La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE   BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:06

Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car Charlotte ne va pas bien du tout
Charlotte est née chez moi et est âgée d'une dizaine d'années, elle n'a jamais été malade.
Actuellement elle ne mange pas  on sent ses os sur le dos et a un gros ventre mais sans plus, elle s'isole des autres chèvres et se couche, quand je l'appelle j'ai l'impression qu'elle ne réagit pas. Je l'ai emmené chez un vétérinaire lundi matin, il m'a dit que les chèvres c'était compliqué ! il lui a fait une piqure de cortisone et un piqure d'Ivomec et m'a dit qu'elle était peut-être en fin de vie. Je l'ai remise avec les autres mais le lendemain matin elle était couchée sur le côté et bêlait je l'ai donc mise seule dans un box mais depuis elle ne mange toujours pas ni feuilles, ni foin, ni biscottes je ne sais plus quoi faire !
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance de me lire
Claire
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE   BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE EmptyMer 10 Nov 2021 - 11:58

Ma chevre avait les mêmes symptômes, ne se levait plus, par contre mangeait et buvait. Elle était âgée. Elle avait des arrêts du rumen,et était anémiée, elle a reçu en injection des vitamines du fer et des ant inflammatoires, nous lui avons donné du rumitomil pour relancer le rumen et l'appétit. Nous avons aussi fait un vermifuge et une.coprologie et aussi une séance d'ostéopathie. Nous l'avons gardé 5 semaines et demi, entourée de soins et d'amour. Il faut être très disponible. Hier, nous avons pris la dure décision de l'euthanasie car elle souffrait.
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE   BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:55

Je vous remercie de votre témoignage, Charlotte est décédée le dimanche 24 octobre j'ai du la faire endormir car elle souffrait trop Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE   BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:52

Désolée pour votre petite chèvre, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE   BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE POUR CHARLOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Pour Charlotte&maurice
» Deux biquois pour Charlotte
» pas de chaleur cette année pour Charlotte??vos avis svp..!
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: