La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prévenir le vol de nos biquettes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lofilof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2010

Prévenir le vol de nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Prévenir le vol de nos biquettes !   Prévenir le vol de nos biquettes ! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:19

Tout est dans le titre : comment prévenir le vol de nos biquettes ?
Cela vous est il déjà arrivé ?
Mettez vous en place des mesures particulières ou n'avez vous pas de soucis sur ce sujet ?

Aménager un terrain facilement accessible (fermeture par chaîne de cadenas fine, par exemple, pouvant être coupée par un coupé boulon) : trop risqué ?

Certains ont ils eu recours à des panneaux dissuasif par exemple indiquant que les animaux ont été malades et sont sous traitement médicamenteux etc, pour que les malintentionnés se disent qu'ils sont impropres à la consommation...

J'ai vu dans un post l'idée de mettre un panneau indiquant qu'il y a une vidéosurveillance. Cependant, si ce n'est pas réellement le cas, cela risque d'être remarqué...

Pour éviter les agressions des chevaux, nous avons demandé aux voisins de garder l œil ouvert et mis des panneaux indiquant que les prés sont surveillés. Cependant, une biquette trop gentille, c'est tellement rapide à glisser dans un coffre de voiture...

La compagnie de deux oies serait elle une solution ? Auquel cas, encore faut il des oies sympa avec nous mais refusant les intrus... Et la nuit, ça doit dormir une oie, non?

Une connaissance a eu de malheureuses disparitions, bien entendu avec les biquettes les plus familières, ne se méfiant pas des inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Prévenir le vol de nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Prévenir le vol de nos biquettes !   Prévenir le vol de nos biquettes ! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:49

Je pense que ça doit dépendre du coin, ici je ne me suis pas posée la question , elles sont de le jardin et rentrés le soir au hangar....
J'ai déjà lu sur des forums des disparitions de chèvres , plutôt des chevreaux d'ailleurs et à certaines périodes.

Ton terrain est éloigné de ton habitation ?
Revenir en haut Aller en bas
lofilof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2010

Prévenir le vol de nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Prévenir le vol de nos biquettes !   Prévenir le vol de nos biquettes ! EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:53

Pour le moment la biquette est avec celles de mes parents, dans un terrain bien sécurisé. Pas d'urgence à la déplacer. Et surtout pas seule. Je cherche un nouveau terrain. J'en ai repéré un grillagé, en bordure de ville mais bien visible, facilement accessible... Mais je suis inquiète à cause du risque de vols...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévenir le vol de nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Prévenir le vol de nos biquettes !   Prévenir le vol de nos biquettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévenir le vol de nos biquettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvr et chevreaux en danger à côté de chez moi, que faire ?
» prévenir la mamite
» vos biquettes
» Mes biquettes.
» Les biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: