La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma chèvre gonfle au niveau du ventre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptySam 29 Mai 2021 - 10:04

Bonjour, ma vieille chèvre a le ventre gonflé, surtout à gauche et a le nez qui coule (vert foncé), elle a vu le véto. Elle a eu un vermifuge par injection, un anti inflammatoire et un antibiotique, et aussi du rumic3.Apparemment, elle n'avait plus de digestion. Elle est isolée et mise au foin seulement. Auparavant elle était à l'herbe et un peu de mélange spécial caprin que j'ai arrêté. Elle a beaucoup maigri. Sa digestion a repris, on entend des bruits et on voit des mouvements; les soirs, nous la massons et mettons des petites tapes. Elle urine et fait des crottes et mange son foin. Mais il reste encore des gaz surtout le soir, la véto, nous a donné encore du rumic3. Je la masse et l'a fait marcher. Elle est brave et pas méchante du tout, elle se laisse faire. Avez-vous des petites solutions pour l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:40

Bonsoir,
je crois que tu as fait tout ce qu'il faut , il reste à croiser les doigts .
Quel âge a t elle ? 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:42

Tu peux lui donner des vitamines aussi pour l'aider à passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:13

Vanille a 12-13 ans, elle mange son foin, a ses massages, de la marche, et son rumic3. Elle essaie de manger de l'herbe lors de sa promenade, car elle marche à la longe. Elle boit bien, urine et fait des crottes.
Pour les vitamines, quel produit me conseillez vous?
Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:31

Tu peux prendre des vitamines AD3E, tu peux voir avec le véto (il y en a aussi sur le site du comptoir des plantes).
Et tu peux aussi mettre une pierre de minéraux à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:47

Bonjour, Je lui ai mis une pierre minérale sans cuivre, qu'elle apprécie. Aujourd'hui, elle est sortie 3 heures, ensuite retour dans son box avec eau et foin,  et massages. Elle urine bien, fait des crottes et on voit des mouvements de digestion au niveau de son ventre. Elle n'a plus le nez qui coule. Je la surveille de près et j'espère qu'elle va reprendre du poids car elle a beaucoup maigri.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:29

Elle est sur la bonne pente grâce à tes bons soins  Ma chèvre gonfle au niveau du ventre 419993
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:56

Bonsoir,
Vanille sort pâturer la journée et le soir, elle est rentrée dans son boxe, au foin. Elle a le ventre gonflé après sa mise à l'herbe. Nous lui massons toujours le ventre pour l'aider à faire sa digestion. Le matin, elle a le ventre dégonflé. C'est sa maigreur qui m'inquiète, car elle a beaucoup maigri.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:25

Bonjour, Vanille a des vitamines. Aujourd'hui, elle a un écoulement vert foncé au niveau du nez et de la bouche, véto appelé. Elle a eu un demi verre d'huile végétale et massages. Elle s'est dégonflée et remange son foin. Sa digestion se fait.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:38

J'arrive un peu tard, qu'en pense le vétérinaire ?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 18 Juil 2021 - 14:40

Après lui avoir donné de l'huile, une heure après elle a dégonflé de façon considérable. Maintenant, elle mange ses granulés matin et soir, foin la nuit et à l'herbe le jour. Nous la surveillons de près, il lui reste beaucoup de poids à reprendre, mais est en forme. Un de nos bouc lui a mis un coup de corne pour jouer, mais elle est tombée au sol, couchée, corne plantée dans la terre, veto venu, elle a eu anti inflammatoire et une injection de victimes. Maintenant, ça va. Contente de la voir en meilleure forme.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:36

L'huile fonctionne très bien , ça fait "tomber" la mousse mais fais attention avec les granulés...
En tout cas c'est une bonne nouvelle  cheers
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Écoulement verts des naseaux   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:56

Bonjour, vanille a des écoulements verts au niveau des naseaMa chèvre gonfle au niveau du ventre Receiv10
ux, je ne sais pas c'est du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:35

Bonjour, ma chevre ne va pas bien tout. Elle n'arrive plus à se lever, elle était en hypothermie 37,2, elle mange un peu son foin et ses granulés. Elle urine peu. Elle a eu une injection de cortisone, vermifugée et a un produit pour la booster. Elle reste coucher et ne tient pas sur ses 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:28

Quel âge à t-elle ?

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre 141494
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:53

12,13,ans
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:55

C'est une demi naine

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMar 5 Oct 2021 - 6:27

J'en ai une d'un an plus âgée, naine.
Elle présente les même symptômes, d'après ma véto elle est au bout, elle a commencé à perdre des dents devant.  affraid

de 10 à 15 ans c'est leur durée de vie normale. Les grandes peuvent vivre davantage.

Mais n'hésite pas à avoir un autre avis. 

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre 141494
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMar 5 Oct 2021 - 21:46

La nuit dernière, elle nous a fait peur, respiration rapide, couchée sur le côté, salivait. Appel du veto de garde, elle nous a dit de mettre sur son ventre et là, on lui a donné de l'eau à la seringue, elle s'est mise à manger une bonne quantité de foin, à uriné et s'est reposée. Aujourd'hui, nous l'avons levée mais ne tient pas sur ses pattes, elle a uriné et fait ses crottes. Ce soir, elle a bien mangé son foin et ses orties.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMar 5 Oct 2021 - 21:54

Hier, elle a vu la veto, injections de fer car anémie , anti inflammatoire, et de vitamines. Il faut attendre quelques jours car ils ne peuvent pas faire plus. Je vais voir aussi pour une ostéopathe. Cela me fait mal car c'est une brave chèvre. Mon mari va essayer de lui faire un chariot pour la maintenir en appui sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMer 6 Oct 2021 - 0:20

Essaye de la bouger régulièrement , de la masser...
Es tu certaine que son niveau de faiblesse ne vient pas de parasites? As tu fait une copro ? Quel vermifuge a t elle reçu ? 
Elle n'a pas d'autre symptôme ? 
Elle mange, c'est bien. Pour sa  température , n'hésite pas lui faire des bouillottes ou à lui mettre une lampe chauffante pour qu'elle évite de gaspiller son énergie 
à maintenir sa température.
Tu fais de ton mieux Ma chèvre gonfle au niveau du ventre 12556
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMer 6 Oct 2021 - 22:25

Vanille a eu un vermifuge, elle couverte de deux pulls, un en polaire et un en coton, sa température est montée à 39,4. Elle mange bien son foin. Quand elle a des gros rots à venir, elle étend sa tête et la pose sur le foin, une fois passé, elle remange. Par contre, elle ne se lève pas. Nous la massons régulièrement au niveau du rumen. Je pense qu'elle a mal au ventre. Demain, je vais un peu de bicarbonate sur son foin.

Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptySam 9 Oct 2021 - 20:52

Bonsoir, vanille est toujours couchée, elle mange ses granulés matin et soir et du foin. Je vais diminuer un peu sa ration de granulés car en mange moins. Par contre, j'ai aperçu une plaie au sternum du fait qu'elle reste couchée, j'ai nettoyé à la betadine. Sa coprologie est négative.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/05/2015

Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre EmptyMer 10 Nov 2021 - 12:00

Bonjour, Vanille nous a quitté hier, la décision était douloureuse, je pleure encore ma petite chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre gonfle au niveau du ventre   Ma chèvre gonfle au niveau du ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre gonfle au niveau du ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre tremble et a un ventre gonflé
» bouc mange pas chevre ventre gonfle
» chèvre gestante qui ne mange plus de foin + ventre gonflé
» ventre gonflé
» ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Urgences!-
Sauter vers: