La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Idée pour abri chevre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Idée pour abri chevre Empty
MessageSujet: Idée pour abri chevre   Idée pour abri chevre EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:16

Bonjour, je compte refaire la cabane de mes boucs ce printemps car 2-3 choses me dérangent (vent-pluie proche de l'entree) Du coup j'ai deux trois questions.

Ma cabane de jardin (qui abrite mes boucs) qui est en parpaings est souvent face au vent. Comme elle est en dur je ne peux rien faire pour l'améliorer a part ajouter une sorte de brise vent devant l'entree. Du coup je vais en profiter pour allonger la toiture pour que la pluie tombe plus loin.

Ce qui m'embête dans cette solution (c'est la seule que j'ai trouvé ) c'est que la cabane sera très sombre et ils adorent guetter le moindre mouvement dehors, la il auront un mur de bois devant eux. Et je crains qu'ils y aillent moins souvent, ce qui n'est pas le but.

Comment puis intégrer une fenêtre? Et en quelle matière?

Ou avez vous des idées ou des photos de votre cabane à chevre?
[url=
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Idée pour abri chevre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour abri chevre   Idée pour abri chevre EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:41

Tu veux faire  une sorte d'avancée? Si tu la fais en bois tu peux faire une fenêtre en plexiglas . 

Après si ils sont au sec et à l'abri de gros courants d'air avec une bonne couche de paille à l'intérieur, ça doit suffire pour qu'elles soient confortables .
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Idée pour abri chevre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour abri chevre   Idée pour abri chevre EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:11

C'est bien ça le problème, c'est qu'ils ont le vent en pleine face car nous sommes à flan de pente d'une colline et le vent prend bien le couloir face aux boucs.

Du coup quand il pleut ça chasse dans la cabane, et le vent s'engouffre, je ferme la porte mais bon j'en ai marre d'affronter des rafales pour les mettre à l'abri. Et être trempée jusqu'aux os Very Happy et ca passe par les cotés de la porte. D'oú l'intérêt de l'avancée fermee.

Je pensais le plexi fragile mais ce serait le plus pratique.

L'idéal aurait été une ouverture sur le côté de la cabane mais impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Rudi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 26/01/2020

Idée pour abri chevre Empty
MessageSujet: Idée pour abri chevre   Idée pour abri chevre EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:11

Hello, essaye de créer un sas devant l'entrée avec du plexiglas, assez haut, comme un paravent et ça devrait fonctionner. a écrit:
Emy73Bonjour, je compte refaire la cabane de mes boucs ce printemps car 2-3 choses me dérangent (vent-pluie proche de l'entree) Du coup j'ai deux trois questions.

Ma cabane de jardin (qui abrite mes boucs) qui est en parpaings est souvent face au vent. Comme elle est en dur je ne peux rien faire pour l'améliorer a part ajouter une sorte de brise vent devant l'entree. Du coup je vais en profiter pour allonger la toiture pour que la pluie tombe plus loin.

Ce qui m'embête dans cette solution (c'est la seule que j'ai trouvé ) c'est que la cabane sera très sombre et ils adorent guetter le moindre mouvement dehors, la il auront un mur de bois devant eux. Et je crains qu'ils y aillent moins souvent, ce qui n'est pas le but.

Comment puis intégrer une fenêtre? Et en quelle matière?

Ou avez vous des idées ou des photos de votre cabane à chevre?
[url=
Revenir en haut Aller en bas
Rudi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 26/01/2020

Idée pour abri chevre Empty
MessageSujet: Idée pour abri chèvre   Idée pour abri chevre EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:20

Hello, essaye de créer un sas devant l’entrée avec du plexiglas, assez haut, comme un paravent et Ça devrait fonctionner. Désolé pour la double réponse, mais petit bug.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Idée pour abri chevre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour abri chevre   Idée pour abri chevre EmptyLun 10 Fév 2020 - 6:22

Si l'abri est assez grand, il faut installer une petite cloison à l'intérieur (un mètre de haut sur un mètre de large),  à droite ou à gauche de l'entrée, en fonction des vent dominant.

Comme ça les biquettes sauront s'abriter derrière en cas de vent et n'auront rien devant la vue quand elles décideront de revenir à la porte.

Juste dans l'entrée, mettre deux parpaings à plat (à cause des trous) afin que la paille ne sorte pas dehors.

Idée pour abri chevre 2019_058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour abri chevre Empty
MessageSujet: Re: Idée pour abri chevre   Idée pour abri chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour abri chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour fabriquer grattoir pour chèvre?
» superficie de l abri pour chèvre naine
» idée pour abris ???
» idée recette pour bébé
» une idée "bouc pour repro'"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: