La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gestation beaucoup trop jeune

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:26

Bonjour j’ai 4 chevres (lili Lila Rita et Samantha) lili et Lila sont les meres respectives de rita et samantha elles sont nées chez moi, je possède aussi deux boucs kylie et Wayne, Wayne est castré il était dans un parc séparé pour tenir compagnie à kylie et éviter une reproduction trop fréquente.

Seulement j’ai fais une énorme bêtise, samantha(6mois) et rita(9mois) ont passé leur temps à se sauver cet été pendant que je réparais la clôture je les ai mises avec Wayne et kylie, j’ai du faire cette opération au moins 5 fois et le maximum de temps ensemble c’était une journée, à cetTe periode samantha avait entre deux et trois mois et demie Depuis une semaine samantha la plus jeune développe des tétines elle a encore une forme de chevreau(petite tête pas trop de corne), je voulais donc savoir si pour vous aussi elle est pleine? Combien de temps il lui reste? Et ce que je dois faire (rita est née par césarienne donc à ce niveau la je sais gérer mais ça me stresse de ne pas savoir quand il faut que je sois absolument chez moi pour appeler le veto), je sais très bien que j’ai fait des erreurs que je ne me suis pas rendu compte que ça pouvait m’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:32

Gestation beaucoup trop jeune D995d810
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:34

Gestation beaucoup trop jeune Abee6910
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:35

Gestation beaucoup trop jeune 9fc1cd10
Gestation beaucoup trop jeune 74a0d210
Gestation beaucoup trop jeune Aa0d8b10
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:28

Ben dis donc elle est jeune effectivement, c'est un bébé qui va avoir un bébé...

Pour savoir combien de temps il reste, je dirais environ 2 mois par rapport aux dates que tu donnes, après il faut surveiller de près, admettons qu'elle ait été saillie au plus tôt donc à l'âge de 2 mois, il resterait un mois seulement...

Rita montre t elle des signes de gestation aussi ? 

Du coup c'est leur père qui les a sailli ?

Peut être qu'il vaudrait mieux castrer ton bouc pour plus de sécurité...

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:55

Merci pour votre réponse, non Rita n’a aucun signe j’ai touché ses mamelles et elle n’a pas du tout les mamelles décollées, alors que Samantha a vraiment une poche de la taille d’une compote à boire et la même texture (j’ai trouvé que ça comme comparaison mdr)

Alors non ce n’est pas leur père,mes chèvres (les mères)sont arrivées déjà gestantes, donc aucun risque de consanguinité.

J’y réfléchis en ce moment il est chez une amie avec ses trois chèvres je m’étais organisé pour ne pas avoir à le castrer et pouvoir avoir des petits de temps en temps.
Kylie et waine sont normalement dans un bois de 2000m2
Et les femelles dans un près d’un hectare mais j’avoue que de pouvoir les mettre tous ensemble sans m’inquiéter des gestations précoces et à répétition serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:58

Ah oui et j’ai oublié de préciser sur mes précédentes naissances je réussissais à sentir le chevreau alors que la je ne le sens pas du tout donc ça ne doit pas être pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:38

Déjà c'est bien  si ce n'est pas son père  Gestation beaucoup trop jeune 336873

Maintenant tu n'as plus qu'à surveiller, comme tu dois le savoir la mamelle, la vulve et la morphologie de la chèvre changent avant la mise bas donc ouvre 'oeil !

Il est aussi possible qu'elle ne s'occupe pas des petits , ne comprenant pas ce qui lui arrive ...

Trop tôt effectivement pour sentir le/ les petit(s) , patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMer 28 Oct 2020 - 1:52

Je vais faire ça et je vais je pense vous poser encore beaucoup de questions (j’espère qu’elle ne va pas devoir vivre une césarienne) celle de lili m’avait traumatisé (Rita avait juste les deux pattes de devant qui sortaient le veto lui tirait dessus je pensais pas qu’elle était encore vivante mais Si si!!elle a survécu à « l’ecartelage » et à la césarienne ! )
Concernant la vulve samantha a des écoulements blanc quelque fois j’avais vu la meme chose sur sa mère environ deux semaines avant sa mise bas serait ce un signe ?
Si Samantha met bas faut il que je la sépare de mes autres chèvres? que je mette une lampe chauffante ? Il fait humide et froid et leur abris est ouvert sur un côté donc il pourrait éventuellement sortir et mourrir de froid.
Je stress énormément sur cette naissance c’est la première chevre née chez moi qui va avoir un bébé donc j’y tient énormément.
Est ce que je peux l’aider en donnant un aliment particulier qui l’aide à dilater sa vulve avant la naissance (j’ai du wombyl et il y’a marqué à donner éventuellement pendant la mise bas est ce une bonne idée?)
Si vous pensez à des choses importantes pour au mieux affronter cet accouchement je suis preneur de toute l’aide!!
Merci


Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:28

Je pense que tu peux les laisser toutes ensembles, la séparer de sa mère le stresserait davantage. Juste tu surveilles que tout se passe bien ...

Je ne vois rien de particulier au niveau de l'alimentation, un beau foin à volonté plus un accès à l'extérieur, pierre de sel et de minéraux à disposition.

Pour l'abri essaye de le fermer un peu pour éviter que le vent ne rentre à l'intérieur, nettoies bien et mets une grosse couche de paille. 

Par contre évite la lampe chauffante, essaye d'en trouver une au cas où mais mets la seulement en cas de besoin.

Pour le jour de la naissance tu peux lui donner du cervicyl ça aide à dilater  le col et du wombyl pour l'aider à récupérer près la naissance et à évacuer ce qu'il y a à évacuer. C'est homéopathique il n'y a pas de risque  Wink

Si tu vois qu'elle ne s'occupe pas du petit, il faudra trouver du colostrum en vitesse puis la biberonner avec du lait à reconstituer. Le colostrum c'est bien d'en avoir sous le coude, tu en trouveras chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:42

Ok merci je vais acheter du cervicyl, du colostrum et suivre tous les conseils je mettrai des photos de son évolution.
Et comme elle est plus jeune et petite est ce que son petit à la naissance va être proportionné à la taille actuelle de sa mère? Je ne pense pas mais je préfère quand même vous demander
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:09

une gestation si jeune peut surtout entrainer des malformations, des chevreaux non-viable etc ça c'est pour la partie négative, il faut t'y attendre aussi

sinin , il se peut aussi que la chèvre, bien trop jeune pour être mère, n'en veuille pas et tu seras obligé de le nourrir au biberon pour les prochains mois , c'est plus contraignant et beaucoup moins grave
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:00

D’accord j’espère que ça ne sera pas le cas.
Pour la partie nourrir au biberon je l’ai déjà un peu fait avec Rita, sa mère qui avait eu une césarienne ne s’en occupait pas dès qu’elle voulait téter elle s’asseyait mais avec beaucoup de patience elle a fini par l’allaiter, en espérant que ça puisse se passer comme ça.
Et pour vous aussi ma bébé est enceinte ?
Elle est minuscule je ne vois pas comment elle va pouvoir l’expulser, même ses hanches sont trop proches.
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:28

J’ai refais des petites photos elle doit en avoir trop marre mais c’est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:31

Gestation beaucoup trop jeune Be267810
Gestation beaucoup trop jeune B32e1910
Gestation beaucoup trop jeune 811f8010
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:32

Gestation beaucoup trop jeune 9e9e9f10
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:15

Elle est pleine... Et très mignonne !

Il se peut qu'elle ait des soucis pour la mise bas, d'où une vigilance accrue au cas où une césarienne soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:48

Les primipares mettent des mamelles combien de temps avant la mise bas en général?
Je vais être incapable d’assister à l’accouchement j’appellerai le veto des qu’elle aura des contractions.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:25

vu la mamelle oui ça ne fait pas beaucoup de doute
je ne vois pas ce qu'elle aurait pu manger (actuellement) pour faire une monté de lait autre qu'une gestation réelle
au printemps l'herbe bien grasse ou le trèfle je crois peuvent donner des montées de lait mais là je doute
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:27

Cedg a écrit:
Les primipares mettent des mamelles combien de temps avant la mise bas en général?
Je vais être incapable d’assister à l’accouchement j’appellerai le veto des qu’elle aura des contractions.

oui enfin prépare quand même de la bétadine , car quand ça se passe bien ça peut aussi aller vite
moi je suis arrivé une fois la tête était sortie (mais que la tête Very Happy ) , je n'ai pas eu le choix que d'aider ma chevre
même en appelant le véto il aurait fallu au moins 15/20 min pour qu'il arrive : impossible la chevrette est née dans les 7 min suivant mon arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:46

En soit si je vois les pattes et la tête c’est bon mais c’est quand elles hurlent et qu’on voit que rien ne sort c’est tellement stressant.
C’est assez impressionnant comme elles peuvent hurler, on entend vraiment qu’elles souffrent .
En plus je viens d’apprendre que en fin de compte j’avais cours donc je ne vais pas pouvoir la surveiller tout le temps.
Je sais que vous n’êtes pas voyant(e) mais à votre avis elle est dans son dernier mois ou je peux encore attendre un petit moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:48

Anhhhh 7 minutes j’espère que ce sera pareil!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyVen 30 Oct 2020 - 0:11

On ne peut pas te répondre précisément .... Patience... Tes yeux te guideront !

Parfois c'est sûre il vaut mieux y mettre les mains que d'attendre! C'est très difficile de les entendre hurler, mais quand on a eu des enfants on comprend  Gestation beaucoup trop jeune 3423

J'ai une chèvre qui a eu des contractions pendant des heures avant d'avoir des triplets en vie , bon c'est une exception je ne pensais pas qu'ils seraient vivants (le véto non plus)...
Le cervicyl avait vraiment aidé à faire lâcher le col. 

Peut être que tout se passera bien aussi et c'est tout ce qu'on te souhaite  Gestation beaucoup trop jeune 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cedg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 03/06/2020

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyVen 30 Oct 2020 - 0:31

Mdrrr merci bon il faut juste attendre pour l’instant 😩
Il faut que j’en achète et ça je le donne juste avant ou il faut que je le donne pendant ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune EmptyVen 30 Oct 2020 - 1:28

Tu peux donner dès le début du travail  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation beaucoup trop jeune Empty
MessageSujet: Re: Gestation beaucoup trop jeune   Gestation beaucoup trop jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation beaucoup trop jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop jeune????
» Est-elle trop jeune?
» trop jeune et pleine
» Ma chèvre gestante et trop jeune.
» expérience saillie trop jeune , Attention à vos biquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: