chèvre  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 8:16

Chien chèvre  544874

Bonjour et bien venue sur le forum.

Pour un chien en contact avec de jeunes chèvres, je reste très méfiant.

Chez nous le problème a été très vite réglé, notre chienne berger Beauceron adulte n'avait jamais vu de chèvres, elle a donc voulu jouer avec les deux chèvres naines dont l'une était déjà âgée.
La chienne a poussé ses pattes en avant est resté avec l'arrière train levé, dans la position classique du chien qui veut jouer.
A deux reprises la chèvre adulte a frappé le sol de ses pattes avant en faisant entendre une sorte d'éternuement, la chienne ne comprenant pas ces signaux est restée dans sa position d'invitation à jouer.
La chèvre adulte a ensuite foncé cornes en avant, la chienne a battu en retraite et tout a été dit.  Chien chèvre  273908
La chienne est morte de vieillesse six ans plus tard, mais durant toutes ces années elle avait gardé ses distances avec les chèvres. 

Je te conseille de rester vigilante. 

Chien chèvre  141494 Chien chèvre  141494
Revenir en haut Aller en bas
 
Chien chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» chien et chevre
» Chèvre-Chien
» Chèvre vs chien !!
» chèvre et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: