La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2019

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:09

Bonjour

Ma chèvre naine a beaucoup d’arthrose
Nous avons d’abord essayé l’homéopathie pendant des mois voire années et avons constaté une amélioration
Notre chèvre vieillissant, cette médecine a désormais il me semble montré ses limites
Je ne suis pas à l’aise avec les piqûres surtout en intramusculaire.
Je cherche donc un anti-inflammatoire en poudre efficace.
Le vétérinaire qui m’inspire le plus confiance me dit que les anti-inflammatoires en poudre chez les chèvres ne servent à rien car le rumen détruit ce type de molécules.

Avez vous des retours ou expériences probants là dessus ?

Je lui donne de l’harpago, de l’huile de foie de morue, j’avais essayé le cassis mais trop diurétique, j’ai eu peur que ça lui fatigue les reins. Je lui masse les pattes avec de l’huile de massage à l’arnica avec une goutte d’HE de Gaultherie, j’ai également essayé les cataplasmes d’argile.

Merci de vos retours et portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:32

Bonjour
les anti inflammatoire en poudre ou en injectable ne peuvent pas être fait sur le long terme car ça provoque des ulcères de la caillette donc maximum 3-4 jours
Une plante diurétique légère ne va pas provoquer d'insuffisance rénale, ça aide même au bon fonctionnement des reins.
Je vous conseilles les bourgeons de cassis et de pin.
Et si ça ne fonctionne pas il est possible d'utiliser l'huile de CBD c'est extrait du cannabis (sans la partie psychotrope).
Revenir en haut Aller en bas
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2019

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:52

Bonjour

Merci du retour et des conseils
Je n’envisage évidemment pas de donner des anti-inflammatoires tous les jours.
J’aimerais la soulager lors de journées plus douloureuses.
Ma question était : existe t il des anti-inflammatoires en poudre et sont ils efficaces ? Car mon vétérinaire me dit que ça ne sert à rien, le rumen détruisant ce type de molécule.
Quelqu’un aurait une expérience à partager peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:46

Aucun médicament n'est prescrit par voie orale chez la chèvre car en effet le rumen détruit les molécules.
Revenir en haut Aller en bas
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2019

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:13

Je l’ai entendu souvent oui.
Pourtant sur ce forum il y a des personnes qui en trouvent et en donnent : j’ai lu ici que certains donnaient du naquadem en poudre, d’autres de l’aspirine, étrange si ça ne sert à rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:37

Lunacaramel est une éleveuse professionnelle , tu peux lui faire confiance , elle sait très bien ce qu'elle dit  Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  336873
Après il y a toujours des personnes qui essayent ceci ou cela sans réel bienfait voir en faisant plus de mal que de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2019

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:00

Je lui fais confiance bien sûr. Sinon je ne posterai pas sur ce forum.
J’aurai trouvé néanmoins intéressant d’avoir l’avis de ceux qui essayent les anti-inflammatoires en poudre, pourquoi en donnent ils si ça ne marche pas ? Ont il constaté des améliorations ou pire ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:12

La chèvre arrive même a dégrader des toxines via son rumen, c'est comme ça qu'elle est peut sensible aux plantes toxiques ou mycotoxines.

J'utilise même plus les huiles essentielles par voie orale (sauf si trouble digestif)


Pourquoi les personnes donnent des médicaments par voie orale?
simplement parce que des véto chat/chien ou cheval prescrivent sans grande connaissance des ruminants.

L'aspirine a une AMM que pour les chevreaux et la seul fois où je donne de l'aspirine par voie orale c'est en cas de grippe car avec un virus on ne peut pas faire d'anti inflammatoire. Principalement pour faire baisser les fièvres, et c'est moyen, ça limite mais sans plus.

sachant que même pour les éleveurs c'est bien plus pratique de donner un médicament dans la ration (surtout pour les bovins) ou par voie oral plutôt d'injecter
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Difficulter pour uriner   Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptySam 25 Avr 2020 - 11:07

Ma question est plus particulièrement destinée à Lunacaramel qui est professionnelle.

Une de nos cinq chèvres est âgée de onze ans, elle vaque  à ses occupations comme d'habitude, se nourrit bien. 
Cependant j'ai remarqué qu'elle se baisse pour uriner et qu'elle a du mal a évacuer quelques gouttes et parfois rien du tout. 
Elle n'a pas de fièvre, je ne sais pas ce qu'elle a.
Pour le moment elles sont nourries au foin et, lorsque le temps le permet elles vont dans le parc avec de l'herbe à volonté. 

Merci de vos conseils.

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  141494 Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:36

Jacques Ducros a écrit:
Ma question est plus particulièrement destinée à Lunacaramel qui est professionnelle.

Une de nos cinq chèvres est âgée de onze ans, elle vaque  à ses occupations comme d'habitude, se nourrit bien. 
Cependant j'ai remarqué qu'elle se baisse pour uriner et qu'elle a du mal a évacuer quelques gouttes et parfois rien du tout. 
Elle n'a pas de fièvre, je ne sais pas ce qu'elle a.
Pour le moment elles sont nourries au foin et, lorsque le temps le permet elles vont dans le parc avec de l'herbe à volonté. 

Merci de vos conseils.

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  141494 Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  141494
Désolé je n'ai pas vue ton message.
ça peut être une petite infection urinaire ou des calculs urinaires
C'est possible de donner un petit diurétique pour aider comme de la teinture mère de lespedeza (normalement on trouve en pharmacie, laboratoire boiron)
Il faut surveiller qu'il n'y ait pas d'autre symptômes comme amaigrissement ou perte d’appétit sinon il vaut mieux consulter pour faire une prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:16

Lunacaramel,
Je ne suis pas certain d'avoir répondu à tes conseils, mon PC fait des siennes (ou bien c'est moi, vieillesse oblige).  Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  953440 

Je te remercie pour les conseils, je vais tenter de trouver cela chez la véto ou la pharmacienne dès demain, sinon j'espère que dès lundi la véto se déconfinera. 

Pour le moment la vieille biquette tient le coup, elle doit bien uriner hors de notre vue, sinon elle serait morte d'urémie depuis le 25 avril (cela fait treize jours). 
Elle descend au pré avec les quatre autres chèvres, mais n'y reste pas très longtemps, elle apprécie les feuillages de frêne et de cerisier que ma femme lui apporte.
Encore merci.

Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  141494 Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty
MessageSujet: Re: Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre    Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose - Quel anti-inflammatoire en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthrose
» quel vermifuge donner à quel saison?
» arthrose
» Arthrose ?
» arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: