La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gamer – Corsair Sabre Optique RGB 10000 dpi
38.07 € 49.99 €
Voir le deal

Pertes vaginales

AuteurMessage
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Pertes vaginales   Pertes vaginales EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:54

Bonjour

Voilà 10 jours que notre chèvre naine a des pertes vaginales.
Becky a 14 ans, n’a jamais été en contact avec un bouc et n’a jamais eu de petit.
Elle est désormais seule depuis 10 mois.

Donc, elle a commencé à faire des flaques de pertes blanches, visqueuse et transparentes. Comme si elle faisait un petit pipi sauf que c’etait des espèces de glaires, abondants donc, pas comme de simples chaleurs à priori.

Il est dimanche, le vétérinaire vient en urgence. Pour lui ce n’est rien, elle ferait une pseudo gestation ! Il lui fait une piqûre pour vider l’utérus et me dit que les pertes vont continuer pendant une semaine.
Les pertes virent au rose clair/rose foncé. Je le rappelle et il me dit que c’est normal...

Maintenant cela fait 10 jours et même si les pertes sont moins impressionnantes qu’au début, elle en a toujours, environ 2 par heure, des pertes essentiellement rosées.

Elle mange, rumine, fait ses besoins. N’a pas de température.
Je trouve qu’elle se déplace un peu difficilement mais Becky a 14 ans et de l’arthrose.

Je rappelle le vétérinaire de toute façon demain mais peut être que quelqu’un ici a un élément de réponse ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Re: Pertes vaginales   Pertes vaginales EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:55

J’ai eu un autre vétérinaire du même cabinet qui me dit que l’utérus peut mettre 15j à se vider et qu’il faut continuer à surveiller...
Je suis très surprise de cette pseudo gestation sur une chèvre naine âgée, qui n’a jamais eu de chevreau et qui n’est pas en présence d’autres congénères. J’ai peur de la métrite mais le vétérinaire me dit que les pertes sont dans ce cas là fortement malodorantes. Ce qui n’est pas le cas.
Si quelqu’un a connu cela, votre expérience m'intéresse
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2622

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Re: Pertes vaginales   Pertes vaginales EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:19

désolée , je n'ai jamais eu ce cas
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Re: Pertes vaginales   Pertes vaginales EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:04

J’ai lu sur un autre post du forum, quelqu’un qui disait que sa chèvre avait fait une métrite alors qu’elle n’avait aucun signe, seulement l’écoulement de pertes jaunâtres mais pas de fièvre. Les pertes de la miennes sont rosées avec une pointe de rouge parfois et ne puent pas. J’ai lu sur ce même post que les métrites pouvaient se déclencher avec les chaleurs. Ce qui est étrange avec ma chèvre c’est qu’elle a commencé par faire des flaques de pertes puis elles ont diminué en intensité mais toujours fréquentes.
Je veux bien croire mon veto mais dans le même temps j’ai peur de ne pas agir à temps s’il se trompe
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 3850

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Re: Pertes vaginales   Pertes vaginales EmptyJeu 10 Sep 2020 - 18:37

Je n'ai pas eu la "joie" de connaître cette mésaventure non plus. Tiens nous au courant de la suite , ça peut aider d'autres personnes.
En espérant que ta bique se remette vite  Pertes vaginales 419993
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Re: Pertes vaginales   Pertes vaginales EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:24

Bonjour
Le veto est revenu lundi et lui a refait une piqûre d’hormones
Ne veut pas lui faire de prélèvement vaginal car il dit que ça ne mettra pas en évidence une infection
Il m’a donné un gel à base d’huiles essentielles... pour l’instant pas testé, je laissais la piqûre faire son effet pour que ma chèvre vide son utérus, elle continue d’avoir des pertes et cela fait 18jours désormais
Demain je lui mettrai le gel, j’espère que ça ne va pas la brûler ces huiles !
J’espère aussi que je vais réussir à lui mettre la canule dans le vagin car sa vulve est toute petite ! Si quelqu’un a déjà dû le faire je prends vos conseils. Merci

nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 3850

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Re: Pertes vaginales   Pertes vaginales EmptySam 26 Sep 2020 - 11:19

Alors quelles sont les nouvelles ?
Contenu sponsorisé

Pertes vaginales Empty
MessageSujet: Re: Pertes vaginales   Pertes vaginales Empty

Pertes vaginales
Page 1 sur 1