La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mes 3 chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

Mes 3 chèvres Empty
MessageSujet: Mes 3 chèvres   Mes 3 chèvres EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:14

Mes 3 chèvres Img_4713
Mes 3 chèvres Img_4714
Mes 3 chèvres Img_4715
Bonjour tout le monde,

Je suis inscrite ici depuis des années et après un lourd refus de mon mari pour des chèvres, nous avons finalement décider d'en adopter.

Nous avions au début prévu d'adopter un seul bouc (car nous avons déjà 2 brebis). Mais après avoir lu qu'un bouc non castré était déconseillé, nous nous sommes dirigés vers une chevrette. 

Puis mon mari a craqué en me disant : sinon on en prend 2 et il y avait 2 sœurs de 2 mois 1/2 à vendre. BINGO !!!

De retour samedi soir de chez les agriculteurs, mon mari a finalement craqué et est aussi revenu avec la maman des petites !!! Ça lui faisait mal au cœur de séparer la mana et les bébés.

Elles nous ont été vendues pour des chèvres naines mais j'avoue avoir un gros doute, peut-être pourriez vous m'en dire plus.

Je vous présente donc Jo, la maman de 12 ans, Lisa (tâche blanche) et Lily (la toute marron) :


Nous avons décidé de les mettre dans leur abris durant au moins 1 semaine pour pouvoir les apprivoiser. et cela fonctionne, 4 jours après leur arrivée, nous pouvons les toucher et les caresser sans crainte.

catcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes 3 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 chèvres   Mes 3 chèvres EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:42

Je pense qu'elles sont dans un gabarit un peu intermédiaire, la maman a des cornes tellement immenses affraid Je ne pense pas qu'elle ait une taille classique de mini (qui se situe autour de 50 cm au garrot). En tout cas c'est génial d'avoir pu prendre les trois, belle initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

Mes 3 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 chèvres   Mes 3 chèvres EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:30

Belphé98 a écrit:
Je pense qu'elles sont dans un gabarit un peu intermédiaire, la maman a des cornes tellement immenses affraid Je ne pense pas qu'elle ait une taille classique de mini (qui se situe autour de 50 cm au garrot). En tout cas c'est génial d'avoir pu prendre les trois, belle initiative Very Happy

Merci beaucoup @Belphé98. Alors je viens de la mesurer, elle fait à peu près 62cm au garrot. Aurais-tu donc une idée de la race peut-être?

Oui au départ on était partis sur 1 chevreau pour finalement finir avec 1 chèvre et ses 2 chevrettes, lol.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mes 3 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 chèvres   Mes 3 chèvres EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:02

C'est super d'avoir pu les prendre toutes les trois , les liens familiaux sont très forts !

Pour la race , pas de race précise peut être un croisement style alpin avec une chèvre naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes 3 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 chèvres   Mes 3 chèvres EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:27

Oui, comme dit Nanou, pas de race précise... Il y a pas mal de "chèvres naines" (race non reconnue en France pour le moment) qui toisent finalement 60 cm au garrot ! Mais je pense aussi qu'il y a un croisement assez récent avec de l'alpine ou une grande race parmi ses ascendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Mes 3 chèvres Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 chèvres   Mes 3 chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» grandes chévres + chévres naines?
» Mes Chévres!!!
» Les chèvres du 78
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: