La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 chevreau orphelin de 10j

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daenad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 05/07/2020

chevreau orphelin de 10j Empty
MessageSujet: chevreau orphelin de 10j   chevreau orphelin de 10j EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:06

Bonjour,

Je suis sur le point de recueillir un petit chevreau orphelin de 10j.
Combien de biberon devra il prendre par jour ? Devrais-je en donner la nuit ? Et est il possible de lui mettre des couches de temps en temps puisqu’il risque de passer pas mal de temps dans la maison avec nous..

Je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

chevreau orphelin de 10j Empty
MessageSujet: Re: chevreau orphelin de 10j   chevreau orphelin de 10j EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:41

Bonsoir
J'espère pour vous qu'il a déjà été habituée au biberon sinon le départ va être compliqué . 4 biberon par jour voir plus si il réclame . Pas besoin de donner la nuit mais le mieux est de donner le dernier vers 22/23h comme ca il passe la nuit le ventre plein 😉
Au départ faire des biberons de 90ml et a ajuster selon sa demande.
Pas de.couche mais par contre vous pouvez essayer de l'habituer à faire pipi dans une caisse de paille . Par contre pour les crottes ils font la ou ils sont 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

chevreau orphelin de 10j Empty
MessageSujet: Re: chevreau orphelin de 10j   chevreau orphelin de 10j EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:02

Bonjour.
J'ai en charge une petite chevrette qui a perdu sa maman lors de la mise bas. Elle a aujourd'hui 3 semaines.
Je lui donne 4 a 5biberons par jours en fonction de sa faim et de la temperature, repartis de 8h/8h30 a 21h30/22h.
le nuit au début nous lui avions fait un petit parc dans lequel elle restait depuis quelques jours elle est dehors avec notre chèvres et ses deux chevreaux.
Par contre les besoins et bien il y avait des loupé forcement, on la sortait après chaque biberon a un moment elle s'est habituée mais bon on a lavé quelques serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
daenad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 05/07/2020

chevreau orphelin de 10j Empty
MessageSujet: Re: chevreau orphelin de 10j   chevreau orphelin de 10j EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:13

Merci de vos réponses,

Malheureusement le petit a eu sa mère pendant les 10j, il vient de la perdre j'espère que cela ne va pas être trop compliqué,

Combien doit il ingérer de lait à cet âge là à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

chevreau orphelin de 10j Empty
MessageSujet: Re: chevreau orphelin de 10j   chevreau orphelin de 10j EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:47

Perso j'ai été voir deux chevriers, plus les conseils avisés de Nanou et Arrowenn ici. ( je suis novice aussi )
Le premier m'a dit 250ml par jour. La seconde ma dit si elle a faim donné lui. j'ai lu sur des commentaires que certains donnaient 750ml...
Je crois au final que ca dépend surtout du chevreau, car au final notre petite Raven boit plus d'un litre par jour et elle se porte bien! Je lui fait des biberons de 250/270ml. Généralement le matin elle boit un biberon et demi et en journée ca lui arrive d'en laisser...

( Je crois si ce n'est pas fait que ce serait sympa de votre part de faire une petite presentation de vous dans le rubrique membres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau orphelin de 10j Empty
MessageSujet: Re: chevreau orphelin de 10j   chevreau orphelin de 10j EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:50

Voilà des conseils qu'Arrowenn avait donné :
moi je donnais à 9h , 13h30, 16h et 20h car je les laissais dormir avec les mamans 
après tu ajustes suivant son appétit aussi, mes crevettes commençaient à 90ml puis ensuite j'ajoutais 30ml par 30 ml dans les bib

Quand je voyais que 90ml elles réclamaient encore une fois finit généralement à ce moment là j'augmentais les quantités
arrivé à 1 mois (1ois1/2) et 200 ml (le  bib) je passais à 3 bib (retirant celui de 16h)


Les filles t'ont bien conseillé  chevreau orphelin de 10j 336873 Effectivement il faut voire en fonction de son appétit. Il est important d'attendre qu'il ait bien digéré avant de donner le bib suivant.

Par contre effectivement s'il n'est pas habitué au biberon ça risque d'être compliqué.....

Tu as d'autres chèvres ? 

Merci de passer par la case présentation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau orphelin de 10j Empty
MessageSujet: Re: chevreau orphelin de 10j   chevreau orphelin de 10j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau orphelin de 10j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau orphelin
» Chevreau de 1 mois orphelin
» propose adoption chevreau/chevrette orphelin(e)
» LE PETIT COCHON ORPHELIN (KDO du jour !)
» mon 1er chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Urgences!-
Sauter vers: