La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Foin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Judith-Tarn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2019

Foin Empty
MessageSujet: Foin   Foin EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:22

Bonjour,

J'ai donc 3 chèvres naines sur environ 100-1200 m2 de terrain. Jusqu'à l'été dernier, elles ne mangeaient que de l'herbe et les feuilles des arbres et arbustes. Mais il a fait très sec l'été dernier, on a fini au foin et depuis je leur en mets tous les jours pour compenser le manque d'herbe.
Mais je ne sais pas quelle quantité leur donner. C'est du foin des prés, fourni par un ami éleveur. Il a des brebis et leur en donne à volonté. Chez moi, il y a quand même encore un peu d'herbe rase verte, je vois les chèvres brouter dans la journée, et quand je leur donne du foin le matin elles se jettent dessus et ne partent que quand c'est vide. Elles ne sont pas maigres, un peu rondes avec leur poil d'hiver...
J'ai l'impression que si j'essaye d'en mettre à volonté je n'aurais pas assez d'un camion benne par jour ! En gros, j'ai un ratelier d'environ 1m20 de large sur 1m de haut à vue de nez, que je remplis à moitié chaque jour... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Foin Empty
MessageSujet: Re: Foin   Foin EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:14

BOnjour et bienvenue
Alors on entend qu'il faut du foin à volonté car il leur faut tjs du "sec" ... Mais effectivement ca fait un coût..
Moi je donne une petite botte tous les 3/4jours et elles sont 8 ...et on encore beaucoup.beaucoup d'herbe à manger (elles sont dans pratiquement 4000m2)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Foin Empty
MessageSujet: Re: Foin   Foin EmptyJeu 12 Déc 2019 - 23:22

ici une botte de 12 kg fait 2 jours pour 6 chèvres 

En fait le mieux c'est d'avoir un râtelier qui évite qu'elles ne fassent tout tomber parce qu'après elles n'y touchent plus , pas simple scratch , ici elles gâchent aussi .

Quand l'herbe est rase , il vaut mieux bien compléter en foin et qu'elles ne broutent pas trop ras , c'est dans les 5 premiers cm que se concentrent les parasites , dans l'idéal 
il faudrait éviter qu'elles descendent en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin Empty
MessageSujet: Re: Foin   Foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
» Foin de luzerne contre foin courant
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Foin ou pas de foin en ce moment
» Foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: