La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grosses croûtes base cornes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:52

Bonjour, je me suis aperçue ce matin qu'un de mes boucs nains avait 2 belle grosses croûtes épaisses à la base de ses cornes.

Ce ne sont pas des croûtes de gale mais des croûtes sèches de suintement qui font bien un carré d'un centimètre.

En ce moment ils commencent à perdre leurs poils, est ce qu'il se serait blessé en se grattant? Ou ça peut-être des parasites?

Surtout que je me suis aperçue qu'il avait des pertes de peau morte un peu partout. C'est la mue qui peut faire ça?

Merci par avance.

PS : je vermifuge au valbazen demain.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:30

Les pellicules viennent souvent de la mue, c'est normal.
Pour les croûtes, ça dépend , possible qu'il se soit simplement gratté, n'hésite pas à poster des photos.
En attendant désinfecte à la bétadine. Les minéraux sont très utiles pour les pb de peau, en particulier le zinc, tu as une pierre de minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:31

Regarde aussi si il n'y a pas de poux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:57

Merci pour vos réponses.

Alors oui oui ils ont les minéraux qu'il faut. L'un d'eux sort d'une gale qui a duré 2 ans ... du coup j'avais acheté la pierre qu'il fallait.

Pour les photos, on ne voit rien, les poils sont très collés aux croûtes, sans toucher on ne le devinerait pas.

Pour les poux, je n'en ai point vu pour le moment.

Je vais effectivement désinfecter et surveiller
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:11

Rince bien à l'eau savonneuse , puis béta et enfin tu peux couvrir avec de l'argile verte pour empêcher les mouches d'y pondre, 
dans un style plus collant il y a le miel qui est très efficace aussi pour la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptySam 20 Mar 2021 - 11:24

J'ai une crème au miel, huile essentielle. Je pense que je vais mettre ça. Mais c'est vraiment prit dans les poils, je n'arrive pas à bien désinfecter.

Vu le poil piqué qu'il a je pense aux grattage dut aux parasites. Je viens de les vermifuger. Ca devrait aussi résoudre le soucis.

Merci pour tout vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptySam 20 Mar 2021 - 16:59

Les démangeaisons viennent plutôt de parasites externes type poux , dans ce cas le vermifuge n'y fera rien, il faut un traitement externe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes EmptyDim 21 Mar 2021 - 13:50

Je pense que je vais "butoxer" tout ça très prochainement. D'habitude j'attends mai, mais là je les vois se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses croûtes base cornes Empty
MessageSujet: Re: Grosses croûtes base cornes   Grosses croûtes base cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses croûtes base cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes aux oreilles et à la base des cornes
» Grosses pellicules et craquelures
» Les grosses frayeurs de la vieillesse
» [b]Trop grosses[/b]
» Mes grosses biquettes lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: