La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) ...
Voir le deal
29 €

Chevreaux nous appellent...

AuteurMessage
Sylvie 1201
Nouveau membre
Nouveau membre

Chevreaux nous appellent... Empty
MessageSujet: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:20

Bonjour, nous venons d adopter une chevre et un bouc castré. Cela fait bientôt 2 mois... au début elles appelaient la maman. Mais maintenant c est nous qu elles appellent. On aimerait bien pouvoir parler à nouveau normalement et aller dans le jardin sans qu elle nous hurle dessus. Avez vous des conseils ? Nous ne donnons pas de branchage, ni de graines mais nous aimons les promener de temps à autres. Est ce à cause de cela, on ne peut plus les promener non plus ? On y elle besoin d etre avec nous pour se rassurer comme elles sont encore petites. Est ce qu avec le temps elles peuvent arrêter de nous appeler ??? D avance merci pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:45

Les miens faisaient ça la première année, c'était très désagréable, nous n'osions plus bouger, nous nous empechions de sortir de la maison et de parler. A tel point que j'étais très mal vis à vis des voisins. Mon conjoint n'en pouvait plus.

Nous n'avons rien fait (On a serré les dents tout le printemps et l'été) et l'année suivante ben ils ont grandit et ca s'est fortement calmé au point que je me permet même de papoter avec eux quand je suis dehors sans craintes qu'ils n'abusent par la suite ou qu'ils nous appellent trop.

Dans tout les cas ça papote des chevres Very Happy
Sylvie 1201
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:04

Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce qu elles étaient moins bruyantes dans leur premier hiver ?
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 3815

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:04

Bonjour , quel âge ont ils ?
Sylvie 1201
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:11

Bonjour, ils ont 6 mois.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:43

Est ce qu'ils te voient de leur enclos quand tu es dehors ?
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:11

Premier hiver nickel car ils nous voyaient moins dehors donc n'étaient pas tentés de nous appeler. Avant ils étaient très dépendant de nous, maintenant quand je vais les voir parfois ils me snobent Very Happy
Sylvie 1201
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:01

J ai une terrasse où ils ne me voient pas et un jardin où ils me voient, ...
Sylvie 1201
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:02

Ca me rassure de savoir qu ils pourraient être plus calme cet hiver... merci emy
Sylvie 1201
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:03

Si vous avez des conseillent à me donner pour passer l ete plus sereine, je suis preneuse 😉
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:25

J'espère pour toi qu'ils se calmeront.
Les miens sont de vrais bourriques plein d'énergie mais maintenant ils s'occupent à deux plutôt que de me solliciter alors je me dis que ca doit etre dur au début pour des chevres qui débarquent dans un lieu et du coup cherchent le reconfort. Et comme ca ne marche pas (parce qu'on est pas la toutes les heures) ils finissent pas s'y faire et ont moins besoin de nous.

Attention je ne dis pas qu'il ne le feront plus hein Very Happy Mais ce sera que de temps en temps et pas très fort. Parce que leurs gros cris ca envoie quand meme, fichtre!

Pour l'hiver, vraiment pas eu de problème. En même temps ils n'ont pas le choix, sont seuls plus longtemps puisqu'il fait froid et que moi je ne mets pas trop mes fesses dehors Very Happy

Pour les techniques, sincèrement, je n'ai absolument rien trouvé qui ai vraiment fonctionné. J'ai essayé les pshitts d'eau, les branchages, crier un bon coup, aller avec eux ... Ils hurlaient toujours autant.
Seul GROS conseil : ne pas céder !! Et aller les voir que quand ils ne t'appellent pas pour qu'il n'associe pas les deux. J'avais trouvé ça sur les forums.
Sylvie 1201
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:01

merci pour vos conseils, je crois qu il va falloir que je fasse preuve de patience,,,
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:24

De la patience oui  Chevreaux nous appellent... 967992

Si tu le peux essaye de mettre un brise vue ou qlqch pour qu'ils ne te voient pas tout le temps et effectivement n'y vas pas quand elles appellent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevreaux nous appellent...   Chevreaux nous appellent... Empty

Chevreaux nous appellent...
Page 1 sur 1