La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Juliette tousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meetingpote45
Nouveau membre
Nouveau membre
meetingpote45


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Chécy
Date d'inscription : 26/04/2020

Juliette tousse Empty
MessageSujet: Juliette tousse   Juliette tousse EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:21

Bonjour,
Depuis quelques temps une de mes chèvres tousse, c'est surtout lorsqu'elle régurgite pour mâcher. Un de mes boucs lui aussi toussait mais depuis cela va mieux. A savoir qu'ils ont été vermifugés il y deux mois environ. Avec le confinement il m'a été difficile de trouver de la paille ce qui fait qu'elle n'a pas été changée pendant un petit moment. Tout compte fait j'ai préféré tout enlever et ne pas en mettre pour le moment quitte à nettoyer tout les jours. J'ai pu lire qu'une litière sale pouvait poser problème à la longue (émanation d’ammoniac due à l'urine). Elle n'a pas de perte d'appétit, est toujours aussi en forme, s'occupe bien de sa petite, bref à part cette toux qui m'inquiète un peu tout va bien. Je suis à l'écoute de vos conseils si vous avez déjà rencontré ce problème.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Juliette tousse Empty
MessageSujet: Re: Juliette tousse   Juliette tousse EmptyLun 27 Avr 2020 - 0:02

Le mieux serait de consulter parce que ça peut être dû à plusieurs choses virus , bactérie , parasites ....
Surveille sa température aussi.
Par ailleurs une infestation parasitaire peut être rapide ou peut être que le vermifuge n'était pas adopté etc...
Tu as utilisé quel vermifuge , à quel dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
meetingpote45
Nouveau membre
Nouveau membre
meetingpote45


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Chécy
Date d'inscription : 26/04/2020

Juliette tousse Empty
MessageSujet: Re: Juliette tousse   Juliette tousse EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:49

C'est du Valbazen, 8ml pour 10kg. Pour le moment pas de fièvre, pas de changement de comportement. Mon bouc entier avait le même soucis cet hiver, moins prononcé, depuis plus rien c'est passé tout seul. Je ne sais pas si il y a un rapport mais il a mangé beaucoup de sauge dans le jardin, chez l'homme c'est efficace contre la toux, antiseptiques et anti-inflammatoires.
Revenir en haut Aller en bas
meetingpote45
Nouveau membre
Nouveau membre
meetingpote45


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Chécy
Date d'inscription : 26/04/2020

Juliette tousse Empty
MessageSujet: Re: Juliette tousse   Juliette tousse EmptySam 2 Mai 2020 - 19:17

Bon, et bien après un petit tour chez le véto c'est une infection pulmonaire (40.9 de fièvre). Antibiotiques pendant 10 jours à faire moi même dans le cou pale . Je ne suis pas infirmière moi ! Si tout va bien on arrête là sinon on continu avec un autre traitement et si ça ne s'arrange toujours pas prélèvement. C'est fragile ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Juliette tousse Empty
MessageSujet: Re: Juliette tousse   Juliette tousse EmptySam 2 Mai 2020 - 23:04

Tu as très bien fait de consulter  Juliette tousse 336873 Ne t'inquiète pas pour les injections , ça va bien se passer  Juliette tousse 65240

Tu dois lui faire les injections en intra-musculaire ou en sous-cutanée ?
Revenir en haut Aller en bas
meetingpote45
Nouveau membre
Nouveau membre
meetingpote45


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Chécy
Date d'inscription : 26/04/2020

Juliette tousse Empty
MessageSujet: Re: Juliette tousse   Juliette tousse EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:37

C'est en intra-musculaire, j'ai bien regardé le véto faire, tout devrait bien se passer si ma biquette ne bouge pas d'un coup. Ce qui est rassurant c'est que depuis son injection d'hier elle tousse déjà beaucoup moins, n'a plus de fièvre, un bon présage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Juliette tousse Empty
MessageSujet: Re: Juliette tousse   Juliette tousse EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:31

Les chèvres sont sensibles des voies respiratoires et comme elles montrent peu ou pas de symptômes, on s'en rend compte quand c'est grave.
Pour la litière c'est surtout si c'est cumulé pendant plusieurs mois et qu'il y a un manque d'aération.

Je te conseille de faire une copro pour voir si il n'y a pas de strongles pulmonaires ou strongyloïde car parfois les infections pulmonaires sont suite aux parasites et les protocoles de vermifuges classiques ne sont pas efficaces sur les strongles pulmonaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette tousse Empty
MessageSujet: Re: Juliette tousse   Juliette tousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tousse !
» Chèvre qui tousse
» misty tousse
» ma chevre tousse!!!
» elle tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: